background preloader

Le marc de café pour soins

Le marc de café pour soins
L’avenir n’est pas que dans le marc de café, la beauté s’y trouve aussi. Les actifs qu’il renferme en font en effet un partenaire inattendu, naturel et bon marché pour la peau et les cheveux. D’ailleurs la cosmétique est devenue accro à la caféine, cette substance stimulante qui est donc présente entre autres dans le café. Crèmes amincissantes, soins raffermissants, les marques multiplient les produits qui en contiennent. En fait j’ai récemment compris que si la caféine est plébiscitée dans l’univers de la minceur c’est grâce à ses propriétés lipolytiques (qui signifie la qu’elle décompose des corps gras lors de la digestion - merci Top Santé pour l’article explicatif qui a aussi étoffé mon vocabulaire). Cela la rend unique pour drainer les tissus et réduire les excès adipeux. Je vous propose donc 7 recettes naturelles au marc de café à faire nous-même ! Le marc de café en masque visage peau douce Versez tous les ingrédients dans un bol. Le marc de café contour des yeux décongestionnant

http://www.lovalinda.fr/beaute/conseils-beaute/le-marc-de-cafe-pour-soins/

Related:  razoniamarc de café pour le corpsles solutions nettoyage

Gommage au marc de café pour le corps - La Casa de Co Mélangez 2 cuillères à soupe de marc de café avec 2 cuillères à café d'huile végtale (huile d'amandes douce, huile d'Olive) et ue cillère à café de miel. Appliquez que une peau humide, gommez votre peau en douceur, n'appuyez pas trop fortement en effectuant des mouvemets circulaires. Commencez par les chevilles puis remontez vers le haut du corps. Le mzrc de café va nettoyer en profondeur vore peau en éliminant l'excès de cellules mortes.

beaute-gommage-du-corps-au-marc-de-cafe Voici une recette de gommage toute simple et qui ne demande qu'un ingrédient : Le café Vous pouvez prendre le marc de café déjà utilisé, mais aussi de la poudre toute fraiche qu'il faudra préalablement humidifier. Pour la quantité l'équivalent de deux dosettes senséo suffira pour tout le corps. Sur peau humide de préférence après avoir pris un bain, effectuez de petites rotations avec la paume de votre main comme un gommage classique Faites un petit test préalable pour ceux qui ne supporte pas les gommages). Vous vous dites surement :"mais il faudrait de l'huile ou du savon!

J’ai testé pour vous : s’exfolier au marc de café L’idée ne m’est pas venue en observant ma machine à café un matin, l’air hagard, non… Tout simplement, je n’avais plus d’exfoliant pour le corps et plutôt que d’aller en acheter, je me suis dis “merde (oui, même dans ma tête je suis grossière, surtout le matin), on a plein de trucs à la maison qui peuvent faire office d’exfoliant, c’est complètement con de dépenser de l’argent pour ça”. Alors j’ai fait une petite recherche google et j’ai trouvé la solution idéale : utiliser le marc de café. Le marc de café, pour peu qu’on aie chez soi une machine à filtre, on en a tous (vous savez, c’est ce qui reste dans votre filtre une fois que le café est passé) et on se contente de le jeter. Alors qu’il peut servir à plein de choses. Comment s’y prendre ?

Astuce beauté économique et écologique: le marc de café. Antioxydant et vitaminé, le marc de café est une vraie mine d’or pour notre peau. Aujourd’hui, je vais vous livrer mes recettes maison, écologiques et économiques que je réalise avec cet élixir de beauté de récupération. //Gommage corporel//: Sous la douche, frottez délicatement, par mouvements circulaires, votre peau avec le marc de café. Vous pouvez aussi le mélanger avec votre gel douche. Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Le marc de café est le résidu de l'infusion du café, et par extension d'autres produits. Il est souvent utilisé en jardinage comme engrais ou répulsif. Désodorisant

Recettes Maison au Marc de Café STOP ne jetez plus votre Marc de café mes belles !!!Saviez-vous que le Marc de café est un ingrédient formidable pour confectionner des Soins de beauté maison ?? et qu'il peut s'utiliser régulièrement en masque ou en Gommage ?? En effet le marc de café riche en Caféine, d'où ses propriétés bénéfiques pour la peau. Marc de café Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Marc. Le marc de café (aussi écrit "mar") est le résidu de l'infusion du café, et par extension d'autres produits. Il est souvent utilisé en divination (cafédomancie) et en jardinage comme engrais ou répulsif. Le marc de café peut être aussi utilisable pour se laver les mains ou bien même les cheveux, cela enlève toutes les saletés, même le cambouis.

Recycler le marc de café pour en faire un allié-beauté ! Les astrologues pensent lire l'avenir dans le marc de café... Les Bioaddict y voient plutôt un allié-beauté 100 % naturel. Voici quelques recettes de grand-mère incontournables. La caféine favorise le brûlage des graisses, la décongestion des tissus, le drainage. le marc de café contre la cellulite !!! - Soins minceur, cellulite - FORUM Beauté Coucou !! Le post date déjà de plusieurs mois mais je tenais à répondre sur ce sujet puisque c'est une méthode que j'utilise depuis plusieurs mois .. Toute les crèmes anti cellulites contiennent de la caféine, y en a à 5%, d'autres + et d'autres -, sachant que le café ou plutôt le marc de café en contient beaucoup plus, soit 100 % !!

Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu Découvrez comment faire ce magnifique tapis chiffon, réalisé avec des chutes de tissu. Source : faire un tapis chiffon Faire un tapis avec de la récup de tissu comme ici avec de vieux jeans et autres matériaux : faire un tapis en matériau de récup Anti-cellulite, gommage... 3 soins de beauté malins au marc de café, à faire à la maison Efficaces, 100% naturels, gratuits, faciles, rapides... que demander de plus à nos 3 préparations listées ici ?! Une seule condition : utiliser du marc de café. Vous pouvez même le récupérer dans les célèbres capsules, il suffit d'arracher le dessus. Le marc de café : l’exfoliant expert Le marc de café, votre allié beauté 100 % écolo Je m'abonne pour 1,75€/mois Ne jetez plus votre marc de café du petit déjeuner, recyclez-le ! Ses nombreuses vertus en font un partenaire indispensable pour la beauté de votre peau et de vos cheveux. Le marc de café, un formidable exfoliant Pour retrouver une peau de pêche, le marc de café s'utilise comme gommage pour le visage et le corps. La recette est facile à réaliser : mélangez dans un bol une cuillère à soupe de marc de café, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Related: