background preloader

Ex musulmans - Informer, témoigner, alerter, aider les hommes et les femmes qui veulent se libérer de l'islam malgré la peur, les pressions, les menaces.

Ex musulmans - Informer, témoigner, alerter, aider les hommes et les femmes qui veulent se libérer de l'islam malgré la peur, les pressions, les menaces.

Mouvement des Ex-musulmans Belges Chien..Chien.Qu'en dit la religion ? L'Islam a fixé des règles pour cet animal domestique . Il doit être bien traité, être dehors dans une niche ou à l'abri du froid et doit remplir un rôle précis soit pour la chasse,soit pour le gardienage. Le Messager d'Allah (saw) a dit :"Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure sauf un chien de chasse ou pour garder les troupeaux et les champs" (rapporté par Moslim) - dans une autre version de deux mesuresLe Prophète (saw) a également dit :"Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image" (hadith authentique)Des milliers d'êtres humains meurent de faim ou par manque de soins alors que des chiens on rendu leur maitres leurs esclaves au point qu'on leur réserves des fêtes et des concours et qu'on gaspille de l'argent fou pour l'entretien de ces canines et leur belle vie au détriment des peuples ,de millions d'hommes qui aimerait être des chiens!

Le philosophe masqué (Foucault) - Le Portique 1Dans le bestiaire de Zarathoustra, le serpent est la symbolisation de ce qui est vif, fuyant, insaisissable et à jamais dans aucune chose, dans aucun lieu assignables. Rebelle à toute appropriation, il est l’animal qui, de toute familiarité, signe l’impossibilité et frappe d’interdit toute domestication. Être des métamorphoses, il est aussi l’être du masque. De la sagesse du serpent, dit Heidegger commentant Nietzsche, « relève la force de simulation et de la métamorphose, non pas la basse fourberie, mais la maîtrise du masque, le refus de se livrer, le secret gardé des arrière-pensées dans le jeu des prétextes, la puissante faculté de jouer de l’être et du paraître » 1. 2Quelque chose du serpent, quelque chose de son inépuisable capacité de métamorphose conjugué à son art consommé du masque, trouve un écho chez/en Foucault. 3Du masque, il en est encore question dans l’Histoire de la folie. 5Le masque chez Foucault n’est pas symbole de la dissimulation.

Habiter avec un chien chez soi. Habiter avec un chien chez soi. Omri: :salam3 mes :))) et :)) Voilà, j’aimerais parler des animaux tout particulièrement des chiens.L’on sait tous que dans l’islam il est interdit d’avoir des chiens si se n’est pour la chasse ou pour garder le troupeau : « 306 - L'interdiction de posséder un chien sauf pour la chasse ou pour garder des troupeaux ou des champs » 1688. Ibn 'Omar (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) dire: «Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures» (ura) 1689. De plus les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des chiens : 1684. 1685. 1686. Concernant le fait de toucher les chiens : Est-ce que le fait de toucher un chien ou sa salive est de nature à rompre les ablutions ? Louange à Allah Toucher un chien ou sa salive n’annule pas les ablutions. Louange à Allah ! Qu' :allah nous guide :baraka2 W salem Aleykom Navigation

Régine Detambel Infos Le 15 mars 2015 Les livres prennent soin de nous Essai / Actes Sud Lectures - rencontres Le 17 avril 2015 - 20 h L'heure des rêveurs (France Inter) Une émission de Zoé Varier Infos Le 28 mai 2015 - 20h35 France 5 La Grande Librairie Infos Le 08 février 2016 Vient de sortir en Babel Son Corps extrême (Actes Sud) Conférences Toute l'année En trois séances par Skype Formation en bibliothérapie Hossain Salahuddin : L'islam, une idéologie arabe impérialiste, colonialiste et totalitaire - Ex musulmans «L’islam est une idéologie arabe colonialiste et impériale engagée dans un combat cosmique pour conquérir la planète. Les djihadistes divisent le monde en deux – le monde islamique et le monde non islamique. C’est l'ultime bataille entre ceux qui valorisent la liberté, la paix et l'humanité et ceux qui les combattent, et nous devons triompher à tout prix dans l'intérêt de notre propre survie.» – Hossain Salahuddin, 24 ans, poète, essayiste et ex-musulman. Dans une entrevue accordée à Front Page Magazine, le jeune Hossain Salahuddin, d’origine Bengladeshi, raconte les raisons qui l’ont poussé à quitter l’islam. Comme pour plusieurs autres ex-musulmans, par exemple un Indonésien et un Iranien, l’étude approfondie de l’islam et son observation du monde musulman dans lequel il vivait l’a convaincu que cette religion irréformable mène à la violence et à la haine et constitue une véritable camisole de force de l’esprit qui étouffe tout progrès et créativité.

l'amour de la Raison universelle l’Anti-Mahomet. : Athéisme et Religions Sujet: l’Anti-Mahomet. Titre du message: l’Anti-Mahomet. Mustapha Kemal Atatürk : l’Anti-Mahomet. L'islam est une greffe étrangère, grâce à laquelle le clergé arabe, vaincu par les guerriers turcs, a mis sournoisement la main sur l'âme des vainqueurs. Depuis plus de cinq cents ans, s’écriait-il dans ses moments de colère, les règles et les théories d’un vieux cheik arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Ainsi, Mustapha Kémal tranchait, l’un après l’autre, les liens qui rattachaient la Turquie au passé. Il aurait pu s’ériger lui-même en calife. L’islam, nous dit Ferdinand Lot, apporte non seulement une religion, mais un droit, une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile. ... homet.html

Norwich +

Related: