background preloader

5 outils gratuits pour créer un Cv en ligne

5 outils gratuits pour créer un Cv en ligne
Voici 5 outils et services gratuits pour se créer un CV en ligne. Le Web2 a changé radicalement la recherche d’emploi. Le web fournit de nombreux sites et services pour optimiser la recherche d’emploi, vous en trouverez plusieurs ici sur le site dans la catégorie emploi. Tous ces outils pour créer un CV en ligne ont au moins deux points communs. 1 – LinkedIn. 2 – DoYouBuzz. 3 – JobSpice. 4 – OnlineCvGenerator. 5 – CvGram. Et vous, quel outil conseilleriez-vous pour créer un bon CV en ligne ? Related:  Outils pour CV

« Personal branding » : quel outil pour faire son CV en ligne ? Vous souhaitez aller au-delà du bon vieux CV papier et restez sur votre faim avec vos seuls profils Facebook, Twitter et Linkedin ? Nous avons listé une dizaine d’outils (presque) gratuits pour organiser votre présence en ligne et mettre en avant vos compétences, de la simple page carrefour au véritable site. Note : pour vous permettre de vous rendre compte du résultat de chaque outil, nous avons créé de faux profils pour Albert Londres, dont nous espérons qu’il nous pardonnera cette anachronisme depuis son tombeau de l’océan indien. ↑1 » Les services traditionnels Ces outils ambitionnent de dresser un panorama complet de votre profil professionnel. DoYouBuzz : le grand classique Clippings.me : la déception Profiled.com : le dépouillement à outrance Ce service propose un remplissage très intuitif, avec un import possible de vos données depuis Linkedin. ↑2 » Les « carrefours » numériques Flavors.me : le strict minimum About.me : le clone amélioré ↑3 » Les CV infographiques orientés « data »

Fantasmas de Facebook ¿qué pasa con tu perfil cuando mueres? Abrió su Facebook. Solo quería saber qué había de nuevo con sus “amigos”, pero se enteró de algo más. Ella había muerto, su compañera de carrera desde que entraron a la universidad y su amiga desde hace un año. Desde entonces en su muro hay publicaciones de “amigos”. Como ella, miles de personas abrieron una cuenta en una red social en la que tenían una vida virtual: publicaban en su muro, subían videos y fotos, comentaban publicaciones de sus amigos, hablaban por el chat y ‘vestían’ su perfil con una imagen; desarrollaban patrones sociales e individuales. La investigación “Fantasmas virtuales. Algunos se cuestionan si siguen vivos o si mueren en la red. En realidad, no es que mueras dos veces, una en la vida real y otra en la virtual, si no que tu perfil en la red social se convierte en una ilusión de presencia, ya que tus “amigos” te siguen escribiendo, etiquetando y publicando como si estuvieras ahí. “Sigue siendo parte de la red porque su perfil está ahí.

Miklós Borsos [BORSOS MIKLÓS] - Zuppaa.com Hi, It seems that we have reached the end of this road. What we found there was not that we were started out for. So we decided to shut the whole thing down. Thanks for riding with us! We hope to see you soon in one of our new projects… In the meantime: show yourself to the world, follow your dreams, and despite of what others may say, eat some chocolate every day! Hello, Úgy tünik, ennek az útnak a végére értünk. Köszönjük, hogy velünk tartottál! Reméljük, hamarosan találkozhatunk egy új projektben… Addig is: mutasd meg magad a világnak, kövesd az álmaidat és bármit is mondanak mások, mindennap egyél egy kis csokoládét!

Career Cloud. Faire un Cv à partir de son profil social Career Cloud est un outil Web2 qui permet de se bâtir un CV à partir de son profil sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux font partie désormais de toute stratégie de recherche d’emploi. Bien utilisés, ils peuvent servir à vous bâtir une image professionnelle et à convaincre d’éventuels recruteurs. Career Cloud va ainsi vous proposer un CV pour le moins original dans lequel seront regroupées toutes les informations que vous partagez sur le web social. L’utilisation est simple et l’outil va vous accompagner pas à pas dans l’élaboration de votre premier Curriculum Vitae. Vous pourrez ensuite ajouter des tags correspondant à vos compétences ou votre recherche pour permettre aux recruteurs de vous trouver. Une fois sauvegardé, vous allez pouvoir partager votre CV via une url unique par mail ou sur… les réseaux sociaux bien sûr. Un bon outil pour se créer facilement un CV original et “branché”. Lien : Career Cloud. Like this: Like Loading...

Lightbeam. Epier qui vous epie en ligne Lightbeam est un petit utilitaire de veille gratuit qui permet aux utilisateurs du navigateur Firefox de voir et de comprendre qui épie leur navigation sur le web. Lightbeam est un add-on pour Firefox qui une fois installé va créer un graphique en temps réel avec toutes les informations de tracking que votre surf génère sous la forme de cookies déposés dans votre ordinateur. Ce petit utilitaire gratuit va mettre en évidence toutes les sociétés qui captent sans vous le dire vos données de navigation. On en connait la raison. En règle générale il s’agit d’afficher ensuite lors de votre navigation de la publicité ciblée. Lightbeam révèle les sites que vous visitez, mais aussi les sites tiers liés qui eux aussi vont capturer des données de votre navigation. Après une installation qui ne prend que quelques secondes, vous pourrez commencer à visualiser en temps réel une carte des sites que vous visitez, mais aussi les services, sites et entreprises liés qui captent vos données. Like Loading...

Trois outils pour transformer votre CV en infographie L’année passée, Chris Spurlock a publié son CV sous forme d’infographie. Il l’a partagé sur le web et son CV est devenu viral. Les gens ont partagé le lien sur les réseaux sociaux et il a trouvé un emploi. Son histoire a beaucoup fait jaser et les gens ont adopté l’infographie comme l’un des nouveaux designs pour présenter leur CV. Sur le web, on voit des CV très originaux. Une infographie de notre CV attire plus l’attention car elle permet à l’employeur de visualiser notre historique professionnel. Engager un graphiste pour le faire pourrait nous coûter cher et ce n’est pas tout le monde qui a le talent pour le design. Re.vuCvgram.meVizualize.me Aussi dans Réseaux sociaux: Partager:

Mes 5 outils préférés pour maîtriser mon e-réputation. reputation.com est un outil gratuit qui vous permet de gérer votre présence sur le Web. En quelques minutes, il analyse la toile pour vous indiquer tous les sites sur lesquels vous apparaissez que ce soit les vôtres ou toute page où vous êtes mentionné. Par curiosité, en écrivant cet article, j’ai fait une petite recherche avec mon nom et en à peine 3 mn j’avais déjà trouvé 137 sites Internet qui mentionnent mon nom que ce soit dans un article de blog, un site Internet, un réseau social ou même dans les commentaires de blog que j’ai laissés à travers le temps. Cliquez sur l'image pour l'agrandir La prochaine étape sera donc d’aller les visiter un par un afin de vérifier si l’info me convient toujours. Comment faire ? Il vous suffit de créer un compte gratuit. Vous pouvez contrôler ce que les gens voient quand ils cherchent de l’info à votre sujet.

ResumUp. Faites un Cv à partir de votre profil LinkedIn ResumUp est un service en ligne qui permet de se créer en quelques secondes un magnifique CV à partir de son profil Linkedin. Avec l’ominiprésence des réseaux sociaux professionnels, le traditionnel CV est en perte de vitesse. On ne répétera jamais assez l’importance de soigner sa présentation et son profil sur des réseaux comme linkedIn ou Viadeo. Avec les moteurs de recherche, c’est votre profil professionnel sur ces réseaux qui risque bien de remonter dans les premières places quand on va vous Googeliser. Et puis si vous avez besoin d’un CV un peu plus traditionnel, votre profil sur ces réseaux sociaux, s’il est bien renseigné et à jour, va vous permettre de gagner du temps. ResumUp va même vous fabriquer votre CV automatiquement… ResumUp va vous construire un CV en à peine quelques secondes avec un résultat très professionnel. Le premier est le plus spectaculaire. Le site vous propose aussi une version simple de votre CV au format texte. La seule petite réserve concerne la langue.

Vie privée : près de 90 % des internautes adultes américains couvrent leurs traces numériques en ligne, selon une étude Un sondage mené par les soins de Pew Research Center en collaboration avec l’Université Carnegie Mellon montre que la majorité des internautes américains prennent désormais des mesures pour masquer leurs traces numériques en ligne. L’enquête a été menée par interviews téléphoniques sur un échantillon de 1 002 adultes parmi lesquels 792 utilisateurs d’Internet. Contrairement à ce que certains pourraient penser, le citoyen moyen américain est plus inquiet des capacités de collecte de données faite par des réseaux à l’instar de Google et Facebook (28 % du panel), de hackers (33 %) et même de certains de leurs amis (19 %) que par le gouvernement (5 %). Parmi les stratégies employées, la plus populaire est d’effacer l’historique de navigation et les cookies (64 % du panel), effacer ou éditer quelque chose publié par le passé (41 %) ou même laisser des commentaires sans révéler son identité (25 %). Source : rapport d'enquête Pew Et vous ? Vos habitudes de navigation Internet ont-elles changé ?

ResumUP : Créer un Curriculum Vitae très visuel et intuitif Vous souhaitez changer de travail, vous êtes à la recherche de votre premier job, ou simplement, vous voulez faire une mise à jour de votre Curriculum Vitae. Voici un site qui vous permettra de vous démarquer. ResumUP.com vous donne la possibilité de réaliser un CV original, très intuitif et qui en dira beaucoup sur vos goûts et votre personnalité de manière très graphique. C’est l’outil ultime pour les secteurs d’activités technologiques. Aucun recruteur ne peut rester insensible à la présentation que vous proposera ResumUP, à part un vieux grincheux dont la devise est « c’était mieux dans le temps ». Le CV comportera bien-sur la photo du candidat mais c’est à peu prêt tout ce que vous pouvez récupérer de votre ancien CV. Pour le reste : Juger plutôt sur l’exemple ci-dessous. Et si cela ne suffit toujours pas, regardez cette vidéo explicative qui finira bien par vous convaincre. [ Lien : ResumUP ] [ Via : wwwhat's news ]

Top 10 des enseignements à tirer des photos de profil sur Facebook Bonjour, asseyez-vous, le cours va bientôt commencer. Aujourd'hui au programme : analyse des photos de profil facebook, ce que les gens veulent dire et ce qu'ils disent vraiment. Nous allons donc étudier 10 cas récurrents de photos de profil et essayer de déterminer ce que la personne a voulu faire passer comme message, ainsi que le véritable message qui se cache derrière l'avatar. Prenez des notes, ça va aller très vite. Flou + Filtre instagram Message : Je suis une artiste, sensible et sûrement très cultivée. En réalité : Je n'ai pas eu de mec depuis la seconde sûrement à cause de ma vilaine peau.Personnage de manga Message : J'adore le Japon, je suis un peu foufou kawaï mdrrr. Des questions ? Source : Buttafly

Zerply, créer un CV en ligne efficace (+ invits) Edit du 26 avril : des nouveautés au programme ! A voir à la fin du billet. Les services pour centraliser son identité numérique commencent à être assez nombreux : ils permettent de regrouper sur une page toutes ses activités sur Internet – son blog, sa présence sur les réseaux sociaux… et de s’offrir une jolie vitrine professionnelle et personnelle. L’intérêt de Zerply ? Pour commencer, vous pouvez vous connecter via votre compte Twitter ou Facebook. L’étape suivante est la construction de votre CV à proprement parler. Ensuite, vous pourrez ajouter vos présences en ligne : compte Twitter, Facebook, LinkedIn, Flickr, Youtube, Quora, votre blog… La liste est longue, et si un service que vous utilisez n’est pas présent dans la base de Zerply, vous pourrez l’ajouter quand même vous-même. Il ne vous reste plus qu’à choisir un template, parmi les 3 proposés. Vous voulez tester ? Edit : un widget et un nouveau template ! Le site Zerply via le blog I think

Fred et le chat démoniaque | www.2025exmachina.net Parrainé par La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) Il a publié, il a oublié... pas les réseaux Une photo de soirée prise en 2010 durant les années lycée met la carrière de Fred en péril en 2025 ! Comment est-ce possible ? Le joueur doit aider Fred à comprendre comment cette photo, à l’origine anodine et juste partagée entre quelques amis proches, se retrouve 15 ans plus tard accessible à n’importe qui. Il est ensuite invité à remonter le temps pour reprendre la main sur l'ordinateur de Fred en 2010, et modifier ses comportements d'alors pour éviter que cette mésaventure n’advienne lorsqu'il aura 35 ans. • Définir l’appellation «données personnelles» : qu'est-ce qu'une donnée personnelle, qu'est-ce qui est de l'ordre du privé et du public ? Outil associé : clip de sensibilisation sur la gestion de son identité en ligne et le droit à l’oubli réalisé avec la CNIL Matériel nécessaire Systèmes d'exploitation : Windows 7, Windows Vista®, Windows XP Processeurs (CPU) :

3 outils gratuits pour se créer un Cv en ligne Par ces temps de vaches maigres et de crise économique, il peut être utile d’avoir la possibilité de créer facilement et gratuitement un Cv dont le graphisme original et la présentation ne prête pas à la critique. De nombreux services de ce type existent sur le web et permettent à tout un chacun de se créer facilement un Cv en ligne. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé à l’occasion de la publication il y a quelques jours de l’article Resume Builder de leur indiquer d’autres options originales. Re.vu Un outil vraiment original pour se doter d’un Cv impactant. Cuviit Un autre outil en ligne pour se créer des Cv de qualité irréprochable. VisualizeMe Ce troisième outil en ligne se distingue par sa facilité d’utilisation.

Related: