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Le site des initiatives sociales et solidaires de la Loire

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Logique de description Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les logiques de description aussi appelé logiques descriptives (LD) sont une famille de langages de représentation de connaissance qui peuvent être utilisés pour représenter la connaissance terminologique d'un domaine d'application d'une manière formelle et structurée. Le nom de logique de description se rapporte, d'une part à la description de concepts utilisée pour décrire un domaine et d'autre part à la sémantique basée sur la logique qui peut être donnée par une transcription en logique des prédicats du premier ordre. La logique de description a été développée comme une extension des frames et des réseaux sémantiques, qui ne possédaient pas de sémantique formelle basée sur la logique. Origines et applications des logiques de description[modifier | modifier le code] Définition des logiques de description[modifier | modifier le code] La plupart des logiques de description divisent la connaissance en deux parties : , où Définition 1 : Soit pour .

Lunchmeat VHS April, 11th 2014 - Posted by Josh Schafer The BBQ and Pool Party season approaches, and now you can give your favorite ice cold beverage an insulated caress with these too groovy LM coozies, mang! And, get this: you get TWO FER ONE! YES! April, 9th 2014 - Posted by Josh Schafer Just in time for Easter, Tapeheads! It’s happening next week, Tapeheads! March, 14th 2014 - Posted by Josh Schafer They’re here, Videovores! Fire up the old VCR and get ready for a Satanic sacrifice sleepover, Tapeheads!! January, 30th 2014 - Posted by Josh Schafer It’s finally coming soon to a VCR near you, Tapeheads! The date has been set, Tapeheads! January, 10th 2014 - Posted by Josh Schafer It’s ready to invade your VCRs, Tapeheads! November 30th, 2013 - Posted by Josh Schafer It's back on the big screen, Videovores! WE GOT A SPECIAL HALLOWEEN SURPRISE, TAPEHEADS! Yes, my fellow Videovores, the fantastic has happened! The Ghosts are Hungry, Videovores! October 10th, 2013 - Posted by Josh Schafer

Machine à vecteurs de support Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les SVM ont été développés dans les années 1990 à partir des considérations théoriques de Vladimir Vapnik sur le développement d'une théorie statistique de l'apprentissage : la Théorie de Vapnik-Chervonenkis. Les SVM ont rapidement été adoptés pour leur capacité à travailler avec des données de grandes dimensions, le faible nombre d'hyper paramètres, leurs garanties théoriques, et leurs bons résultats en pratique. Les SVM ont été appliqués à de très nombreux domaines (bio-informatique, recherche d'information, vision par ordinateur, finance[1]...). Historique[modifier | modifier le code] Les séparateurs à vastes marges reposent sur deux idées clés : la notion de marge maximale et la notion de fonction noyau. L'idée des hyperplans à marge maximale a été explorée dès 1963 par Vladimir Vapnik et A. Un brevet américain sur les SVM est déposé en 1997 par les inventeurs originels[9]. Résumé intuitif[modifier | modifier le code] , le vecteur d'entrée

manuelR.pdf Maslow, la pyramide des besoins Tous les individus ne cherchent pas à atteindre les deux derniers niveaux. Beaucoup en restent aux deux premiers. Le besoin d'estime dans le cadre professionnel pourrait se définir par le besoin de faire un travail utile, apprécié, pouvoir montrer ses compétences, besoin de variété, d'une certaine autonomie, pouvoir influencer son avenir professionnel, être apprécié et recevoir des messages explicites en ce sens. Le besoin d'accomplissement est la prise de conscience du caractère unique de sa personne, de sa personnalité et la satisfaction de son ego. Cette hiérchisation est criticable pour son caractère réducteur. Notons encore que selon les circonstances, des besoins supérieurs peuvent primer les besoins élémentaires, par exemple le besoin d'estime poussé à l'extrême (héroïsme) fait fi du besoin de survie. La pyramide de Maslow, présente l'avantage de pouvoir être mémorisée aisément par les managers. URL : Christian HOHMANN

LES ELEMENTS CHIMIQUES Pour commencer... Ce site rassemble les informations relatives aux 103 premiers éléments chimiques ainsi qu'à leur classification périodique, classification proposée par Dimitri I. Mendeleïev en 1869. Ce site est subdivisé en quatre sections distinctes Toutes les propriétés sont regroupées dans 6 catégories Généralités : les informations générales, les informations liées à leur découverte... Configuration requise Ce site propose un certains nombre d’illustrations, de tableaux et d’éléments multimédia interactifs s’appuyant sur les dernières technologies web disponibles. Bonne visite La classification périodique Voici la classification périodique des éléments chimiques sous sa forme classique, elle rassemble les informations fondamentales telles que le nom, le symbole, la masse et la configuration électronique de chaque élément dans leur état fondamental.

Model Thinking Mémétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mémétique utilise le concept de mème, pour étudier les évolutions de la culture avec une approche Darwinienne étendue. Si la génétique se base sur le concept de gène, pour étudier la nature, la mémétique se base sur le concept de mème, pour étudier la culture. Elle associe les sciences de autour de l'étude de l'évolution des phénomènes culturels dans le temps et l'espace physico-social, dans une approche culturo-centrée. Elle s'inscrit dans le mouvement du darwinisme étendu, cette tendance d'une généralisation de la théorie de l'évolution qui s'observe dans des domaines aussi variés que ceux de l'intelligence artificielle, des neurosciences, de la systémique, la psychologie, ou la sociologie. Origine[modifier | modifier le code] Le mot mémétique a été formé dans les années 1980 à partir du terme mème. Le mot mème vient de l'anglais meme, introduit en 1976 par Richard Dawkins dans son livre Le gène égoïste. Les cultures évoluent-elles ?

Les concepts de bases de la psychologie cognitive - Psychoweb Les concepts de bases de la psychologie cognitive 1. le Traitement de l’information La psychologie cognitive cherche la réponse, essaie de savoir ce qui se passe dans la « boite noire », c’est sous ce terme que l’on désigne la tète. Elle étudie les capacités mentales liées à la construction et l’utilisation de la connaissance par les humains autant que par les animaux non-humains. Toutes les questions qu’elle se pose sont basées sur trois grands axes : acquisition, traitement, utilisation. L’acquisition est sensorielle, elle est piochée dans l’environnement via les capacités auditives, visuelles, etc.… L’exemple du dalmatien et des taches alentours départage bien l’acquisition du traitement. 2. Un autre concept de base de la psychologie cognitive est la représentation mentale, qui est fabriquée par l’expérience ;on peut par exemple imaginer un arbre que l’on peut faire tourner, ou imaginer une maison, dont on peut ouvrir les portes etc. 3. 4.

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