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Le Filé : 1/30 s, 1/15s, 1/8s et 1/4s

Le Filé : 1/30 s, 1/15s, 1/8s et 1/4s
Notre étude des vitesses d'obturateur créatives ne saurait se dispenser de ce que beaucoup de mes stagiaires considèrent comme « une technique frustrante bien que néanmoins gratifiante », c'est-à-dire le filé. Quand vous suivez un sujet en mouvement, vous le cadrez au loin tandis qu'il se rapproche, ou vous le laissez entrez dans le champ, puis vous le suivez dans le viseur tout en déclenchant. Procéder ainsi garantit que le sujet sera relativement « stationnaire », c'est-à-dire toujours au même endroit dans le viseur pendant le suivi, avec une mise au point assez bonne, tandis que tous les éléments immobiles du décor se transformeront en des traînées horizontales ou verticales. Normalement, au cours d'un filé, le sujet se déplace transversalement, mais vous devez étendre votre horizon et envisager aussi le filé vertical. Pour réussir un filé, la vitesse d'obturation ne doit pas excéder 1/30 s. Objectif 17-55 mm, 100 ISO, 1/15 s à f/8. Objectif 70-200 mm, 100 ISO, 1/30 s à f/11. Related:  PhotoLa photosanoumata

Les 100 choses que j’ai apprises à propos de la photographie | 13-Design Depuis que j’ai découvert ma passion de la photographie fin 2008, j’ai appris énormément de choses tant dans les techniques, les rencontres avec d’autres photographes ou encore comment aborder différentes situations et shootings. Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous tout un tas de petites choses qui m’ont aidé à progresser, et qui ont largement enrichies ma manière de photographier. J’espère que vous trouverez ces informations intéressantes et que cela vous aidera lors de votre prochaine excursion caméra à l’épaule. 01. 11. 34. 61. 81. Et vous ? Sur le même thème 35 photographes de l'agence Magnum donnent leurs conseils aux débutants En 2008 la célèbre agence Magnum mettait à disposition un document intitulé "Get a good pair of walking shoes : Advice to young photographers". Dans "Conseils" Et si vous ne preniez pas de photos ? Vous vous dites que clairement j'ai pété un plomb. 10 vérités à connaitre avant de faire de la photo

Optimiser les performances de Lightroom Bonjour à tous, 1ere mise à jour : correction de quelques erreurs et ajout d’informations dans la section de la cache Camera Raw. Adobe vient de publier une note technique prodiguant un certain nombre de conseils et de suggestions pour optimiser les performances de Lightroom. Cette note étant en anglais, je retrouve mes premières amours et les raisons pour lesquelles j’ai créé, il y a quelques années, ce blog pour aider les utilisateurs francophones du logiciel de flux de production d’Adobe. Avant de commencer, et à l’attention de ceux qui sont sur le point de renouveler leur équipement informatique, je ne peux que vous conseiller de vous orienter sur un système d’exploitation 64 bits (Windows 7, Mac OS X), 8 Go de RAM, un disque dur rapide (7200 ou 10000 tours/min) et, éventuellement, placer le système d’exploitation, l’application et la cache sur un disque SSD. Le matériel : Configuration minimale Disque dur Carte graphique Lightroom : Mode 64 bits Optimisation des aperçus et du catalogue

Règle des f:16 La règle des f/16 est un moyen mnémotechnique pour évaluer APPROXIMATIVEMENT les paramètres de prise de vue lorsque l'appareil ne dispose pas de mesure de la lumièreIl s'agit des anciens appareils photos de plus de 30 ans en général ou plus récents si la mesure est défectueuse.Au lieu de ranger votre appareil au placard ou encore d'investir dans un posemètre à main, vous pouvez continuer de l'utiliser en suivant cette règle simple. Déterminer l'exposition requise (temps et ouverture) La règle de f/16:En plein soleil (de 8h à 17h en été,10h à 14h en hiver) avec une ouverture de f16 utiliser la valeur ISO du film comme vitesse. Par exemple:Film de 200 iso , le soleil est au rendez-vous, j'utilise un des couples suivants: 1/200e à f/16 ou un couple qui s'en rapproche (en général, 1/250e à f/16).Le couple et la vitesse étant lié, on peut donc imaginer les couples suivants: 1/100 à f/221/500 à f/111/1000e à f/8 Ce sont tous des couples équivalents. Le tableau des ouvertures: Définitions:

Tutoriel photo de nuit Depuis mes débuts en photo, je suis attiré par la photo de nuit ou plutôt par la photo « entre chien et loup ». J’ai donc passé beaucoup de temps à pêcher ces lumières si particulières. On me demande souvent comment faire ce genre de photos. Ce n’est pas très compliqué et je vais essayer de vous donner quelques trucs et astuces pour réussir. En préambule, je tiens à dire que je ne vais parler dans cet article que de photos de paysage en milieu urbain. Côté matériel, n’importe quel appareil fera l’affaire à condition de pouvoir désactiver le flash et qu’il permette des poses de plusieurs secondes. En numérique il est préférable de travaille en RAW, car cela nous laisse une bien plus grande latitude de traitement, qui peut s’ avérer bien utile en photo de nuit. En revanche, le trépied est l’accessoire indispensable !! Un photographe et son fidèle trépied… Le 1er conseil que je peux donner est de ne pas faire les photos ? Une photo ? Miroir sur la Garonne

Abandoned Places: 10 Creepy, Beautiful Modern Ruins Abandoned Places: 10 Creepy, Beautiful Modern Ruins Abandoned Places | We humans are explorers by nature. The quest for discovery, both old and new, is part of what separates us from rest of the animal kingdom. Since the world we live in has been largely mapped and plotted, we urban adventurers turn our sights toward the relics of old and the ruins of the recent past. If you find beauty in urban decay, in the crumbling and abandoned places of yesteryear, you’ll want to read on. Here are 10 of the most amazing, beautiful and creepy abandoned places in the modern world. Abandoned Submarine Base, Ukraine In a bay on the northern shores of the Black Sea, the Soviet army maintained an elaborate submarine base throughout much of the Cold War. Abandoned Submarine Base Gallery The Ruins of Detroit by Marchand and Meffre In the United States, few cities have felt the burn of urban decay more than Detroit. Ruins of Detroit Gallery Beelitz Military Hospital, Berlin Beelitz Military Hospital Gallery

3 filtres pour sublimer vos photos de paysage Pour recevoir gratuitement les nouveaux articles du blog, cliquez ici ! Avoir un appareil photo performant et maitriser la technique est un bon point de départ pour réussir ses photos de paysage. Mais, ce n’est pas toujours suffisant… Dans certaines situations les filtres peuvent s’avérer indispensables. Découvrons ensemble les 3 filtres que tout photographe de paysage devrait avoir dans son sac photo. Le filtre polarisant Le filtre polarisant a beaucoup d’atouts qui risquent de ne pas vous laisser insensible. Mais ce n’est pas tout, le filtre polarisant a un autre particularité vraiment intéressante : il élimine les reflets de la plupart des surfaces. Le filtre polarisant circulaire est à présent généralisé chez la plupart des fabricants. Pour tirer le meilleur parti du polarisant, il est préférable de l’utiliser par beau temps (les jours couverts, il aura peu ou pas d’effet). Pour bien vous rendre compte de son impact, regardez ces deux photos prises à quelques minutes d’intervalle.

Réussir ses photos de couchers de soleil Le coucher de soleil est un grand classique de la photo. On a vite fait d'avoir une photo sans originalité, la même qu'on prise des milliers d'autres photographes. Voici donc quelques astuces pour améliorer vos photos de choucher de soleil, et y apporter un peu d'originalité : Ajouter un sujet secondaire : Un coucher de soleil est beau en soi. Un coucher de soleil en soi n'est donc intéressant que si un autre élément vient s'y ajouter : la silhouette d'un bateau, d'un couple qui s'embrasse, d'un arbre ou d'une vieille ruine... (photo par Troy Holland) (photo par Silent Observer) (photo par Verb My Noun) Celà peut être intéressant aussi d'avoir un sujet avec une autre source de lumière que le coucher de soleil lui-même : (Photo par Goston) Trouver le bon endroit : Si vous connaissez la région, et que vous savez aussi à quelle heure le soleil se couche, alors rien n'est plus facile. N'ayez pas peur de demander aux habitants où sont les meilleurs endroits pour voir un beau coucher de soleil.

Ouverture du diaphragme L’ouverture du diaphragme est un des paramètres de l’exposition. Le diaphragme est un dispositif à lamelles que l’on retrouve dans l’objectif, et qu’il est possible d’ouvrir ou de fermer, afin de laisser passer plus ou moins de lumière. Ce diaphragme peut-être contrôlé de manière mécanique ou de manière électronique, selon les systèmes et les marques d’appareils photo. Le diaphragme d’un objectifPhoto sous license Creative Commons. Comment mesure-t-on l’ouverture du diaphragme? On la mesure à l’aide de la focale que l’on utilise, en calculant le rapport entre le diamètre du diaphragme et la focale. Quel rôle le diaphragme joue-t-il dans l’exposition? Plus le diaphragme est ouvert, plus il laisse passer de la lumière dans l’objectif. Diaphragme ouvert à des ouvertures standards Chaque ouverture laisse passer deux fois moins de lumière que l’ouverture précédente dans la suite. Différentes expositions de f/2.8 à f/22 Quelle est la plage des diaphragmes disponibles? Vous avez aimé ce billet?

Les photographes vous parlent Faire des interviews de photographes de nature … quelle idée ! Oui, au départ, c’était juste pour … me lancer un défi. Est-ce que je serais capable d’interviewer des photographes ? Alors j’ai essayé. Ça ma plu. Mais pas qu’à moi. Simplement parce qu’elles vous aident beaucoup. Car essayer d’apprendre la photo animalière tout seul … pourquoi pas. Mais dans d’autres, de nombreux autres, ça ne marche pas, mais alors pas du tout ! Hop, et voilà « Interviews de photographes nature » la rubrique magique qui va tout décoincer : les interviews des meilleurs photographes animaliers et de nature de la place. Le principe est simple : toutes les questions que vous aimeriez poser aux plus grands, je les pose pour vous. Alors par qui commencer ? Voici ce que les auditeurs en pensent ! Excellent podcast !!!

Ton sur ton, bleu sur bleu : comment photographier un paysage de mer - TENDANCE BLEUE Démarrage de la semaine sur les chapeaux de roue mais alors que la Provence ne bénéficie pas en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire, de la météo qui a fait sa légende, voici une image qui j’espère repeindra votre semaine en bleu. Cette photo n’est pas de moi, je précise mais elle fait partie de la plaquette de présentation d’un prestigieux hôtel de la « french riviera ». Bon autant doucher de suite vos espoirs, les tarifs restent assez dissuasifs pour ne pas dire complètement effrayants. L’exception a toujours un prix. Et pour tout dire, la proximité de Monaco n’arrange rien de ce coté-là… J’en profite pour rappeler que mon bouquin « Photographier la mer et la voile » comprend un chapitre entier consacré au paysage de mer dont vous pouvez lire un extrait ici.

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