background preloader

Culture, tendances, mode, design

Culture, tendances, mode, design

http://next.liberation.fr/

EnvrAk People Are Strange Revue de presse : ce que vous avez déjà loupé en 2014 Par T.D. Oui oui oui lecteurs chéris, malgré une assiduité sans faille sur la toile, une veille planning établie en roulement avec vos collègues de boulot et une inscription systématique sur tous les réseaux... Read More Johnny Flynn : Messie méconnu Challenges.fr - Toute l’actualité de l’économie en temps réel Le rapport Lescure, coincé en étau entre amour et haine Dès le rapport Lescure publié sur le site du Ministère de la Culture , les réactions des pourfendeurs et des adeptes ont fusé, les avis nuancés se faisant rares. Ce rapport ayant émis 80 propositions pour protéger l'exception culturelle française à l'ère du numérique et remis au Ministère de la Culture, a proposé de confier au CSA la lutte contre le téléchargement illégal à la place de l'Hadopi. Le gouvernement bombe le torse

Le Monde Poli*Geek Plaidoyer pour une culture libre Dans le cadre du Tribunal pour les générations futures organisé mardi par le magazine Usbek et Rica, Lionel Maurel a tenté de convaincre le public qu'il est possible d'étendre la culture libre, mais que cela a un petit coût : la mise en place d'un système du type licence globale, où chaque internaute paye une contribution de quelques euros. Les intervenants du Tribunal des générations futures à la Gaîté Lyrique mardi 17 avril 2012 - © Jacob Khrist pour Owni Mardi soir, le magazine Usbek et Rica organisait une conférence à la Gaîté Lyrique sur le thème “la culture doit-elle être libre et gratuite ?”. Il s’agissait de la cinquième édition du Tribunal pour les générations futures, dont voici le pitch : Parce que l’avenir n’est pas encore mort, nous avons plus que jamais besoin de l’explorer !

Infos de dernière minute et opinions sur Le Huffington Post 4 piliers de l'identité numérique Encore un petit retour sur la formation "Identité numérique et e-réputation", avec cette splendide infographie powerpointesque ;-) Télécharger, vérifier et installer Tails Il est important de vérifier l'intégrité de l'image ISO téléchargée afin de vous assurer que le téléchargement s'est bien déroulé. Ces techniques sont basées sur le standard HTTPS et les autorités de certification pour certifier le contenu de ce site. Or, comme expliqué sur notre page d'avertissement, vous pouvez être victime d'une attaque de type "man-in-the-middle" lorsque vous accédez à ce site. Lorsque vous accédez à ce site, tout comme lorsque vous accédez à n'importe quel site internet... En conséquence, ces techniques ne vous permettent pas de fortement vérifier l'authenticité de l'image ISO et être sûr que vous avez téléchargé un Tails véritable.

Vers un Nouveau Monde de données A l'occasion de la Semaine européenne des l'Open Data qui se déroulait à Nantes du 21 au 26 mai 2012, j'étais invité à faire une présentation sur le web des données, pour dépasser et élargir la problématique particulière de la réutilisation des données publiques. En voici la transcription. Nous sommes passés d'un web de l'information et de la connaissance à un web de données. "Les données sont le nouveau pétrole de l'économie", expliquait le consultant Clive Humby dès 2006. Tim O'Reilly et John Battelle ne disaient pas autre chose quand ils imaginaient le concept de Web² devenu depuis (et il serait intéressant de regarder comment) celui des Big Data.

Les recoins poussiéreux d’Internet! C’est encore les communiqués de Snowden qui mettent le feu aux poudres où l’on apprend que l’Angleterre, l’Allemagne, la France, l’Espagne et la Suède s’espionnent parmi. La NSA est aux État-Unis, ce que la GCHQ est aux Britanniques, l’excellent BND est aux Allemands, le DGSC aux Français, le CNI aux Espagnols, alors que les Suédois tiennent leur sigle secret défense, mais adoptent tout-de-même une loi qui leur permet d’avoir de grandes oreilles et de bonnes fibres optiques. Ce qui fout en rogne les Chinois, Coréens, Japonais et autres Asiatiques qu’on a trop souvent accusés d’être de méchants espions économiques. Or c’est celui qui dit qui est! En Suisse, pas de problèmo en vue, quoique des voix s’élèvent pour offrir l’asile politique à Edward aux infos d’argent. Mais depuis qu’on a fermé les bureaux de demandes d’asile politique dans les ambassades, Snowden risque bien de quitter la Russie pour l’Allemagne.

Related: