background preloader

J’aime être aux commandes

J’aime être aux commandes
Être commandé ou obéir sans comprendre, vous n'avez jamais beaucoup aimé. Ce qui vous plaît, c'est organiser, prendre des initiatives. Selon votre métier, vous pourrez prendre la tête d'une équipe pour coordonner le travail, rejoindre l'équipe de direction d'une entreprise ou encore devenir votre propre patron. J'aime organiser, coordonner une équipe Lorsque vous préparez un exposé à plusieurs, vous avez tendance à prendre les choses en mains : vous avez rapidement une vue globale du sujet, vous travaillez sur le plan, peu à peu vous vous retrouvez à répartir le travail, à faire le lien entre chacun. Sans le savoir, vous faites du management. Ces qualités sont très appréciées dans toutes les entreprises, quel que soit le secteur, lorsqu'il faut gérer au quotidien le travail d'une équipe ou mener un projet qui fait intervenir des professions différentes : conduire des travaux sur un chantier, animer une équipe de vendeurs dans un hypermarché. Pour quels profils ? Pour quels métiers ?

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-selon-mes-gouts/J-aime-etre-aux-commandes

Je suis accro au multimédia Adepte du multimédia sous toutes ses formes, vous consommez en masse musique, jeux vidéos, séries TV et contenus web. Technicien, créatif ou encore coordinateur, chaque talent peut trouver sa place. C'est la technique qui m'intéresse Je veux être utile aux autres Expliquer un exercice de maths à un camarade ou aider un aveugle à traverser la rue, pour vous, c'est naturel. Vous ne pouvez rester indifférent aux difficultés des autres. C'est un moteur important pour exercer de nombreux métiers, autour de l'éducation, du soin, de la sécurité ou des services. Expliquer, conseiller Aider les enfants ou des adultes à progresser, c'est le rôle des enseignants et des formateurs.

Je veux travailler dans le commerce Heureux celui qui a la bosse du commerce, celui pour qui vendre, acheter est le plus amusant des jeux. Car aujourd'hui comme demain, il sera toujours un professionnel très convoité. J'aimerais être mon propre patron À l'idée d'avoir un chef pour vous dire comment organiser votre travail, vos cheveux se hérissent. vendeur(euse) en magasin Fiche métier Fini le temps des « baratineurs ». Face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent savoir argumenter. Et adapter leur discours en fonction des besoins de chacun. Au terme de vendeur, on préfère aujourd'hui celui de conseiller. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1457 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Conseiller(ère) commercial(e), Conseiller(ère) de clientèle, Conseiller(ère) en vente, Employé(e) de commerce, Employé(e) de libre-service Métiers Associés : Chargé(e) de clientèle en agence de location, Chargé(e) de clientèle sénior, Concessionnaire automobile, Concessionnaire camions et autocars, Conseiller(ère) commercial(e) automobile, Vendeur(euse) automobile, Vendeur(euse) de produits multimédias, Vendeur(euse) en électroménager, Vendeur(euse)-conseil en électronique grand public Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact

TV, ciné, radio : ces univers me fascinent Vous aimez l'image, la musique, les rencontres, l'imprévu... Vous avez toujours mille projets et l'énergie pour les lancer... Pas étonnant que vous soyez attiré par l'audiovisuel. Un tout petit monde que celui de la télé, du cinéma et de la radio, mais qui fourmille de métiers ! Je veux travailler dans l’audiovisuel Vous aimez l’image, la musique, les rencontres, l’imprévu... Vous avez toujours mille projets et l’énergie pour les lancer... Pas étonnant que vous soyez attiré par l’audiovisuel. La mode me fait réver Prada, Dolce & Gabbana, Diesel, Kate Moss ou Gisele Bündchen… ces noms vous transportent immédiatement dans l’univers magique de la mode. Vous rêvez d’y faire votre place ? C’est possible, à condition de regarder aussi ce qui se passe derrière les stars… À lire aussi Créer la mode Un défilé de mode est un véritable spectacle où la créativité artistique s’exprime dans un agencement original de formes, de couleurs et de matières.

Je suis fort en langues Vous êtes doué en langues. Vous souhaitez valoriser cet atout dans votre future profession. Avec une mondialisation qui favorise de plus en plus les échanges professionnels, l’industrie, le secteur des services et l’enseignement offrent des activités variées aux polyglottes. © Rubberball Qu'est-ce que la veille en entreprise ? Dans un monde où les découvertes et les progrès techniques se succèdent à un rythme effréné, l’entreprise est tenue de suivre autant que possible ces avancées qui ont, pour la plupart, des retombées économiques incontestables. La notion de veille en entreprise a ainsi vu le jour pour répondre à un besoin vital des entités économiques. Il s’agit, en fait, d’étudier – voire d’analyser – les informations jugées stratégiques pour l’entreprise afin d’anticiper les évolutions possibles et même, les innovations futures.

Related: