background preloader

Je veux travailler dans le commerce

Je veux travailler dans le commerce
Heureux celui qui a la bosse du commerce, celui pour qui vendre, acheter est le plus amusant des jeux. Car aujourd'hui comme demain, il sera toujours un professionnel très convoité. J'aimerais être mon propre patron À l'idée d'avoir un chef pour vous dire comment organiser votre travail, vos cheveux se hérissent. Vous préféreriez être votre propre patron. Si vous aimez le commerce et le contact direct avec la clientèle, vous pouvez ouvrir une boutique, acheter des produits qui vous plaisent (des vêtements, des jeux vidéo, des portables) et les vendre. Si vous aimez en plus créer, fabriquer vous-même, vous avez le profil d'un artisan. Le point commun des commerçants, c'est leur implication personnelle dans leur petite entreprise, car ils ne comptent pas leurs heures. Pour quels profils ? J'aime vendre, négocier Pour vendre, il faut d'abord acheter. En bout de chaîne, les vendeurs en boutique sont en contact direct avec les clients. J'adore analyser le comportement des autres

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-selon-mes-gouts/Je-veux-travailler-dans-le-commerce

Related:  orientationCommerce, marketingfiches metiers

Les DUT (diplômes universitaires de technologie) Envie de poursuivre des études en DUT ? Le déroulement des études, les spécialités proposées par les universités, l'examen final... retour sur l'essentiel à savoir sur le diplôme universitaire de technologie. Admission La sélection se fait sur dossier avec un bac compatible avec la spécialité visée. L'inscription en DUT se fait sur APB. La mode me fait réver Prada, Dolce & Gabbana, Diesel, Kate Moss ou Gisele Bündchen… ces noms vous transportent immédiatement dans l’univers magique de la mode. Vous rêvez d’y faire votre place ? C’est possible, à condition de regarder aussi ce qui se passe derrière les stars…

Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la publicité et de la vente. C'est vrai en période de croissance. Ça l'est tout autant en temps de crise, voire davantage, car les parts de marché sont plus difficiles à conquérir. Avec les achats en ligne qui ne cessent d’augmenter, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir. Cette publication présente 31 MÉTIERS. Je veux être utile aux autres Expliquer un exercice de maths à un camarade ou aider un aveugle à traverser la rue, pour vous, c'est naturel. Vous ne pouvez rester indifférent aux difficultés des autres. C'est un moteur important pour exercer de nombreux métiers, autour de l'éducation, du soin, de la sécurité ou des services. Expliquer, conseiller Aider les enfants ou des adultes à progresser, c'est le rôle des enseignants et des formateurs. Une mission passionnante pour qui ne s'intéresse pas seulement à une discipline, mais prend plaisir à voir son public évoluer.

J’aime les sensations fortes L’imprévu, l’aventure, les émotions… tout plutôt que l’ennui de journées qui se suivent et se ressemblent. Sécurité, humanitaire, sport, spectacle : des univers pour vivre des sensations fortes sans prendre de risques inutiles. © Brigitte Gilles de la Londe/ONISEP Les DEUST Après le bac, vous avez envie de suivre des études courtes à l’université ? Cap sur le DEUST (diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques). Le point sur ces 2 ans de formation où chaque spécialité est conçue pour répondre aux besoins d’entreprises locales.

Le sport est ma passion Vous pratiquez avec passion un ou plusieurs sports. Comme pour de nombreux jeunes, cette passion suscite chez vous une véritable vocation. Plus de 122 disciplines s'exercent dans des environnements variés. Ce qui ouvre bien des possibilités. J'aimerais être sportif professionnel Vous rêvez de rejoindre le club prestigieux des sportifs professionnels. vendeur(euse) en magasin Fiche métier Fini le temps des « baratineurs ». Face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent savoir argumenter.

Related:  Résultats de mes préferencesbarbatcelia