background preloader

SARKOFRANCE

SARKOFRANCE
Une décennie de réformes... pour quels résultats ? Un emballement de la dette des Etablissements Publics de Santé. Mardi 22 avril, la ministre Marisol Touraine a reçu un énième rapport sur l'hôpital public. La dette s'emballeLe 11 avril dernier, la Cour des Comptes a livré son évaluation de nos hôpitaux publics. "Les plans Hôpital 2007 et Hôpital 2012 se sont traduits par un emballement de la dette hospitalière, qui a progressé à un rythme pouvant atteindre près de 20 % par an et connaît un niveau critique." La premier de ces plans fut voté sous Chirac.

http://sarkofrance.blogspot.com/

GuiM.fr Et voilà... 10 ans... Jour pour jour, je postais ici mon tout premier article sur ce blog. Je l'avais "moblogué" depuis un Sony Ericsson T630... En quelques chiffres, 10 ans de GuiM.fr ce sont : 12 106 articles12 427 commentaires6 739 612 visiteurs Tout ce chemin parcouru sur GuiM.fr... EXCLUSIF. Le livre qui fait trembler la Sarkozie - Les Off politiques C'est un ovni littéraire que publie Marie-Célie Guillaume, directrice de cabinet de Patrick Devedjian au conseil général des Hauts-de-Seine depuis 2007. "Le Monarque, son fils, son fief", à paraître le 14 juin aux Editions du Moment, est le récit à peine crypté de cinq années de coups bas entre "l'Arménien" et "le Monarque" au sein de "la Principauté". Il n'est pas difficile de reconnaître la bataille que se sont livrée Patrick Devedjian et Nicolas Sarkozy dans les Hauts-de-Seine. L'auteur précise d'ailleurs : "Toute ressemblance avec des situations ayant réellement existé ne sauraient être fortuites." Certaines scènes sont déjà connues, mais d'autres se révèlent inédites.

Vous qui passez chez Clarabel ... Je suis curieuse. Curieuse de connaître qui me lit, qui passe en ces lieux... Qui êtes-vous ? Il n'y a pa s que ceux qui laissent des commentaires. Il y a les fidèles, les anonymes, les timides, les discrets, et puis qui encore ? Ex-ministres et collaborateurs de Sarkozy : ils disent tout ! - Le Dossier de l'Obs Nicolas Sarkozy ? Et si c’était ses "ex" qui en parlaient le mieux ? Ses ex-ministres comme ses anciens collaborateurs, les poids lourds comme les seconds rôles, les "visiteurs du soir" comme les "petites mains", tous ceux qui ont traversé à ses côtés ce quinquennat chaotique et brinquebalant. Ce sont ceux qui en parlent "le mieux" car ils sont plus libres. Affranchis. Ils l’ont servi, ont été servis, et n’attendent plus grand-chose d’une hypothétique réélection de leur ancien patron.

A bas les blogueurs ! Après l'apéro qui fait peur aux trop poussièreux pour être honnêtes, voici la nouvelle tentative d’intox législative pour brider la liberté d'expression en ligne : Le projet de loi Masson sur l’anonymat des blogueurs. Authueil souligne que le sénateur est "habité" mais 2012 approche et ce projet ne dissone pas dans la ritournelle sans imagination d'une majorité présidentielle plus trop populaire, tendant à contraindre tout ce qui la contredit. Selon le projet de loi de JL Masson, le blogueur devrait publier sur son site son identité, son adresse et son numéro de téléphone. Le régime juridique du directeur de la publication lui serait appliqué avec responsabilité pénale identique à celle des pros de l'info (mais pas avec le même budget pour se défendre) etc… C’est la mise à mort théorique de la plupart des blogueurs ayant choisi de s'exprimer sous pseudo pour des raisons professionnelles, souvent justifiées, le bloguage (euh...bloguing) ne nourrissant pas son homme [1]. [2] voir mon [1]

Et les lauréats des "Nicolas d'or" de la blogosphère sont... Le palmarès est tombé. L’année 2009 fut de toute évidence une année politique particulièrement chargée. Les polémiques ont succédé aux réformes et ont rythmé de manière quasi continue la vie médiatique de notre pays. Dans ce tumulte, la blogosphère a pris part aux débats en produisant plusieurs milliers d’articles. Toujours sur le qui-vive et sans cesse à l’affût des moindres faits et gestes, fulgurances et balivernes de la vie politique. Pourtant, la blogosphère politique reste plus que jamais une constellation brumeuse, un espace exubérant et insaisissable, bref un monde en perpétuelle mutation. Secret Défense Georges-Henri Bricet des Vallons est un spécialiste des Sociétés militaires privées (SMP). Il est l'auteur d'un livre "Irak, terre mercenaire" (Favre, 2009). Docteur en sciences politiques, il collabore à l'Institut Choiseul, pour lequel il a co-dirigé le numéro de Sécurité globale sur la privatisation de la guerre. Au lendemain du colloque de la FRS sur ce la privatisation de la sécurité, nous l'avons interrogé sur la polémique déclenchée par Bruno Delamotte, pdg de Risk&Co.

LÉGISLATIVES 2012. Vague rose : une défaite de Sarkozy plus qu'un échec de l'UMP Nicolas Sarkozy lors du premier tour des législatives, le 10 juin 2012 (T.CAMUS/SIPA). Claude Guéant battu, Nadine Morano battue, Guillaume Peltier battu, Valérie Rosso-Debord battue... Longue est la liste des représentants emblématiques des années Sarkozy à avoir été congédiés par le suffrage universel à l'issue de ces élections législatives. Et grande est la tentation d'en tirer une leçon politique. Tout indique que cette défaite électorale, l'une des plus sévères jamais subies par la droite française dans son histoire, est d'abord et avant tout la défaite des années Sarkozy. De la présidentielle aux législatives, c'est la défaite d'un homme, de sa politique, de sa méthode, évidemment, mais c'est aussi la défaite de toutes les incarnations de la période où il exerça le pouvoir, observation qui inclut Ségolène Royal et François Bayrou, ces deux ovnis politiques qui auront donc prospéré, un temps, sur les décombres de la gauche au lendemain du 21 avril 2002.

L'un des indispensables de la blogosphère française by Patrice Mar 1

Related: