background preloader

5 mesures à prendre pour ne pas être malade durant l'hiver

5 mesures à prendre pour ne pas être malade durant l'hiver
Résistez aux grippes, rhumes, gastro-entérite et refroidissements en tout genre. Quelques simples mesures préventives vous permettront de passer à travers cette époque de grande activité pour certains virus et bactéries. La prévention est toujours plus facile que d'être confronté à la maladie et aux risques de complications. 1- Consommez des aliments fermentés sur une base quotidienne Le système immunitaire est situé à 80% dans la partie intestinale de notre organisme. Une très importante colonie bactérienne (des milliards!) Favorisez les aliments suivants: choucroute crue (biologique de préférence); le kimchi (sorte de choucroute coréenne), betteraves fermentées, soupe miso, kéfir ou yogourt nature. 2- Consommez de l'ail et oignon sur une base quotidienne L'ail et l'oignon possèdent de nombreux nutriments fortement bactéricides. L'oignon est riche en quercétine, dotée de propriétés antivirales et antibactériennes. 3- Assurez-vous d'un bon apport de vitamine D Icône de liens externes

http://www.informaction.info/25112013-0918-5-mesures-%C3%A0-prendre-pour-ne-pas-%C3%AAtre-malade-durant-lhiver-positivons-consommation-multinationales-sant%C3%A9

Related:  ziguePOUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESSanté, relaxation, méditation, sophrologie...médical suiteRECETTES SANTE

Street Art “Before i Die” Wall par Candy Chang : Le Mur de l’Espoir Une année à peine après son lancement à la Nouvelle-Orleans, “Before I Die“, projet artistique urbain et collaboratif de Candy Chang a déjà conquis 45 villes et capitales du monde : parmi elles, New York, Johannesburg, Madrid, Glasgow, Vancouver, Berlin, Vicence, Melbourne, Amsterdam ou encore Beyrouth… qui lui ont toutes offert avec générosité un de leurs murs ou de leurs espaces ! Un sujet fédérateur Cette artiste designer particulièrement sensible aux questions sociales et d’urbanisme a donc imaginé cette installation artistique collaborative qu’elle met à la disposition des badauds sous forme d’un tableau noir géant situé généralement dans une place publique où hommes, femmes et enfants sont invités à répondre spontanément à une question simple et sans ambiguïté “Que comptez-vous faire avant de mourir ?”…

Allergies : l'air intérieur plus nocif que l'air extérieur Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le Allergies : l'air intérieur plus nocif que l'air extérieur Par les meubles, les sols, les murs mais aussi avec les produits ménagers que nous utilisons, il se dégage des composés organiques volatils (COV). Il existe plus d'une centaine de ces particules qui viennent polluer l'air intérieur de nos logements. "Ces composés organiques volatils, quand ils sont à des concentrations importantes, vont favoriser la survenue d'allergies. Des exercices pour apprendre à se relaxer Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet (assis dans une voiture, un bus, un train…) pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre, etc. Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration (par les narines), gonflez votre ventre (c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons), puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant trois à cinq secondes, puis expirez.

5 plantes pour tonifier les poumons Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire.

Tisane et infusion (Liste des préparations) L'association de plusieurs plantes aux pouvoirs complémentaires permet d'accroître l'efficacité thérapeutique des infusions. Les plantes médicinales sont employées depuis l'antiquité pour leur vertus thérapeutiques. Les tisanes sont un bon moyen de profiter des principes actifs des plantes. Bien entendu, l'utilisation des tisanes ne remplace ni l'avis ni les traitements médicaux prescits par un médecin. La dose habituelle pour faire une tisane est d'une cuillère à café de plante ce qui correspond à une masse de 2 ou 3 g. elisa - 01 -05 - 2013 : Bonjour, j'adore prendre une tisane le soir, opérée d'un cancer du sein il y a 2 ans, il semblerait que toutes les tisanes ne soit pas bonnes pour moi, pouvez vous me dire quelles sont les tisanes que je ne dois pas prendre pour mon problème je suis sous traitement hormonothérapie.

« Strophes pour se souvenir » de Louis Aragon : Pistes pédagogiques - Poètes en résistance - Centre National de Documentation Pédagogique Louis Aragon, « Strophes pour se souvenir » Pistes pédagogiques En 1955, à l’occasion de l’inauguration d’une rue « Groupe Manouchian » à Paris, Louis Aragon écrit le poème « Strophes pour se souvenir », dans lequel il rend hommage à ces résistants « étrangers » arrêtés par les Allemands et fusillés le 21 février 1944. Onze ans après la fin du conflit, l’heure n’est plus à la lutte mais au devoir de mémoire. Le titre du poème annonce de manière claire le projet de lecture : il s’agit d’utiliser la forme poétique (« Strophes ») afin de lutter contre l’oubli et la banalisation du mal (« pour se souvenir »).

Le lavage du nez. Comment faire un lavage du nez ? retour page d'accueil: "la Pharmacie de Rocheville" retour: "nos conseils soins et santé" Pour vous soigner ou soigner votre enfant, il vous a été recommandé d'effectuer des lavages du nez avec une solution de lavage nasal antiseptique. Afin de bénéficier pleinement de ce traitement, suivez bien les conseils ci-dessous. Chez le jeune enfant Postures de base du Yoga YOGA - MUDRA Abandon - Simplicité - Unité retrouvée EXECUTION: 1. De préférence être assis dans la pose du Lotus ou demi - lotus , ou en tailleur, le dos reste bien droit, les mains reposent sur les genoux. 2. Inspirez profondément. 3. Expirez en vous penchant en avant jusqu'à ce que la tête touche le sol ou s'en rapproche au maximum. 4. Redressez-vous en Inspirant. 5.

Related: