background preloader

Marc de café - Bienfaits beauté : gommage, anti-celullite..

Marc de café - Bienfaits beauté : gommage, anti-celullite..
© Jupiter Il jaunirait les dents, brouillerait le teint et serait trop excitant pour notre corps… Oui, le café a bien mauvaise réputation. Mais son marc, en revanche, est redoutablement efficace pour nous rendre belles, et notamment nous offrir une peau de pêche. Elyane Vignau Et si ce marc de café que nous jetons d’un geste à la poubelle tous les matins était l’un de nos meilleurs alliés beauté ? Le marc ? Un exfoliant pour le corps Belle, bio et gourmande, de Sophie Macheteau, Editions Vigot, 2009 Très utile pour les adeptes des cosmétiques maison, le marc de café est un parfait exfoliant naturel. Si le contact du marc, trop rêche, vous est désagréable, n’hésitez pas à en ajouter l’équivalent d’un demi-verre dans votre flacon de gel douche. Un gommage pour le visage Le saviez-vous ? Le marc de café est également un excellent désodorisant naturel. Riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café peut également s’utiliser pour le visage. Related:  Soins du Corps - A Classer

Enfleurage de gingembre (l’alcool, une fois filtré) Oui, yes, si, da, je l’ai fait mon premier enfleurage … Grâce à qui ? Allez-voir ICI. Bien sûr, je connaissais la technique de l’enfleurage mais, non, pas le temps (ni la patience …) pour l’enfleurage à froid. Et que lis-je, bien détaillé, bien expliqué, l’enfleurage à chaud La vie étant si courte, les journées durant seulement vingt quatre heure, il fallait que j’essaie et vite ! Que du bonheur ! Alors oui, mais quelle base huileuse (solide) utiliser ? Mon premier essai avec des pétales de roses a été un échec car je l’ai fait avec du beurre de nilotica qui a quand même une odeur. Et cela fonctionne. - 200 grs d’huile de babassu - 1 racine et demi de gingembre frais. - 120 grs d’alcool à 90 - mettre l’huile de votre choix (solide) dans un bain marie, Moi, j’ai choisi mon saucier électrique. - ajouter une partie du gingembre râpé - faire chauffer (perso, environ 20 à trente minutes, à vous de vérifier selon l’odeur transférée dans l’huile) - laisser refroidir - filtrer.

Astuce beauté économique et écologique: le marc de café. | La Cigale ou la fourmi Antioxydant et vitaminé, le marc de café est une vraie mine d’or pour notre peau. Aujourd’hui, je vais vous livrer mes recettes maison, écologiques et économiques que je réalise avec cet élixir de beauté de récupération. //Gommage corporel//: Sous la douche, frottez délicatement, par mouvements circulaires, votre peau avec le marc de café. Vous pouvez aussi le mélanger avec votre gel douche. //Anti-cellulite//: la plupart des crèmes anti-cellulites sont composées de caféine. //Contour des yeux, anti-poches//: mixez le marc de café avec un yaourt ou fromage blanc et quelques gouttes de citron. //Gommage visage//: Dans un bol, mélangez le marc de café avec une cuillère à café de miel ou/et d’huile d’amande douce. Ma grand-mère m’a aussi dit que… …désodorisant naturel, le marc de café débarrassera votre frigo de toutes mauvaises odeurs. …il débouchera vos lavabos et éviers. …enfin, il nettoierait la gazinière en aidant à enlever les taches de graisse, parait-il.

Bande d’enfleurés ! | Nez (né) dans les herbes Je l’avais promis, je traînais un peu les pieds pour le faire car c’est quand même un peu de travail puis …on me l’a plus ou moins réclamé alors voici finalement un petit article sur… Comment faire un enfleurage à la maison ? (Comme au temps de Jean-Baptiste Grenouille … avec ses petites mains et deux ou trois autres bricoles !) Fleurs d'abélia et chèvrefeuille après utilisation A quoi ça sert ? Le gros avantage c’est que vous pourrez obtenir sans les acheter des absolues plus ou moins diluées, selon le temps que vous y consacrerez et la quantité de matière végétale dont vous disposez. Bon ce serait un très vaste sujet, je vais tenter de rester au plus simple et surtout, applicable dans votre cuisine ! Tout d’abord, petit rappel important de ce que j’évoque dans la partie « Les essences » paragraphe « Les absolues » de mon premier article . Il existe deux façons d’obtenir des absolues à l’ancienne c’est à dire sans solvants chimiques volatiles type éther de pétrole ou hexane. En pratique :

By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥ Mon macérât huileux de gingembre Dans la suite des macérâts huileux, je vous présente le macérât huileux de gingembre. Pour retrouver les bienfaits du gingembre je vous invite sur mon autre article consacré au gingembre. Conseil : *Avant de fabriquer ses produits capillaires, on pense toujours à désinfecter tout son matériel avec de l’alcool. Très important pour éviter les microbes. Le matériel et les ingrédients nécessaires - 1 bocal propre pour le temps de la macération - 1 entonnoir - 1 filtre à café - 1 bécher pour mesurer la quantité d’huile nécessaire - 1 couteau - 1 bocal propre pour recueillir la macération finie - Vitamine E pour éviter le rancissement - 1 gingembre - De l’huile de Tournesol Le procédé de macération à chaud => Laver à l’eau froide un gingembre (la racine) => Pelez–le et coupez-le en petits morceaux. => Mettre les morceaux de gingembre dans un bocal en verre. => Les recouvrir avec de l'huile végétale de votre choix (tournesol, pépins de raisins…). => Fermer le bocal à fond. Utilisation Mon avis

Un masque parfait contre l’acné, les rougeurs et les points noirs Ce masque est une vrai solution naturelle pour les femmes qui ont des problèmes au visage. Il supprime l’acné et les points noirs qui sont créés à partir des cellules mortes de la peau, améliore le teint de la peau, élimine les rougeurs et rend la peau douce et propre. Les résultats après le premier traitement: Ce masque fait maison avec des blancs d’œufs peut fermer de manière significative les pores du visage, qui sont rapidement couverts de saleté qui conduit à l’apparition de points noirs. Un masque parfait contre l’acné, les rougeurs et les points noirs: Préparation: Un œuf et du papier hygiénique ou une serviette en papier.Séparez le blanc d’œuf du jaune, puis battez-les séparément.Nettoyez votre visage et appliquez le blanc d’oeuf.Mettez des serviettes en papier sur le visage (avec une ouverture sur la bouche et les yeux).Appliquez le blanc d’œuf sur la serviette. Attendez 20 à 30 minutes jusqu’à ce que le blanc d’œuf sèche complètement. Un masque parfait contre l’acné légère

{Recette} crème des îles au monoï pour le corps - Herbio'tiful Crédit photo Herbio’tiful Une crème pour le corps dont l’odeur nous fait voyager dans les îles…Parfaite pour l’été, elle hydrate la peau tout au long de la journée et donne un effet satiné. Ingrédients : Phase huileuse10g de cire émulsifiante Olivem 900 ou Olive protection8g de beurre de karité15g d’huile de monoï Phase aqueuse35g d’eau minérale Ajouts 2g de glycérine végétale -humectante1 pointe de couteau d’oxyde minéral bleu – pour la couleur bleue des îles…1g d’inuline – hydratante2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang 15 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse – conservateur Préparation :1/ Au bain-marie, faites fondre les ingrédients de la phase huileuse. La crème se conserve 1 mois, de préférence au réfrigérateur. L’association de l’huile d’ylang-ylang et du monoï donne une odeur paradisiaque qui nous transporte aux cœurs des lagons… WordPress: J'aime chargement…

Cette très ancienne astuce donne une peau parfaite Par Alain Dupont 7 août 2015 De nos jours, la peau du visage est constamment exposée à la pollution. Les fines particules s’accumulent, accélèrent le processus de vieillissement, bouchent les pores et empêchent la peau de respirer. Nous vous proposons une astuce qui vous permettra de redonner une nouvelle jeunesse à votre peau. Anita Bhoumik est une présentatrice et journaliste russe, elle suit une technique facile et naturelle pour avoir une peau nette : « Pour laisser la peau respirer et dilater les pores, j’expose mon visage à la vapeur en couvrant ma tête avec une serviette. Cette technique date de l’Antiquité, elle dilate les pores, débarrasse des toxines accumulées par le maquillage ou la pollution, enlève les peaux mortes, prévient l’acné et améliore la circulation sanguine. La technique : Remplissez une petite bassine avec de l’eau chaude.Exposez votre visage à la vapeur. Précautions :

DIY : Pourquoi ajouter du sel d'Epsom dans votre bain chaud dès maintenant | Bulles + Bottillons Ceux qui me connaissent bien savent que je suis de nature stressée, que j’ai toujours mille projets en même temps et pas un temps libre. Mon truc pour ne pas péter au frette? Des petits plaisirs réconfortants au quotidien. Yoga toutes les semaines, un bon verre de lait dans une doudou et un bon bain chaud tous les soirs. Vous n’avez même pas idée à quel point un bain chaud peut être bénéfique pour votre santé corporelle et mentale. On ajoute un peu de sel d’epsom et on obtient réconfort, détente et traitement de la peau. Qu’est-ce que le sel d’Epsom et que fait-il à votre p’tit bodey? Le sel d’Epsom n’est pas réellement un sel, mais bien un minerai à base de magnésium et de sulfate. Je ne suis pas une grande fan des DIY beauté normalement (dieu sait que je me suis scrapée la face en en essayant ), mais pour les sels de bain, je trouve que ceux qu’on fait à la maison sont aussi efficaces que ceux qu’on achète en magasin, puisqu’on peut les personnaliser et en créer selon nos besoins.

6 Choses qui arrivent à votre corps lorsque vous mettez un glaçon sur votre peau Par Michelle Martin 26 juin 2015 Si vous êtes intéressé par les solutions alternatives de beauté, vous avez probablement lu beaucoup d’articles qui présentent différentes façons d’améliorer l’état de la peau. Une des plus populaires est celle qui consiste à appliquer un glaçon sur la peau. De nombreux experts de la beauté confirment les avantages de cette technique simple et l’utilisent dans les spas. Appliquer un glaçon sur la peau est, d’ailleurs, le plus grand secret des Coréennes qui se caractérisent par une peau parfaitement saine et belle. En outre, cette astuce peut rafraîchir la peau du visage, prévenir et retarder la formation des rides, lutter contre l’acné et les imperfections et améliorer la circulation sanguine. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Avant d’appliquer le glaçon sur la peau du visage, il faut absolument l’avoir lavée au préalable. Note : Il est impératif de toujours envelopper le glaçon dans une gaze, car s’il est appliqué directement sur la peau, il peut causer des brûlures.

Related: