background preloader

Snood cloqué

Snood cloqué
Vous vous souvenez de ce snood(bien sûr !) Vous avez été nombreuses à me demander s'il était possible de le tricoter en rond (remarqué comme c'est bien plus pratique un snood tricoté en rond, pas de couture ! ) Mais mes modestes connaissances en tricot ne me permettaient pas de vous aider. J'ai alors demandé à la spécialiste du tricot/crochet, Anne si elle pensait ça possible. C'est que c'est toute une gymnastique de l'esprit le tricot en rond. Voici donc le tuto largement amélioré par Anne Snood CloquéTricoté en malabrigo twist (2 écheveaux)aiguille n°6Petit message subliminales (ou pas...) Related:  tricotcollet

SUPERBE COL WAVY FEATHERS Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple Ah, moi et les cols… une grande histoire d’amour… Et là, je suis tombée sous le charme du Wavy feathers wimple (qu’on pourrait traduire par col (guimpe) de plumes ondulantes ?) On c’est rencontré lui est moi sur le blog de Nini, à qui, il faut bien l’avouer, je voue maintenant un culte secret, tellement tout ce qu’elle fait est beau. Enfin, voilà, le tricoter, je ne m’étais pas autant régalée depuis un bail, la laine (encore une idée signée Nini) est magnifique… Col Wavy feathers wimple, laine drops Alpaca 7895 gris ardoise foncé (oui, cherchez pas, en fait c’est vert foncé) 150g (3 pelotes) Tricoté en DOUBLE en aiguilles knit pro symphonie 5mm. Bon allez, si, une remarque quand même… j’ai monté 110 mailles parce que j'avais calculé qu’en fonction de la laine et de la taille de mes aiguilles, ça donnerait du 65 cm de circonférence, becouse je voulais l’utiliser aussi en cagoule et finalement c’est un peu plus grand –_- ça stretch pas mal ^^.

Tricot Des torsades dans tous les sens ! « Hello Kim ! Vous l’avez certainement remarqué avec les différents ouvrages que j’ai fait ces derniers mois et même ces dernières années, j’aime les torsades et une nouvelle fois, je me suis plongée dans les torsades ! Pour Noël, j’ai décidé de faire des cadeaux pleins d’amour pour ma petite maman et ma sœur plutôt que des cadeaux onéreux et j’ai donc décidé de faire des snoods. Pour le snood de ma maman, j’ai choisi de mixer et multiplier les torsades. Cela semble un peu compliqué pour les novices mais en fait ce modèle est tout simple : il s’agit de torsades croisées à gauche et des torsades croisées à droite ! Pour ce snood, j’ai fait un montage provisoire, en anticipant un assemblage en grafting. J’avais commencé par tricoter avec des aiguilles classiques (de 30cm de long) et puis j’ai enchaîné avec des aiguilles circulaires pour pouvoir tricoter « tranquillement » dans les transports. Au bout de 60cm de tricot, j’ai transféré les mailles du montage provisoire sur une aiguille pour le grafting.

En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles Avant la fin des vacances et en attendant les nouvelles collections de laine, on fait les fonds de tiroirs et on a trouvé cette belle laine! Une laine toute douce, facile à tricoter même par temps chaud.... Laine KATIA ARAN Ce modèle que je partage avec vous et que j'ai sur mes aiguilles : SNOOD et point irlandais (facile). Il vous faut trois pelotes de laine KATIA MERINO ARAN coloris 53 Echantillon : un carré de 10cm x 10 cm point de base 16 mailles et 20 rangs avec des aiguilles n°5 Une pelote de 100 gr qui fait environ 155 mètres. Le snood est composé de trois nattes et il vous faudra une paire d'aiguilles n°6 (pour plus de souplesse) une aiguille à double pointe pour laisser les mailles en attente pour votre torsade. Ce snood est une taille unique et mesure environ 33 cm sur 65 cm. Grille pour vous permettre de faire cette torsade. Ne soyez pas effrayée car cette natte est très facile à faire. Sur le rang n°3 vous ferez trois nattes de 18 mailles séparées par 4 rangs à l'envers. 1er rang :

Faux col pour adultes Monter 138 mailles sur des aig.3 et tricoter en côtes 2/2 pendant 14 cm. Continuer ensuite sur la moitié des mailles, soit 69 mailles, au point de blé, en ajoutant de chaque coté 10 mailles, en une seule fois rang. On a alors 89 mailles au total. (l’autre moitié des mailles sera mise en attente sur une aiguille auxiliaire). Dos : (sur la première moitié des mailles) Faire 16 rangs droit puis diminuer de chaque coté 1 maille tous les 2 rangs, 10 fois. Devant : (sur la deuxième moitié des mailles) Faire 16 rangs droit puis diminuer de chaque coté 1 maille tous les 2 rangs, 8 fois. Finitions : Faire une couture afin de fermer les côtes 2/2 et le dessus des épaules.

Triplette Pour son défi, ce n'est pas 1 mais 3 snoods tombés des aiguilles : Modèle : Phildar : Monter 92m, tricoter 4 rangs de côtes 1/1, puis tricoter *2m envers, 8m endroit* en faisant une torsade (4m pasées devant) tous les 10 rangs. A 34 cm, terminer par 4 rangs de côtes 1/1puis rabattre. Fil : 4 pelotes de phil light de phildar tricotées ensemble. 2 gris foncé et 2 givre pour celui du bas - 2 gazelle et 1 buvard pour le nude - 2 poivre, 1 gazelle et 1 caramel pour celui du haut. Aiguilles : 10 Tour de cou Tudora Cheryl Marling m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je voulais bien publier sur ce blog la traduction en français de son "réchauffe-cou" Tudora. Après autorisation de la traductrice, Carole (évoquée dans la présentation de mon ouvrage terminé), j'ai le grand plaisir de contribuer à la diffusion de ce joli modèle auprès des tricoteuses francophones. Carole, une canadienne bilingue de Trois-Rivières, n'a pas de blog (c'est pourquoi c'est moi qui publie sa traduction), mais on peut la retrouver sur Ravelry, ou encore voir ses réalisations sur Flickr. Mais je vous sens déjà impatientes de vous saisir des aiguilles : voici donc la traduction du modèle, à laquelle j'ajoute les mesures en cm pour les tricoteuses françaises et quelques annotations en italique lorsque le vocabulaire diffère un peu entre le Canada et la France. Matériel Laine de grosseur ARAN (1 pelote de 100 g) ayant une tension de 18 m = 4 pouces = 10 cm. Points employés Monter 112 mailles. Former le bord supérieur :

Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat. Le point est réversible, très simple à réaliser et produit un effet assez graphique et en deux soirées (une pour les pas raisonnables), vous avez un petit cadeau passe-partout à glisser sous le sapin... Echantillon : 12 m x 20 rg aig n° 6 dans le point fantaisie. Montez 53 m.

Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Mais il est tricoté en alpaga, donc beaucoup plus fin, avec une torsade tressée et non simple et quelques finitions supplémentaires .. Fournitures : - 31 grammes d'alpaga filé à la main par Moune avec un fil brillant ou 1 pelote d'alpaga de votre choix - aiguilles n°4 (volontairement choisies une taille au dessus pour plus de souplesse) - 2 boutons de nacre, ici 2 boutons-poissons achetés au marché Explications : Monter 35 m avec les aig n°4 et tricoter 5 rangs au point mousse. Il est si vite fait que vous avez le temps de le tricoter pour le mauvais temps des jours prochains (entre 12 et 15 °C annoncés sur Paris, de la pluie, du vent et du ciel gris !!)

Textured {cowl} Pour changer des shawls, j'ai tricoté un cowl Lise a raison dans son commentaire, il y avait une erreur dans le comptage des mailles. Erreur réparée ! Merci Lise :-) Dimensions : 34 cm (27 in top) x 26 cm Material : 6mm (US10) / 60cm circular needle A chunky yarn that knits on 6.5 or 7mm needles (Approx 170/180 m) Stitch marker CO 110 sts. 1st round : knit 2 : slip one st as to purl, K1, YO, pass slipped st over the knitted one and the YO repeat to the end of round 3 : knit 4 : slip one st as to purl, K1, YO, pass slipped st over the knitted one and the YO repeat to the end of round 5 : knit 6 : slip one st as to purl, K1, YO, pass slipped st over the knitted one and the YO repeat to the end of round 7 – 17 : knit 18 : slip one st as to purl, K1, YO, pass slipped st over the knitted one and the YO repeat to the end of round 19 – 22 : knit 23 : *k2tog k10* k2tog (100 st) 24 – 30 : knit 31 slip one st as to purl, K1, YO, pass slipped st over the knitted one and the YO repeat to the end of round 56 : knit

Echarpe-col double jeu Une écharpe sans fin… … à enrouler en double autour du cou pour en faire un col… … un point réversible… … de grosses torsades… … la couleur chic et tendance de l’hiver 2010/2011… … un fil douillet et chaud… Voici mon écharpe-col “Double Jeu “! Mon ouvrage est tricoté en aiguilles 8 mm avec Anouk de Lang Yarns (4 pelotes). J’ai souhaité un point réversible. Il m’a donc fallu combiner des côtes 1x1 et un point de vagues. Je suis contente du résultat, au seul détail près que j’aurai vraiment du faire un montage provisoire pour minimiser au mieux la couture. Je l’ai lavé mon écharpe-col avec ma lessive magique préférée “Tenemoll” (diffusée par Lang). Mon tuto est ici en cliquant sur l’image (pdf) : pdf in english here : ScarfCowlDoubleJeu Les autres écharpes du jeu “Tricotons une écharpe pour nos cous”, à voir ICI, sur le blog Ouvrages de fil(le)s.

Dragon Scarf Avec l'accord de Vilma Vuori, l'auteure de ce patron : je vous publie ma traduction française. J'espère votre indulgence pour mes travaux de traduction et suis prête à écouter vos remarques si des passages étaient mal traduits. Bon tricot à tous. Dragon scarf (Echarpe Dragon) par Vilma Vuori Le patron original sur Ravelry, disponible gratuitement sous format PDF en anglais et finnois. Le nom de l'écharpe vient du fait que le bas me rappelle les arêtes dorsales d'un dragon. L'idée originale et l'inspiration de cette écharpe viennent du projet de Silvia66 : Leopardi Scarf. Les mesures, techniques, structures… des attributs de l'écharpe Dragon sont issus de mon propre travail. L'écharpe est constituée de 2 différents types de côtes, de point jersey et d'arêtes tricotées individuellement. Ce patron tricot est à usage personnel uniquement ; merci de ne pas vendre de modèles issus de ce patron. Copyright © Vilma Vuori 2007 Matériel néccessaire De la laine. Les instructions pour l'écharpe 1ère partie

Related: