background preloader

Password Strength Checker

Password Strength Checker

http://www.passwordmeter.com/

Related:  Gérer ses mots de passeArvutiõpetusSecurité, Hack, pentest

Un trombone et voilà les contacts et photos de votre iPhone dévoilés L’arrivée de la version iOS 6.1.3 a permis à Apple de corriger une faille de sécurité qui permettait l’accès à certaines informations personnelles via l’écran verrouillé. Problème, une brèche du même type a été détectée. iOS 6.1.3, sitôt arrivé, sitôt percé Tutoriel TrueCrypt » Anthony Desvernois Aujourd’hui je vous pro­pose un petit tuto­riel sur le logi­ciel True­Crypt. Ce logi­ciel per­met de chiffrer/déchiffrer à la volée vos don­nées (per­son­nelles, pro­fes­sion­nelles) via un disque dur virtuel ou directe­ment sur une de vos par­ti­tions. Peu de gens à l’heure actuelle crypte leurs don­nées, alors que le risque de com­pro­mis­sion est impor­tant: perte/vol d’un ordi­na­teur portable, virus, envoi en répa­ra­tion d’un ordi­na­teur… Ce logi­ciel est disponible sous Win­dows (XP ou supérieur), Mac OS X et Linux. Il est gra­tuit et open-source. Nous allons voir com­ment l’utiliser afin de chiffrer/déchiffrer des don­nées à la volée via un disque dur virtuel, sous Win­dows:

Le manifeste du hacker Le Manifeste du hacker (titré en anglais The Hacker Manifesto, ou The Conscience of a Hacker, « La Conscience d’un hacker ») est un petit article écrit le 8 janvier 1986, par le hacker Loyd Blankenship après son arrestation, sous le pseudonyme de « The Mentor ». Publié pour la première fois dans le magazine électronique underground Phrack (Volume 1, Numéro 7, Phile 3 de 10), on peut de nos jours le trouver sur de nombreux sites web. Le Manifeste est considéré comme la pierre angulaire de la contre-culture hacker, et donne un aperçu de la psychologie des premiers hackers. Chiffrer un disque système Windows avec TrueCrypt Alors ce soir, on va causer chiffrement (dans la limite du raisonnable). J'ai eu l'envie furieuse de reformater mon netbook et de jouer un peu avec les partitions chiffrées. Mais pas simplement chiffrer une bête partition ou une clé USB... non, faire tourner carrement son OS sur une partoche chiffrée... Du coup, j'ai immédiatement pensé à Truecrypt mais j'ai vite déchanté en voyant qu'on pouvait chiffrer uniquement des partoches Windows et pas Linux (J'ai Ubuntu sur mon netbook). Du coup, j'ai décidé de tester les 2...

TrueCrypt TrueCrypt est un logiciel gratuit de chiffrement à la volée, fonctionnant sur Microsoft Windows XP/2000/2003/Vista (32-bit et 64-bit)/7, Mac OS X et Linux. Son code source est disponible, mais pour autant il ne s'agit pas d'un logiciel libre. Il permet de créer un disque virtuel chiffré (volume TrueCrypt) contenu dans un fichier et de le monter comme un disque physique réel. ERD Commander v2007 ERD Commander v2007 Description ERD Commander de Microsoft© est un Windows Live CD qui permet d'accéder à n'importe quel Windows 2000, Windows XP ou Windows Server 2003 sous des systèmes de fichiers FAT, FAT32 et NTFS. Il offre à la fois un environnement graphique et une console en ligne de commande. L'interface comprend une barre des tâches, un menu Démarrer, des raccourcis et un bureau.

Blog » Chiffrer ses données à la volée avec Truecrypt Il y a quelques mois de cela, j’ai rédigé un article sur différents moyens de surfer sécurisé. Aujourd’hui, c’est un moyen de protéger ses fichiers que nous allons voir ensemble. Certains mots reviennent toujours, comme par exemple le chiffrement qui est d’actualité. En effet, protéger vos fichiers revient à les mettre non seulement en lieu sur, mais surtout accessible que par vous même. En premier lieu, nous pouvons définir quels types de fichiers il est intéressant de protéger : vos fichiers liés à votre vie privée (extraits de compte bancaires, documents officiels, fichiers de mots de passe, etc)vos fichiers professionnels (confidentiels ou non, ils ne regardent que vous)et tout autre fichier sensible comme vos certificats SSL par exemple, ou encore des documents secrets.

Related:  Password securityRandomsSecuritySécuritéLes mots de passe