background preloader

Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ?

Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ?
Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ? Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Quels posts permettent de toucher plus de personnes sur Facebook ? Comment communiquer sur Facebook auprès d’un plus grand nombre de personnes ? La portée des posts sur les pages a dramatiquement diminué depuis 3 ans. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Comment toucher plus de fans sur Facebook Pour comprendre pourquoi votre page Facebook est inefficace, il nous faut d’abord remonter aux bases des règles qui régissent l’affichage des publications sur le fil d’actualité des utilisateurs. Depuis 2010, Facebook utilise un algorithme un temps appelé « edgerank » et désormais appelé « newsfeed ranking algorithm ». 1. 1. 1. 2. 2. 1. 1. 1.

http://www.webmarketing-conseil.fr/que-publier-sur-facebook-pour-toucher-plus-de-fans/

Related:  Facebook5: Marketing - CommunicationTutoriels E-WebkedgeFacebook

Organiser un jeu-concours Facebook en 2014 : réglementation, objectifs et bonnes pratiques Bonjour à toutes et à tous. En l’espace de quelques semaines, Facebook a fait des évolutions majeures sur son réseau : mise à jour des formats publicitaires, lancement d’un nouveau fil d’actualité, test du bouton Save pour ajouter des articles à ses favoris… Sans parler des récentes acquisitions de Facebook, qui devraient influencer les évolutions futures du site. La veille est une mission indissociable du métier de community manager, et il est indispensable de suive ces évolutions afin de s’adapter en permanence et être à l’affût des dernières nouveautés en termes de formats, techniques, outils ou évolutions dans la réglementation. Cependant, il n’est pas toujours facile de suivre le rythme des médias sociaux.

Les couleurs gagnantes en marketing – Isarta – Infos : Communications et Web Les couleurs ont un profil psycho-sociologique qui, si elles sont choisies en fonction de la nature du produit à vendre et de son public cible, peuvent avoir un impact positif sur les résultats financiers de l’organisation. D’après KISSmetrics, qui a conduit une étude sur le sujet, 93% des consommateurs sondés disent que la couleur et l’apparence d’un produit sont les deux premiers critères associés à l’acte d’acheter. Si on l’isole de l’apparence, KISSmetrics précise que les consommateurs, dans une proportion de 85%, considèrent la couleur comme le stimuli qui pèse le plus lourdement lors d’une prise de décision finale. Vous ne serez donc pas étonné de lire que la couleur d’un produit augmente, à la hauteur de 80%, la reconnaissance et le niveau de confiance que le consommateur confère d’emblée à une marque. Évidemment, les couleurs ne provoquent pas la même réaction qu’on baigne dans une sphère culturelle ou dans une autre.

9 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook démocratisent la diffusion continue en direct, YouTube lance un outil de don en ligne et Twitter propose des formations sur le web. * Facebook met à la disposition des gestionnaires de communauté de nouveaux outils gratuits, directement sur la plateforme. Ainsi, les administrateurs de pages pourront désormais affiner le ciblage de leurs publications, selon les centres d'intérêt, l'âge, le sexe, des lieux, des langues ainsi que le niveau d'éducation de la cible. Ainsi, à portée égale, la publication ne touchera qu'une catégorie d'utilisateur choisie. 10 conseils pour animer efficacement une page Facebook Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares. Sans compter sur les récents changements opérés par le service à ce niveau qui n’ont rien arrangé !

Vendre sur facebook, OUI ! Mais comment ? Faut-il vendre sur Facebook ? Est-ce vraiment intéressant ? Est-ce légal de vendre sur Facebook ? Comment et combien ça coûte de vendre sur Facebook ? Guide de la publicité sur Facebook pour PME - valeriedemont.ch Quelle publicité sur Facebook choisir ? Comment déterminer la cible, le budget, le type de publicité, la durée … ? Faut-il vraiment faire de la publicité pour la page Facebook de votre PME ? Ce sont les questions que nous rencontrons régulièrement avec nos clients et les participants de nos formations. Comme promis il y a quelques semaines dans un article sur la communication des pages Facebook, voici un dossier sur les publicités Facebook. Aujourd’hui, nous vous proposons de rentrer dans cet univers et de vous mettre dans la peau d’un annonceur grâce au gestionnaire de publicités proposé par Facebook.

» Favoriser la conversion par le marketing de contenu Le marketing de contenu se base avant tout sur les intérêts de ses consommateurs cibles et construit son discours autour de la marque. Celle-ci ne constitue pas le point central du message. Il utilise le storytelling, il présente des reportages, des témoignages. Il raconte des histoires, mais pas de n’importe quelle manière. En effet, selon Robert Patterson, vice-président au contenu et aux stratégies sociales pour MMGY Global, firme spécialisée en marketing stratégique pour l’industrie touristique, un bon récit doit respecter certains critères: être court, drôle, personnel (lien affectif) et inattendu. Définir sa Stratégie Réseaux Sociaux en 9 etapes Plus de 50 % des start-ups ou des petites entreprises ont un besoin d’aide avec les réseaux sociaux. Même si beaucoup d’entreprises sont sur les réseaux sociaux, nombre d’entre elles ne définissent pas de stratégie social media et n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs. Avoir une stratégie bien définie vous permettra d’augmenter votre visibilité, d’engager votre communauté et in fine, vos revenus en ligne. Voici quelques pistes pour vous aider à définir une stratégie social media efficace. 1.Déterminez vos objectifs Social Media Quels objectifs je cherche à atteindre sur les réseaux sociaux ?

Quels types de contenus fonctionnent le mieux sur Facebook l'une des questions les plus importantes pour les entreprises quand on aborde leur présence sur les réseaux sociaux est la suivante: Quels contenus fonctionnent le mieux? J'ai traduit de l'allemand une étude intéressante de l'agence vi KnallGrau GmbH qui vise à fournir des connaissances empiriques sur quels critères influent sur le succès des contenus sur les réseaux sociaux et fournit des recommendations pour l'action à en tirer. Spécifiquement, l'étude se concentre sur le secteur B2C et en particulier sur des marques grand public et de marques de vente au détail.

Quand publier sur Facebook... La durée de vie d’une publication n’excèderait pas 1h30 : cependant il s’agit de savoir quand publier sur Facebook pour optimiser la vie d’une publication. Focus sur l’audience de votre page Une publication atteint 50% de sa portée (ou Reach) dans les 30minutes suivantes, il faut donc réussir à déterminer quand vos fans sont présents sur Facebook pour placer vos publications autour de cette période. ETAPE 1 : Déterminer quelle est votre audience Facebook

Related: