background preloader

Je couds une housse de tablette tactile

Je couds une housse de tablette tactile
Protégez votre tablette tactile avec une housse entièrement personnalisée. Pour les tissus, mélangez les couleurs et les motifs. La housse de face Le matériel - un rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - une autre rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - un rectangle de tissu à pois de 28 cm x 13 cm dans lequel on va couper un triangle - un rectangle de jersey velours minkee de 28 cm x 55 cm - 5 cm de cordon en Liberty - 1 bouton Les étapes de réalisation Etape 1 Dessinez les pièces sur l’envers du tissu et coupez-les : A : triangle dans le tissu à pois, dessinez un triangle de base 26 cm, hauteur 11 cm, coupez à 1 cm du trait B : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait C : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait D : dessinez la doublure. Etape 2 Assemblez A et B (photo ci-dessus) puis B et C (photo ci-dessous) en faisant attention au sens des motifs Etape 3 Etape 4 Prenez la doublure, épinglez l’équivalent de B et C, et cousez le long des 2 côtés. Etape 5

http://www.prima.fr/mode-beaute/je-couds-une-housse-de-tablette-tactile/7913135/

Related:  couturecouture

La technique de l'appliqué Fournitures - La technique de l'appliqué Une machine à coudre avec point "zigzag" réglable en largeur et en longueur. Des tissus en coton de coloris variés. Des fils à coudre de coloris assortis. Comment réaliser un tapis pieds secs à moindres frais ? □ Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Lire la suite Fonctionnels uniquementTous les cookies Facebook Instagram Menu

Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin.

Couvercles alimentaires lavables - Flo les mains - Blog DIY - Éducation positive - Zéro déchet On continue dans la démarche de diminution des déchets. Pour vous aider à démarrer vos objectifs 2017 , voici un petit DIY spécial couture facile, pour créer vos propres « tupperwares » avec vos bols et contenants sans couvercles. Oui oui, plus besoin d’encombrer vos placards avec des milliers de boîtes !!!!!

Porte-cartes en feutrine - Broderie, couture Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. » Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!! Tuto – Trousse de toilette J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ». Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois?

Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic Allez, même si Noël est déjà passé, je vous offre un p'tit cadeau Home Made virtuel. Je trouve qu'il était temps car j'utilise tellement ceux des autres... Alors voici ma recette pour réaliser une pochette à bijoux. Temps : Moins de 2 heures (sauf si vous avez des enfants autour de vous ou une MAC qui n'aime pas les épaisseurs ou les yeux pas en face des trous ou une autre excuse du même ordre...) Couture facile : Sac bandoulière Voici le tutoriel pour faire un sac à Bandoulière comme celui en photo plus bas Ce petit sac se porte donc en bandoulière en travers du buste ou le long du corps. D’autres photos du sac ici. C’est un projet simple. Parfait pour les débutants en couture ou pour ceux qui ont envie d’un sac facile et rapide. Ce que j’aime dans les bases de patrons simples, comme celui-ci, c’est qu’on peut très facilement les personnaliser et les faire siens.

COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps Chaque année, dès que le Printemps pointe le bout de son nez, c’est l’effervescence… Après des mois de grisaille, la fin mars annonce le début des belles journées ensoleillées : ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir sortir en jupe, ballerines et petit pull léger ! Alors, pour vous accompagner dans vos escapades marchandes et ainsi troquer vos écharpes contre de jolis vêtements printaniers, la blogueuse Mavada vous propose de fabriquer un joli portefeuille coloré. Je vous présente son tutoriel pas à pas qui vous indiquera comme réaliser, en quelques coups d’aiguilles, un accessoire 6 en 1 ! Vous pourrez enfin réunir votre chéquier, carte bleue, passeport, permis, carte d’identité et autres papiers éparpillés…

°oOo° Tuto du sac Elise II °oOo° - L'Atelier de Miss TinGuette Chose promise, chose due, je vous avais parlé du Tuto de la seconde version de mon sac "Elise"... là voici :) A noter que je ne parle pas des coups de fer précieux sur tissu pour écraser les coutures, simplement parce que j'ai réalisé le tuto en images dans le cadre du SAL organisé là, pour lequel je travaillais sur simili... mais sur tissu, le fer, ça aide :) Un pas à pas en images, donc pour réaliser un sac de cette forme, le "Elise II" ^^

Related: