background preloader

Chez Clarabel (2)

Chez Clarabel (2)
Tout finit par un baiser ! de Kate Klise Rien que la couverture, puis le titre, ont suffi pour me donner envie de découvrir ce roman ! Il est frais, charmant, se lit en deux bouchées et nous fait vivre une folle histoire de rencontres amoureuses entre deux adolescents et leurs parents célibataires. Coco et Webb foncent tête baissée et s'envoient des mails déjantés, impertinents et enlevés, tandis que leurs parents se frôlent et échangent des regards en coin, réfléchissant à deux fois avant de faire le premier pas. Quel drôle de micmac, en fin de compte.

http://blogclarabel.canalblog.com/

Related:  Collections PearlesBlogs littérature jeunesse & booktubeursBlog / sites Jeunesseblog livre pour enfantRomans adulte français / étrangers

bit-lit - neferwene Par neferwene le 2 Septembre 2013 à 10:05 de notre sang de adeline debreuve-theresette lien ICI Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. BookTube, la communauté des bouquineurs Parce que YouTube n'est pas réservé aux humoristes, aux gamers ou aux accros au maquillage, BookTube rassemble une communauté d'amoureux des livres. Ils se filment devant leur bibliothèque et chroniquent des œuvres littéraires pour le plus grand plaisir des indécis. Les critiques littéraires sur Internet existent depuis belle lurette, mais depuis quelques temps, elles font un tabac sur YouTube. Au départ, il s'agissait pour les "booktubeurs" d'échanger à propos de leurs lectures et de communiquer leur passion à un petit cercle d'internautes.

www.croqulivre.asso.fr Organismes partenairesCatalogues des bibliothèques régionalesStructures dans la région de Franche-Comté et des environsAuteurs avec lesquels Croqu’Livre a travailléPour des recherches thématiques...Pour des recherches thématiques spécifiquesSites institutionnelsAutres organismes spécialisés en littérature jeunesseEditeursRevuesChroniques de littérature jeunesseContes et conteursAnimation/pédagogie Chroniques de littérature jeunesse Histoires et

« Me voici » : un album qui pose question ! Il y a parfois des livres bien difficiles à cerner. On les ouvre, on les lit, on est surpris, gêné parfois, on les relit pour tenter de comprendre, on s’interroge… C’est ce qui s’est passé à ma lecture de l’album Me voici de Friedrich Karl Waechter. Publié chez MeMo, une maison d’édition réputée pour la qualité de ses livres, je ne pouvais pas rester sur une impression négative. J’ai donc convié Pépita et Kik à ma réflexion sur ce livre.

Rentrée littéraire : lisez les premiers chapitres de nos 40 romans incontournables Les cosmonautes ne font que passer d’Elitza Gueorguieva (Verticales) Dans la Bulgarie communiste des années 1980, une fillette de 7 ans se fixe une mission secrète : devenir cosmonaute. Obnubilée par Youri Gagarine, elle rêve de Spoutnik et de conquête spatiale. Jusqu’à la chute du Mur. Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien L’introduction du Seigneur des Anneaux Si on ne devait citer qu’un titre de fantasy la plupart des gens citerait le « » de . Et ce choix là, ne serait pas illogique tant cette trilogie a façonné la fantasy.

Bulledop Je vous montre enfin mon Bullet journal et j'essaie de vous expliquer comment est-ce que je m'organise ! Plus de vidéos : Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;) ⚈ BLOG : FACEBOOK: TWITTER: INSTAGRAM : Ask : : ibulledop⚈ Pinterest : tipeee :

Rentrée littéraire jeunesse Un matin arrive dans une ferme un bébé tigre. Les animaux de la ferme se demandent qui est cet animal : un cousin éloigné du chat, puisqu’il a le même museau ? Mais le chat repousse les rayures : dans sa... Il est important pour moi de sensibiliser Tro’Gnon à la différence. La petite fille en rouge - Le tiroir à histoires « Approchez, les enfants, que je vous tricote une histoire », commence une vieille grand mère enveloppée de son châle et entourée de ses pelotes, minuscule, sur un socle au milieu de la table autour de laquelle sont assis des enfants. Elle paraît un peu irréelle, cette grand-mère d'antan, entre les consoles, les écrans plats, et les quantités de jouets modernes aux quatre coins de la pièce, les enfants vêtus de marques regroupés autour d'elle, la pluie battant les carreaux dehors. « Sachez néanmoins, les enfants, que les histoires sont comme le ciel : changeantes, imprévisibles et susceptibles de vous surprendre sans protection. Vous aurez beau scruter l'horizon, vous ne saurez jamais vraiment ce qui va arriver. » Mystérieux prologue à La petite fille en rouge, il ne m'en a pas fallu plus personnellement pour être happée dans cet univers inquiétant, version moderne du petit chaperon rouge.

Rentrée littéraire 2016 Quels livres en cette rentrée littéraire de septembre 2016 ? Quels premiers romans sortiront du lot ? Quels auteurs étalons sont attendus ? Voici une liste établie à partir des listes données par les maisons d’éditions. Les Lectures de NiNe ♥ Système de notation : ❤️❤️❤️❤️❤️ : Coup de coeur !★★★★★ : J'ai vraiment adoré adoré ma lecture !★★★★☆ : Une lecture très agréable !

Related:  Romans adosLivrespeintureOld timersLittérature de jeunesseBlogs en CLittérature Jeunesse