background preloader

Speek. Conferences audio sur le web

Speek. Conferences audio sur le web
Speek est un outil collaboratif qui permet d’organiser facilement et rapidement des conférences audio sur le web. Speek se présente sous la forme d’une application à utiliser depuis un navigateur sans que vous n’ayez besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. L’enregistrement pour pouvoir utiliser le service se fait en quelques secondes. Speek vous fournit une URL unique permanente sous la forme votrenom ou pseudo. Ces derniers pourront participer à la conférence facilement en suivant le lien transmis. Les options offertes par Speek sont intéressantes. La version gratuite limite la conférence à 5 participants, pour un peu moins de 10 euros par mois, Speek lève toutes les restrictions et autorise d’ajouter autant de participants que vous le souhaitez. Des versions pour iPhone et Android sont déjà sorties, mais elles sont pour l’heure réservées aux utilisateurs de l’autre côté de l’atlantique. Lien : Speek.

OnWebinar | free platform for hosting webinars Production Orale: Pratiques, expériences et projets II.1 Historique de la production orale en classe de langue L’oral a été introduit vers 1910 avec la méthode directe qui consistait à imiter l’apprentissage de la langue maternelle. Le français était proscrit et le professeur exposait l’élève à la langue en montrant des objets et en les nommant en anglais. Cette méthode donnait une importance considérable à l’oral mais servait essentiellement à étendre le vocabulaire. L’impossibilité d’avoir recours à la langue maternelle empêchait toute conceptualisation sur la construction des énoncés. Transition: cap sur la communication.Les années 1970 voient naître l’ approche Notionnelle/Fonctionnelle, il ne s’agit plusd’une méthode mais d’une approche, terme qui témoigne d’une réflexion sur les processusd’apprentissage. II.2 Production orale et approches actuelles II.2.1 La place de la production orale dans les approches communicatives. E.

Meetings.io Tout savoir sur vos fichiers audio et vidéo avec MediaInfo MediaInfo ne quitte plus mon PC depuis déjà pas mal de temps, c’est un utilitaire indispensable dès que l’on commence à manipuler des fichiers audio et vidéo. En une phrase MediaInfo fournit des informations techniques détaillées sur tous les fichiers audio et vidéo auxquels on peut être confrontés avec des informations indispensables sur les codecs utilisés pour leur encodage ce qui s’avère précieux lorsque l’on veut relire tel ou tel fichier et que l’on ne sait pas grand chose sur la technique utilisée pour le fabriquer. Une fonction très intéressante du programme permet de télécharger un codec directement sans avoir à passer par un pack qui installe par défaut des outils et divers codecs dont on n’a que faire et qui vont alourdir le fonctionnement de votre PC. L’interface du programme est disponible en français et à la particularité d’être proposée avec divers niveaux d’expertises que l’on trouve dans le Menu Vue. Quelles informations peut avoir avec MediaInfo ?

eMeet.me - Free Web Meetings for all... LiveMinutes - Make your meetings memorable Goober Ekiga Web Meeting and Document Sharing | ShowDocument Simple, Small, Secure - WebHuddle Dimdim Online Meeting Channels, Audio Conferencing, Screen Sharing, Web Sharing, Webinars and Virtual Parties | Meet.fm

Related: