background preloader

Choses vues

Choses vues

http://mry.blogs.com/

ANTHROPOPOTAME Je lis le livre de Banerjee et Duflo, Repenser la pauvreté, publié au Seuil en 2011. Chaque chapitre est une quasi-révélation: pourquoi les pauvres ont-ils plus d'enfants, pourquoi n'investissent-ils pas dans l'éducation, pourquoi n'épargnent-ils pas davantage, quels sont les avantages et inconvénients du microcrédit... En se plaçant du point de vue du pauvre - comparé à un trader qui jouerait à chaque instant son propre argent, les auteurs permettent de comprendre toutes les décisions quotidiennes et à plus long terme que doivent effectuer les pauvres pour gérer un patrimoine à flux tendu. La moindre mésaventure - un chèque en bois, par exemple - plonge une famille dans une spirale dont ils ne peuvent se sortir. Un chapitre intéressant porte sur le nombre d'enfants: les auteurs observent que bien souvent, un seul enfant sera l'objet de tous les espoirs d'ascension sociale.

Thomas Clément Personal Branding : le business du "je" Quel est le point commun entre Loïc Le Meur, Valérie Orsoni, Mylène Farmer et Arnaud Montebourg ? Chefs d'entreprise, star et homme politique, ils utilisent tous le "personal branding". A l'instar des grandes entreprises qui font du buzz autour de leur marque, ils communiquent sur leur marque personnelle à travers les réseaux sociaux. "Le "personal branding" est une expression qui a été mise en avant par Tom Peters dans une revue américaine sur le management en 1997, fait remarquer Pascale Baumeister, consultante en personal branding et auteur de Révéler sa véritable personnalité avec le personal branding (Leduc.S.

Le Miracle du Brevet 29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 10:52 Or donc hier, le taulier était de correction du Brevet des collèges. Il a eu le plaisir de lire encore un texte de Laurent Gaudé, le Goncourt des examens, qui avait déjà accompagné Jean-Jacques Goldman en Bac Pro, et qui revenait donc pour la deuxième fois cette année devant les élèves. Un petit texte avec un bon gros contexte historique, puisque des émigrants italiens y arrivaient à Ellis Island, la tête pleine du rêve américain. Je crus d'abord qu'on m'avait convoqué à la mauvaise épreuve, puisque la première question était purement géographique : on y demandait sur quel continent arrivaient nos personnages. Ce demi-point vous était gracieusement offert afin de commencer l'épreuve dans de bonnes conditions, chers candidats.

La radiographie du Web en temps presque réel Grégory Pouy - Echanger ses idées ! Monsieur Poireau, un apport élevé en vitamines et en fibres ioudgine Chronique Éducation

Related: