background preloader

Comparatif des frameworks PHP

Comparatif des frameworks PHP
En Mars 2011, j’ai eu l’occasion de réaliser un comparatif des différents frameworks PHP existants. En voici un extrait réactualisé avec les chiffres du moment. Un framework PHP, c’est quoi ? Au moment d’industrialiser ses développements, toute entreprise cherche le moyen d’avoir la meilleure solution pour gérer son environnement. Cela passe donc bien entendu par le choix d’un IDE, le choix d’un gestionnaire de version, mais surtout par le choix d’un framework PHP. Celui-ci permet en effet de forcer les développeurs à utiliser des conventions dans leur façon de coder, et donc à n’importe quel développeur de pouvoir prendre en main l’ensemble du projet rapidement par la suite. Un framework PHP répond normalement à de nombreuses demandes des développeurs. Modèle MVC : modèle vue contrôleur. Comment définit-on le meilleur framework PHP ? Il convient avant tout de définir des critères avant d’élire le meilleur framework PHP. Les différents frameworks existants CakePHP CodeIgniter Symfony Yii

http://www.inmediaveritas.com/comparatif-framework-php/

Related:  Veille technologique (Frameworks)Veille technologique FrameworkFrameworks PHPvalg14

Qu'est ce qu'un framework ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En programmation informatique, un framework, cadre applicatif, cadre d'applications, cadriciel, socle d'applications[1] ou encore une infrastructure de développement[2] désigne un ensemble cohérent de composants logiciels structurels, qui sert à créer les fondations ainsi que les grandes lignes de tout ou d’une partie d'un logiciel (architecture). Un framework se distingue d'une simple bibliothèque logicielle principalement par : Les frameworks sont donc conçus et utilisés pour modeler l'architecture des logiciels applicatifs, des applications web, des middlewares et des composants logiciels. Les frameworks sont acquis par les informaticiens, puis incorporés dans des logiciels applicatifs mis sur le marché, ils sont par conséquent rarement achetés et installés séparément par un utilisateur final.

Quel Framework PHP utilisez-vous en 2012 ? et pourquoi - Page 5 Envoyé par rawsrcEn gros, je te résume : VIVE LA PENSEE UNIQUE qui est la meilleure puisque c'est la mienne. Penses-tu sincèrement que l'informatique et les TIC en général seraient là où elles en sont si elles n'avaient eu qu'un seul et unique architecte depuis l'origine ? C'est la diversité des pensées, des contributions et des philosophies autour d'une même problématique qui ont permis les évolutions, les révolutions et même les ratages. Merci à ceux qui ont joué et qui continuent à jouer. Framework Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En programmation informatique, un framework ou structure logicielle est un ensemble cohérent de composants logiciels structurels, qui sert à créer les fondations ainsi que les grandes lignes de tout ou d’une partie d'un logiciel (architecture). Un framework se distingue d'une simple bibliothèque logicielle principalement par :

Veille Technologique : Symfony 2 Sommaire : I/ Présentation de Symfony1) Présentation d’une solution framework2) Symfony et son concept3) Détails sur sa version 2II/ Comment fonctionne Symfony1) Outils nécessaire à sa mise en place2) Symfony 2, les Bundles et les routes.3) Les outils liés à Symfony– Doctrine.– Composer– TwigIII/ Avantages et inconvénients1) Bénéfices de la solution2) Difficultés rencontrés3) Des plans de formationsIV/ D’autres solutions1) Framework concurrent– Zend– Silex– Cake PHP2) Des solutions annexesV/ Sources Le framework Symfony : Symfony est un framework MVC libre écrit en PHP 5. Il est développé par une agence web française Sensio Labs depuis le 18 octobre 2005 et est en ce moment à sa version 2.4.2 (12 février 2014)

Affaire Snowden : comment contrôler les droits d'administration Edward Snowden, auteur des révélations faites sur les programmes d'espionnage de la NSA, avait pu accéder simplement aux informations critiques de l'agence grâce à ses droits administrateurs. Si les administrateurs des systèmes d'informations se doivent de posséder un accès étendu aux machines, leurs droits d'entrée doivent être impérativement contrôlés et régulés. Une leçon mise en évidence par l'affaire Snowden. L'affaire Snowden est pleine de leçons pour les responsables de la sécurité des systèmes d'information.

Tutoriel d'introduction au framework Spring Le nom des classes est auto-descriptif. La seule classe qui est isolée est SpringGardenApplication et ne sert qu'à démarrer le contexte de Spring. Il faut remarquer que les classes n'ont des références que vers des interfaces ce qui permet de découpler les implémentations. Le diagramme ci-dessous montre les classes de l'application : Forces et faiblesses de Cakephp CakePHP ? La communauté PHP connait très bien le framework CakePHP. Il a su s'imposer ces dernières années comme un incontournable du développement rapide de projets web. Sa structure respecte le standard MVC (Modèle Vue Contrôleur), très à la mode. administrateur de réseau - administratrice réseaux Fiche métier La circulation de l'information est primordiale au sein d'une entreprise. L'administrateur veille à ce que tous les équipements réseaux fonctionnent bien et s'adaptent constamment aux besoins des salariés. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 2200 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Gestionnaire réseaux, Manager réseaux, Network administrator, Responsable réseaux Métiers Associés : Administrateur/trice réseaux télécoms, Administrateur/trice systèmes et réseaux Secteur(s) professionnel(s) : Informatique, Télécommunications Centre(s) d'intérêt : Réparer, bricoler, j'adore ça

Débuter avec Hibernate sous Eclipse Les applications d'entreprises s'orientent de plus en plus vers des architectures n-tiers. La technologie J2EE et les frameworks qui se sont créés autour offrent beaucoup d'outils pour répondre aux besoins modernes. Pour la couche présentation, on trouve, par exemple, le très populaire Struts respectant le modèle MVC de séparation du code, de l'interface et des données. Pour ce type de couche, on trouve plus classiquement les JSP ou les trés récentes JSF qui permettraient de concurrencer directement le modèle initié par l'ASP.NET. Nous allons, cependant, nous intéresser à une couche plus basse d'une architecture applicative, la couche d'accès aux données. Celle-ci permet d'interfacer le code métier avec une source de données.

Conseils pour choisir CakePhp ou Symphony - PHP 'pluriels', on 20 Dec 2010 - 22:36, said: L'apprentissage d'un framework pour un développeur d'applications est une obligation. Cette affirmation est totalement fausse on peut très bien faire sans. Investir dans l'apprentissage d'un framework nécessite pas mal de temps, et ce quelque soit le framework, du coup une autre problématique est à prendre en compte : le framework est il suffisamment pérenne pour être maintenu suffisamment longtemps pour que cet investissement en temps soit rentable. Actuellement, cela fait environs 1 an et demi que je bosse quasi exclusivement pour le même client, l'idée de l'usage de framework à été émise, mais le temps d'apprentissage à été un frein pour le client, et ce dernier ne souhaite pas changer d'équipe de développeur (pour une équipe maîtrisant un framework), l'équipe actuelle arrivant à fournir les résultats escompté dans les délais impartis qui sont pourtant relativement courts.

Administrateur réseaux Présentation L’administrateur systèmes et réseaux a pour mission d’offrir un réseau informatique de qualité à l’entreprise. Pour conduire des projets informatiques, administrer le réseau et apporter un support aux utilisateurs, il doit : Utiliser un framework PHP, est-ce toujours un bon choix ? CodeIgniter, CakePHP, Symphony ou encore Zend Framework… Si vous êtes développeur web, vous en avait forcément entendu parler, peut-être même en utilisez-vous un ou plusieurs. Pour ceux qui travaillent en agence, c’est souvent cette dernière qui leur a imposé. Mais pour ceux qui travaillent en solo, les freelances et les étudiants, le choix est libre et reste à faire. Mais déjà, c’est quoi un framework ?

Administrateurs de réseaux : entre sécurité informatique et protection des salariés L'administrateur de réseaux a en charge la mise en place, la maintenance et la sécurité des systèmes d'information de l'entreprise. Il cherche notamment à éviter les risques d'intrusions ou de virus, à prévenir les fuites de savoir-faire ou de fichiers clients, et à s'assurer d'une utilisation normale par les salariés des systèmes informatiques de l'entreprise. Lorsqu'il ne prend pas les mesures nécessaires à cette mission, il risque de manquer aux obligations définies dans son contrat de travail et d'engager sa responsabilité civile et pénale, tout comme celle de l'entreprise. Pour assurer cette sécurité, il est tenu de surveiller l'usage que font les salariés de la messagerie et de l'accès à internet mis à disposition par l'entreprise. Or, cette surveillance, autrement appelée "cybersurveillance", peut également dans certains cas engager sa responsabilité. En quelques années, le rôle et la responsabilité de l'administrateur de réseaux ont été largement précisés.

Tutorial de réalisation d’un projet Spring Pour la réalisation de cette documentation sur l’utilisation de Spring, je vais décrire pas à pas au travers d’un exemple d’application les étapes nécessaires à la mise en œuvre du Framework Spring. Il s’agit d’une simple application qui permet de gérer une simple liste de personnes. Cette application sera réalisé avec l’aide de l’environnement Eclipse. Création du projet Nous allons créer un premier projet dans Eclipse, le projet web que nous souhaitons créer correspond à un Dynamic Web Project.

Related: