background preloader

Communication entre Access et Excel

Communication entre Access et Excel
Microsoft Access est intégré au pack de bureautique Microsoft Office. Microsoft Excel est le tableur le plus utilisé du marché, il ne requiert pas de compétences de programmation et est d'une souplesse incomparable en matière de graphiques et de présentations. C'est pourquoi, les applications Access les plus intelligemment conçues ont parfois recours à des échanges avec Excel. Dans ce tutorial, nous allons aborder les différentes méthodes de communications entre les deux produits et étudier à quels cas de figures elles s'appliquent le mieux. Notre propos ici n'est pas de traiter des importations des fichiers Excel, mais bien des exportations. Nous partons du principe que nous disposons d'une robuste application Access offrant toutes les fonctionnalités attendues. Tous ces points mettent en exergue le besoin de communication entre le SGBDR et le Tableur. Voici les différentes méthodes : . . . . . III-A. Le résultat est le suivant : Voici l'exportation du formulaire : "Commandes client". III-B. .

http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/excel/

Related:  excelgypsyaaccess<Microsofttrerisformation

Fonction avancée : DECALER Exemple 4 Récupérer la valeur d'une cellule en fonction d'une origine et de déplacements "nord-sud-est-ouest". Quand la valeur est récupérée en E8, elle est mise en évidence (en bleu) dans la plage d'origine via une mise en forme conditionnelle. Remarquez les objets compteurs associés aux cellules E2, E3, E5 et E6. Colorier la ligne active dans Access Comment colorier entièrement la ligne correspondant à l’enregistrement actif, dans un formulaire Access ? Le scénario Je dispose d’un formulaire Personnes, illustré ci-dessus. Les champs importent peu, ici, sauf le champ Code Personne (clef numérique).

Office France : le blog officiel de Microsoft France Ce Weekend de Pâques fut bien agréable mais dès mardi qui n’a pas pensé ?vivement le prochain jour férié? ? Mais quel jour est-ce ? Et l’année prochaine quels seront les dates exactes des jours fériés ? Fonctions avancées Objectif : extraire une valeur d'une plage en fonction de coordonnées (x,y) ou extraire une valeur d'un ensemble de plages via les coordonnées (x,y,z). :: Principe 2D : sur base d'un n° de ligne et d'un n° de colonne, extraire la valeur située à l'intersection de la ligne et de la colonne. Les numéros dépendent uniquement de la plage et non de sa position dans la feuille.

Bienvenue dans la référence du langage Visual Basic pour Applications pour Office 2013 Le document est archivé et les informations affichées ici peuvent être obsolètes Bienvenue dans la référence du langage de Visual Basic pour Applications (VBA) pour Office. Cette référence propose des vues d’ensemble conceptuelles, des tâches de programmation, des exemples et des références qui vous aideront à développer des solutions dans VBA. 25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nommer une cellule, une plage, une formule, ... Nommer une plage Un nom de plage (ou nom symbolique) présente, notamment, l'avantage suivant : j'utilise des concepts (prix, quantité, tva, ...) et non des références de plages. Le concepteur n'est plus "torturé" par les références de cellules. (Longueur maximale d'un nom : 255 caractères ; blancs interdits, noms de colonnes interdits.) Réalisation

Apprendre à Ecrire et Dessiner dans les états Access Nous allons dans ce paragraphe énumérer les procédures évènementielles, les méthodes et les propriétés pour écrire et dessiner dans un Etat. Les états comportent comme les formulaires des procédures évènementielles, cependant celles-ci ne permettent pas une interaction avec l'utilisateur, car en effet un état n'est pas interactif contrairement à un formulaire. Les procédures ne concernent que les différentes phases de l'élaboration d'un Etat (Formatage, Impression) et d'autres procédures comme l'ouverture, etc. Un état se compose de plusieurs sections L'état en lui-même ou Report La zone de détail où seront affichées la plupart de vos données Les zones d'Entête et de Pied de pages Les zones d'Entête et de Pied d'Etat Les entêtes et pieds de groupes

Related: