background preloader

Roulades de concombre au saumon fumé

Roulades de concombre au saumon fumé
Related:  roulés

Roulés au saumon et au chèvre Roulade de concombre et saumon fumé Besoin d'une idée recette pour un apéro bien frais ? cette recette est pour vous ! Croyez-moi vos invités n'en feront qu'une bouchée .... j'ai préparé cette version avec des tranches de saumon fumé... mais avec du jambon, j'imagine que celà doit être également excellent... je vous conseille par contre de ne pas les préparer trop tôt à l'avance... le concombre risquant de rendre un peu d'eau... C'est une recette Tupp... extraite du livre Mandochef... pour la nouvelle mandoline Tupperware.... (dont je suis fan... je dois l'avouer.. ;) C'est parti pour la recette ... Ingrédients : 1/2 concombre 100g de fromage frais (type St Môret) 4 tranches de saumon fumé (environ 150g) Préparation: A l'aide d'une mandoline (la Mandochef pour moi) le demi concombre en tranches dans la longueur. Au couteau, couper le saumon en lanières. Poser les lanières sur les tranches de concombre. Fouetter légèrement le fromage frais pour l'assouplir et en étaler en petite quantité sur le saumon fumé.

Roulés feuilletés au chorizo Petits roulés du dimanche midi parce que le soleil me donne envie de continuer à me les rouler ! Roulés ricotta roquette chorizo et basilic Le samedi je n'étais pas bien vaillant et comme ça avait été bien agréable de commencer la journée à l'aube vers 11h55 avec directement l'apéro après le p'tit déj' (comment on pourrait appeler ça d'ailleurs ? dej'pero ?… parce que brunch quand c'est café vin blanc… ) je me suis dit que recommencer la même chose le dimanche ça serait bien aussi ! Et voilà comment je me retrouve à me les rouler une fois de plus ! Roulés ricotta roquette chorizo et basilic !!! Ingrédients : 1 carré de pâte feuilletée – des tranches très fines de chorizo – de la ricotta – du fromage râpé (de préférence du fromage basque de brebis bien ferme) – des pousses de roquette – des petites feuilles de basilic - 1 jaune d'œuf – poivre Etalez la pâte finement, il faut que ça soit fin fin. Etalez dessus de la ricotta, généreux. Après les tranches de chorizo, les feuilles de roquette et de basilic et on finit par un peu de fromage râpé, au goût, là par contre pas trop, c'est ce qui va tenir les roulés.

Roulés apéritifs au chorizo & vache qui rit - Dans la p'tite cuisine d'Angie ... Bonjour tout le monde !!! aujourd'hui, je participe au tour rapide 134 d'un Tour en cuisine, organisé par Miss Cuisine ... Cette fois-ci je devais aller choisir une recette sur le blog de Julie, Bon pour les papilles ... et c'est La Popotte de Vanoche qui doit venir faire son choix sur mon blog ... Mon choix s'est porté sur ses p'tits roulés apéritifs chorizo !! ici, l'apéro entre amis est important, et on préfère déguster des p'tites choses faites maison plutôt que des "trucs" du magasin souvent pas terribles .... Eh bien nous avons adoré à l'unanimité !!! Merci à Julie ! Pour une 15aines de feuilletés, il vous faudra : - une pâte feuilletée - 20 tranches de chorizo doux - 5 vaches qui rit - du gruyère râpé (facultatif, moi je n'en ai pas mis) Préparation : Commencez par préchauffer le four à 180°C. Sortez la pâte du frigo pour qu'elle se réchauffe un peu, le temps de passer les tranches de chorizo au mixeur. Déroulez la pâte sur le plan de travail, étalez partout les vaches qui rit. Angie

Related: