background preloader

Le Web Invisible pour la veille

Le Web Invisible pour la veille

http://www.digimind.fr/publications/white-papers/222-decouvrir-et-exploiter-le-web-invisible-pour-la-veille-strategique-2.htm

Related:  WEB INVISIBLE

Web profond Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec darknet. Ne pas confondre[modifier | modifier le code] Ressources profondes[modifier | modifier le code] Les robots d'indexation sont des programmes utilisés par les moteurs de recherche pour parcourir le web. Afin de découvrir de nouvelles pages, ces robots suivent les hyperliens. 23 Outils pour espionner la concurrence en toute légalités Qui n’a jamais souhaité savoir ce qu’il se passait dans les entreprises concurrentes? Même avant de vous lancer sur un marché dont vous n’êtes pas sûr du potentiel, il sera toujours utile d’utiliser une série d’outils afin de voir comment se positionne l’éventuelle concurrence. De nombreux outils en ligne peuvent devenir de redoutable alliés afin d’aller beaucoup plus loin dans votre défrichage. Que cela soit dans l‘analyse de mots clés, la recherche de niches, ou l’évaluation de trafic, vous trouverez certainement un outil que vous ne connaissiez pas encore dans la liste qui suit.

Logiciel de veille : Guide de comparaison pour mieux choisir Logiciels de veille: 200 critères pour mieux choisir Le 10/06/2011 Le process de choix d’un logiciel de veille n’est pas simple: complexité des offres, nombre d’éditeurs grandissant, accroissement des fonctionnalités, apparition régulière de nouveaux médias à veiller et analyser. Aussi, pour la 4ème fois, Digimind propose un Guide de comparaison des logiciels de veille stratégique et e-réputation, destiné aux responsables chargés de leur implémentation et déploiement. PHP, récupérer des données d'une page web Votre question Guenael2 14 Février 2006 12:08:44 Michel Serres Petite Poucette, la génération mutante Michel Serres, diplômé de l’Ecole navale et de Normale Sup, a visité le monde avant de l’expliquer à des générations d’étudiants. Historien des sciences et agrégé de philosophie, ancien compagnon de Michel Foucault, avec qui il a créé le Centre universitaire expérimental de Vincennes en 1968, il a suivi René Girard aux Etats-Unis, où il enseigne toujours, à plus de 80 ans. Ce prof baroudeur, académicien pas tout à fait comme les autres, scrute les transformations du monde et des hommes de son œil bleu et bienveillant. Son sujet de prédilection : la jeune génération, qui grandit dans un monde bouleversé, en proie à des changements comparables à ceux de la fin de l’Antiquité. La planète change, ils changent aussi, ont tout à réinventer. «Soyons indulgents avec eux, ce sont des mutants», implore Michel Serres, par ailleurs sévère sur sa génération et la suivante, qui laisseront les sociétés occidentales en friche.

Le web profond ou web invisible Web Profond ou Invisible Je viens de lire un article sur le web profond, ou web invisible qui tel un iceberg dérivant dans l’antarctique fait apparaitre 20 à 25% de sa masse quand près de 75 à 80% restent cachés sous la ligne de flottaison. Du coup, je suis allé fouiner un peu et je suis allé de découvertes en découvertes. Je savais que le Web tel qu’il apparait n’était qu’une partie d’un tout, mais les articles que j’ai parcouru m’ont fait découvrir une réalité que je ne connaissais pas. Comme quoi, on apprend tous les jours ! 1)Web & Internet 2008 novembre Auteur : Xavier Classé dans : GTD, Management Vendredi28 novembre 2008 La méthode GTD vous connaissez? C’est une technique d’organisation personnelle inventée par David Allen. Pour savoir plus, vous pouvez lire mon article paru dans la lettre du cadre territorial de décembre. Profitez en, l’article est en téléchargement gratuit !

Cartographie des outils de veille et de traitement de l'information Après la première version de la cartographie des outils de veille parue en 2005, voici enfin une nouvelle version à jour du panorama des outils de veille et de traitement de l’information. Cette cartographie recense les applications les plus connus sur le marché français principalement, avec de grands éditeurs américains. Elle ne présente pas de détails fonctionnels ou financiers sur ces applications. C’est l’objectif d’autres cartographies thématiques à venir prochainement. Cette version intègre désormais : Les plateformes de veilleLes agents de rechercheLes agents de surveillanceLes aspirateurs de sitesLes gestionnaires de sourcesLes outils de classification automatiqueLes outils de text miningLes outils de résumé automatiqueLes moteurs de recherche pour entrepriseLes outils de cartographie et de mindmappingLes plateformes collaborativesLes bases de données d’informations économiques, financières, juridiques, scientifiques et techniques.

Related: