background preloader

Définition Bilan social

Définition Bilan social

Hopital de Niort Les associations au service des malades Les associations apportent un précieux réconfort aux malades. Elles sont organisées par aide spécifique et sont à votre service Don du sang Donner son sang est un don de vie. Qui peut donner du sang ? L'équipe médico-technique de l'établissement de transfusion du Poitou-Charentes vous accueille au site de NIORT - 40 avenue Charles de Gaulle, 79021 NIORT CEDEX du lundi au vendredi de 8 h à 12 h 30 et le 1er samedi de chaque mois de 8 h à 11 h 30. Tél. : 05 49 79 43 11 Au service des malades (Liste des associations avec leurs coordonnées au format PDF)

SYNTHESES CGRH - La communication… Mardi 9 juin 2 09 /06 /Juin 14:59 I. Les phénomènes informels Ce sont les échanges, au sein de l'organisation, qui échappent aux circuits hiérarchiques. 1. Les réseaux informels de communication Les réseaux informels sont des échanges apparaissant spontanément entre certains individus ou groupes qui partagent des activités, des besoins, des valeurs. Avantages : répondent parfois à un besoin d'information ou de collaboration que les procédures formelles n'ont pas prévu. Inconvénients : peuvent générer des comportements parasites et entraîner des perturbations dans le fonctionnement de l'organisation : constitution de clans, confusion dans l'application des règles, apparition d'une structure officieuse qui révèle la répartition réelle des pouvoirs. 2. Activités permettant la reconnaissance et l'identification des individus au sein du groupe. 3. Les rumeurs sont des informations, souvent non vérifiables, qui se propagent rapidement dans l'organisation par le bouche-à-oreille. •1. Exemple. 2. 3.

Histoire Vêtements Cyrillus en soldes : élégance et savoir-faire Cyrillus vous invite à découvrir ses collections de vêtements pour femme, homme, enfant, qui mixent habilement vêtements du quotidien, pièces chics et tendances de mode. La mode femme propose des silhouettes faites de vêtements beaux et faciles à porter : petites robes droites, jupes crayon, vestes de tailleur, pantalons cigarettes, twin-set colorés... Le prêt-à-porter homme en soldes présente un style au chic décontracté, jouant la carte des matières nobles et de la couleur. Pour les enfants, Cyrillus crée des vêtements aux influences chics revisitées : les garçons portent chemise et pantalon, polo et jean, comme les grands, les filles adoptent des robes pulls, des petites blouses col claudine et des cardigans élégants.

Le bilan social de l'entreprise - Fiche pratique Que contient le bilan social de l'entreprise ?De nombreuses données sont analysées pour l'établissement du bilan social comme notamment l'emploi, les rémunérations, les conditions d'hygiène et de sécurité, les conditions de travail, la formation, les relations professionnelles et les autres conditions de vie relevant de l'entreprise. A partir de données concrètes et chiffrées, le bilan social constitue un véritable instrument pour analyser les conditions sociales des salariés au sein de leur entreprise et d'avoir une vue d'ensemble sur les modifications qui se sont produites lors des trois années écoulées. Qui a accès au bilan social d'une entreprise ?

Actualités générales Mise en place inacceptable d’un coefficient prudentiel pour les cliniques SSR et Psy Pertinence des soins et financement de la qualité : une logique de sanctions regrettable Un retour en arrière sur les hôpitaux de proximité La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) dénonce de nouvelles attaques contre l’hospitalisation privée contenues dans le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015 et regrette que la question de l’efficience ne soit pas au cœur des choix politiques dans un pays où les déficits sont abyssaux. « Chaque PLFSS contient désormais une mesure punitive anti-privé : reprise du CICE, dégressivité tarifaire, discrimination de financement, etc. C’est devenue une habitude récurrente, qui s’accompagne d’un blocage de nos tarifs depuis dix ans. La situation devient intolérable et menace notre secteur d’étouffement économique. Un coefficient prudentiel en SSR et Psy « Une telle mesure punitive est tout simplement injuste et inacceptable.

Les styles de direction – la décentralisation du pouvoir Introduction : Professeur de psychologie industrielle à l’Université du Michigan aux Etats-Unis, Rensis Likert (1903-1980) conduit des recherches sur les attitudes et les comportements humains au travail. […] I – Les styles de direction A – Les styles de direction selon Rensis Likert Professeur de psychologie industrielle à l’Université du Michigan aux Etats-Unis, Rensis Likert (1903-1981) conduit des recherches sur les attitudes et les comportements humains au travail. […] Il cherche à comprendre dans quelle mesure la nature des relations entre supérieurs et subordonnés peut conduire à des résultats très différents dans un contexte organisationnel identique. A partir d’enquêtes auprès de directeurs de grandes compagnies d’assurances, il observe que ceux qui ont les résultats les plus médiocres présentent des traits communs. Source : Jean-Michel Plane, Management des organisations, Dunod, 2003 1 – Le manager autoritaire Il ne fait aucune confiance à ses collaborateurs. La crise ?

Informations légales Inscription newsletter : Recherche Votre e-mailVotre mot de passeMot de passe oublié Votre espace personnel Nouveau!Frais d’expédition unique à€ 9,90pour toute livraison standard ! Votre panier : 0 article(s) Femme Homme Fille Garçon Bébé Maison Retour Accueil>Informations légales Informations légales Ce site est édité par Cyrillus SA. Siège social : 1 Chaussée de la Muette 75016 PARIS RCS Paris B.421.022.997 S.A.S. au capital de 6 593 400 Euros N° individuel d'identification Fr 90421022997 La présentation et le contenu du site ouvert par Cyrillus SAS constituent ensemble une œuvre protégée par les Conventions Internationales et les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle et notamment le droit d'auteur, la concurrence déloyale et les marques déposées. Cyrillus SAS Relation Client Web 216 Rue Winoc Chocqueel 59200 Tourcoing NewsletterInscrivez-vous et recevez des offres personnalisées en avant-première :OKDésabonnement à la newsletter

Bilan social entreprise : les indicateurs sociaux à ne pas manquer ! Le bilan social est institué en France depuis 1977. Il s’agit d’un document regroupant toutes les données chiffrées permettant d’obtenir une vision globale de la santé sociale d’une société sur 3 ans. Chaque entreprise ayant plus de 300 salariés est tenue d’établir un bilan social chaque année avant de le soumettre ensuite au CSE. Les différents indicateurs qui composent le bilan social sont énumérés dans l’article R 2323-17 du Code du travail. Nous vous éclairons un peu plus sur le sujet dans cet article. SommaireQue contient le bilan social de l’entreprise ? Que contient le bilan social de l’entreprise ? Plusieurs données sont analysées lorsque l’on veut établir le bilan social de l’entreprise : Emploi ;Rémunérations ;Conditions de travail ;Conditions d’hygiène et de sécurité ;Formation ;Différentes conditions de vie qui relèvent de l’entreprise ;Relations professionnelles ; Le bilan social de l’entreprise est un outil important pour analyser les conditions sociales des collaborateurs.

Related: