background preloader

Quand la mode veut parler aux « quinq'ado »

Quand la mode veut parler aux « quinq'ado »
Publié le 20 novembre 2013 L'hédonisme est la nouvelle valeur des cinquante ans et plus, et la tendance n’en est qu’à ses prémices. Pour les séduire, Balsamik se lance, en ligne, pour devenir leur marque de mode iconique. Le chiffre est imparable : en 2015, une femme sur deux aura plus de 50 ans. Et en 2025, le pourcentage passera à 54%... « Des femmes qui ne se retrouvent ni dans les codes du jeunisme à outrance, ni dans ceux du troisième âge, et se sentent différentes de la génération de leurs mères, d'un point de vue professionnel, physique, financier ou encore sexuel », souligne Murièle Roos, qui a créé il y a deux ans le bimestriel indépendant « Femme Majuscule ». Des femmes « bien dans leur âge, dans leur peau, dans leur vie », des femmes « vraies » qui s'assument pleinement. « Elles sont dans la plénitude de leur accomplissement et ont justement envie d'être reconnues comme des actrices à part entière de la vie sociale et professionnelle », insiste-t-elle. Elles sont rebelles

http://www.influencia.net/fr/actualites1/tendances,quand-mode-veut-parler-aux-quinq-ado,31,3921.html

Related:  PDM, segmentation, ciblage, positionnement, couple produit/marchTendances et actus marketingCHAPITRE5

MARKETING GAY (ou presque !) - Master Marketing - Université Paris Dauphine Aujourd’hui les grandes marques sont à la conquête de nouveaux marchés, en créant de nouveaux besoins et de nouveaux segments selon différents critères. La cible est de plus en plus segmentée, en se basant notamment sur un style de vie ou encore une orientation sexuelle. Le segment se regroupe par des valeurs, des idées et des centres d’intérêts communs qui créent la cohésion au sein du groupe bien que ses individus soient parfois hétérogènes, comme la communauté gay. Le segment Gay ok mais y a-t-il vraiment un profil type au sein de la communauté gay ? Ce segment emblématique est en quête de reconnaissance sociale et cherche à exister au sein de la société. La communauté gay se compose en majorité de cadres et de professions libérales ayant un fort pouvoir d’achat, souvent en couple sans enfant avec un haut niveau d’éducation.

Cosmétique ethnique : la France en retard - Beauté Traits fins, peau claire, cheveux lisses, bienvenue dans le cosmétique ethnique... Le boom du cosmétique ethnique est apparu en France au début des années 2000. État des lieux d'un marché très courtisé par les grandes marques. Une publicité pour une grande marque de cosmétique squatte les antennes actuellement. Le spot de l'Oréal vante les mérites d’un rouge à lèvres. Les émoticônes, nouveau vocabulaire interactif des marques Chevrolet diffuse le premier communiqué de presse entièrement rédigé en émoticônes Pouvez-vous déchiffrer le message ci-dessus ? Il s’agit du premier communiqué de presse entièrement rédigé en émoticônes, assure Chevrolet.

Audace - La reconnaissance faciale, nouvelle arme marketing ? Publié le 14 octobre 2012 Big Brother pourrait rapidement s’inviter jusque dans nos centres commerciaux, pour le bonheur des marques. En Corée du Sud, un récent système de reconnaissance faciale sur les kiosques d’informations conforte l’avènement d’un nouvel outil publicitaire. Souriez, vous êtes filmé ! Depuis son ouverture à Séoul le mois dernier, un nouveau centre commercial a déjà fiché près de 2 millions de faciès. Comment ? Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus - 1 Pour contrer la crise et attirer le client, les grandes enseignes d’ameublement ont dû bouleverser leur stratégie et leurs techniques de vente. Lorsqu’on demande aux Français vers quelle enseigne ils se tourneraient s’ils devaient acheter un meuble de salon, ils placent Ikea en tête. Et pour un canapé ? Conforama. Et pour une cuisine ? Ikea.

Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation Avec ses 4 sodas, Coca-Cola, qui a amélioré ses ventes de plus de 3% l'an dernier, reste leader sur le marché français. Mais un leader de plus en plus contesté sur ses parts de marché, par une multitude de concurrents acharnés (Orangina-Schweppes, Pepsi, Breizh, les eaux aromatisées, les marques de bières qui multiplient les boissons aux fruits). Plus grave, la marque doit affronter en permanence les critiques sur sa responsabilité dans l'obésité. Il fallait donc à la fois recentrer le débat et protéger la réputation de la marque.

QR code révolution ou phénomène de mode ? Les Français sont les 5e plus gros utilisateurs de QR Code au monde et trois quart des utilisateurs de smartphones considèrent aujourd’hui mieux se souvenir des publicités contenant des QR Code. De drôles de petits carrés envahissent les pages de magazines, les affichages publicitaires et les packaging de nos produits préférés. Labels de consommation ? Les "quinq'ados" : une cible à chouchouter Avec un "k" à la fin. Balsamik n'est pas le nom d'un néo vinaigre de Modène mais une nouvelle marque de prêt-à-porter pour les plus de 45 ans. Ces femmes disent en substance "on aime la mode ... mais c'est la mode qui ne nous aime plus ! ". La toute jeune marque du groupe Kering a fait travailler Ipsos pour comprendre ce paradoxe.

Overdose de promotions dans le tourisme : impacts Sur le marché du tourisme, les promotions, incontournables, sont à la fois cause et conséquence de changements dans le comportement des acheteurs. Pierre Doignies, Directeur d’études, Audirep, livre ses conseils aux professionnels du tourisme en matière de politique promotionnelle. Objectif : éviter des perceptions négatives des baisses de prix et une incohérence du positionnement. Le consommateur est-il devenu chasseur de promotions ou de prix ?

Related: