background preloader

Index - Forums ownCloud.fr - ownCloud.fr : Forum d'aide en français pour ownCloud

Index - Forums ownCloud.fr - ownCloud.fr : Forum d'aide en français pour ownCloud
Vous êtes ici : Accueil Forum Index ownCloud France ownCloud est une application PHP utilisant Apache et MySQL permettant d'uploader des fichiers par son interface web ou webdav, puis proposant ces fichiers sous forme d'un bureau en ligne. ownCloud est un projet open-source développé par ownCloud.org. owncloud.fr est le forum non officiel en français. Utilisateurs actuellement en ligne Propulsé par Kunena Protected by R Antispam Images by Flickr/,Esther Lee,rob,liz west,Alden Jewell,David Merrett,Damian Morys,Tim,Sharon Mollerus,Michael (a.k.a. moik) McCullough,Lali Masriera Related:  Cloud : STOCKAGE et/ou PARTAGEownCloudCloud

ownCloud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. ownCloud est un logiciel libre offrant une plateforme de services de stockage et partage de fichiers et d'applications diverses en ligne. Il est présenté comme une alternative à Dropbox, lequel est basé sur un cloud public. Dans ownCloud, le stockage des données se fait au sein de l'infrastructure de l'entreprise et les accès sont soumis à la politique de sécurité informatique de celle-ci. OwnCloud peut être installé sur n'importe quel serveur supportant une version récente de PHP (au moins 5.4 pour OwnCloud 8) et supportant SQLite (base de données par défaut), MariaDB, MySQL ou PostgreSQL[5], à l'exception notable des serveurs sous Mac OS X [6]. Le projet ownCloud a été lancé en janvier 2010 par Frank Karlitschek (en)[7], un développeur du projet KDE, afin de rendre aux utilisateurs le contrôle de leurs données dans le cloud[8]. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

ownCloud - Divers Le logiciel libre ownCloud offre une plateforme de services de stockage et d’applications diverses en nuage, cloud computing. Il peut être installé sur n’importe quel serveur supportant une version de PHP à partir de la 5.3 et SQLite, MySQL ou PostgreSQL. L’idée du projet est de rendre aux utilisateurs le contrôle de leurs données dans le nuage (le cloud) via une interface claire et facile d’utilisation. ownCloud propose en standard plusieurs applications dont un gestionnaire de fichiers, un calendrier, un carnet d’adresses (avec interface WebDAV, CalDAV et CardDAV offerts par le framework open-source SabreDAV), un gestionnaire de favoris. ownCloud permet de gérer différents utilisateurs et groupes offrant un quota global ou au cas par cas. D’autres applications sont disponibles dans la galerie du site ; un gestionnaire d’applications disponible dans l’interface d’administration permet d’activer les applications déjà présentes mais inactives.

Owncloud : un client de synchronisation en progrès par Le 11 nov, 2014 • Catégorie: Logiciels Libres, Planet-Libre Tags : fichier • OwnCloud • synchronisation Owncloud est la solution de synchronisation et de partage de fichiers que j’utilise pour ma petite entreprise. Je n’utilise pas pour l’instant les fonctions de calendriers et de contacts partagés. Dans mon dernier billet concernant Owncloud et sa version 6 je faisais un point de ce qui me semblait utilisable « en production » et de ce qui restait encore du domaine du fragile. Ce matin, mon gestionnaire de mise à jour m’a signalé la disponibilité de la version 1.7 du client de synchronisation d’Owncloud. Commençons par la possibilité offerte de sélectionner un ou des dossiers que l’on ne souhaite pas rapatrier sur son poste. La deuxième nouveauté est l’apparition de petites pastilles dans nos explorateurs de fichiers pour indiquer l’état de synchronisation de chaque dossier ou fichier. Par contre toujours pas de menu contextuel permettant de réaliser des partages.

Créer un Cloud local : Configurer l'application « OwnCloud » Avril 2013 1. Créer des comptes utilisateurs En bas à gauche de la colonne menu, cliquez sur le bouton paramètres Dans le menu paramètres, sélectionnez « Utilisateurs » Dans la page principale, saisissez un nom d’utilisateur « Professeur », « un mot de passe » puis cliquez sur le bouton « Créer » Utilisez le même mode opératoire pour créer des comptes élèves qui n’appartiendront pas au groupe « admin » (décochez la case « admin ») 2. Cliquez sur l’onglet « Groupes » du compte « eleve1 » Cliquez sur « + add group » Saisissez le nom du groupe dans le champ de formulaire qui s’affiche Pour valider, appuyez sur la touche « Entrée » du clavier Si nécessaire, cochez la case correspondant au groupe de l’ « eleve1 » Réitérez cette opération pour créer les groupes désirés 3. Il est possible de créer des dossiers « classe xeme » pour une meilleure organisation de votre arborescence. 4. 5. 1. 2.

Outils de conception de scénarios interactifs | Deux solutions (payante et Open source) : Pour réaliser un scénario, le concepteur commence par définir les environnements graphiques. Ceux-ci peuvent être des photographies ou des vidéos des lieux dans lesquels l'action va effectivement se dérouler, des cartes (par exemple extraites de Google Map), des vues satellites ou des scènes 3D. Ces environnements constituent les lieux de l'action. Le site Web : iScen est un outil dédié spécialement aux secteurs de la sécurité et de l'éducation, pour la formation, l'entraînement et la simulation de crise. iScen intègre 12 scénarios exemples dont 10 tutoriels simples et progressifs. Tout utilisateur d'iScen a la possibilité de partager et de publier ses propres scénarios sur le site officiel pour qu'ils soient mis à disposition des autres utilisateurs. Scénarisation pédagogique dans le contexte d'une plate-forme de formation. Éditez, déclinez et publiez vos contenus dans un éditeur XML à la portée de tous !

Créez votre système de dropbox personnel Syncloud est une distrib basée sur Debian qui est destinée à des petits ordinateurs comme le Raspberry Pi, le Cubieboard et le Beaglebone black. Ce système embarque Owncloud (clone libre de Dropbox) et s'installe vraiment très simplement. Il suffit juste de suivre les explications présentes sur le site. Ensuite, tout se passe de manière classique avec Owncloud (et les clients Owncloud présents sur tous les OS même mobiles). A tester ! Rejoignez les 52038 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

OwnCloud : Et l’accès mobile aux fichiers ? | Blog technophile tfrichet.fr Je ne présente plus OwnCloud, logiciel de synchronisation de données (et bien plus encore) auto-hébergé. Nous nous intéresserons ici aux différentes solutions d’accès mobile & tablette via Android. L’application officielle OwnCloud OwnCloud propose une application à 79 centimes. Ayant le mérite d’exister et de récompenser les développeurs, l’application m’a déçu. L’application rafraîchit sans cesse l’arborescence de votre compte (nom, emplacement, taille, date de modification des répertoires et fichiers) depuis le serveur, et vous ne pouvez pas le désactiver. Laisser OwnCloud synchroniser de manière continue et diviser l’autonomie de votre périphérique par deux.Lancer l’application qu’en cas de besoin, mais attendre de longues minutes la fin de la synchronisation avant de pouvoir explorer votre arborescence, à jour. L’application recommence la mise à jour de tout le répertoire en cas de demande de synchronisation. La solution miracle : le WebDAV Allez-y ! En bref…

Office 365 Type the email address of the account you want to sign in with. We're having trouble locating your account. Which type of account do you want to use? Sign in to Office 365 Which type of account do you want to sign in with? Make sure you typed the user ID assigned to you by your organization. Make sure you typed the user ID assigned to you by your organization. Make sure you typed your organization's domain name correctly. Make sure you typed your organization's domain name correctly. Please enter your password. To sign in, start by entering a user ID. Check the email address you entered. Enter a different email address or get a new Microsoft account. Please try again in a few minutes. Please try again in a few minutes. Please try again in a few minutes. Please try again in a few minutes.

Related: