background preloader

TRICOT POINT D' ASTRAKAN

TRICOT POINT D' ASTRAKAN
Le point d'astrakan se tricote de la façon suivante:Monter un nombre de maille divisible par 4 et compter 2 mailles lisieres.Rang 1: 1 maille lisiere, *3 mailles ensemble à l'envers, et tricoter la maille suivante 3 fois(1fois à l'endroit, 1 fois à l'envers, 1 fois à l'endroit)* répétez de *à* tous le rangRang 2 et tous les rangs pair tous à l'enversRang 3: 1 maille lisiere, *1 maille tricotée 3 fois (1 fois à l'endroit, 1 fois à l'envers, 1fois à l'endroit) , 3 mailles ensemble à l'envers* répétez de *à* tous le rang.

http://tricoti-tricoton-tricot-facile.blogspot.com/2012/10/tricot-point-d-astrakan.html

Related:  POINTS DE TRICOTScours Tricotspoints technique brochecarole tutoastuces tricot

Tricot à l'aiguille - Avant de tricoter : Les mailles Avant de tricoter l Les techniques Outils l Vocabulaire l Abréviations l Astuces l Échantillon l Lecture l Montages l Mailles l Jetés Une maille, c'est un fil noué en boucle sur une aiguille. Cette boucle se répartit en avant et en arrière de l'aiguille. Et le sens dans lequel elle est prise détermine la façon dont elle se place dans le rang. Les entrelacs Relevez 10 mailles au bord du rectangle en piquant l'aiguille de l'arrière vers l'avant du travail. Rangs 1 et 2 : 10 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 7 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers en prenant 1 maille du rectangle suivant. Rangs 3 et 4 : 9 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 6 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers. Rangs 5 et 6 : 8 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 5 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers. Rangs 7 et 8 : 7 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 4 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers.

Apprendre à tricoter Les bases du tricot La boutique du fil Phildar dédie toute une partie de son site aux bases du tricot et à la pratique des différents points. Vous découvrirez aussi beaucoup de conseils et astuces, ainsi que des fiches techniques sur les finitions, les boutonnières, les broderies et le jacquard. Pour apprendre à augmenter, diminuer e rabattre les mailles : Les finitions et l'assemblage d'un tricot : Apprendre des techniques de tricot plus avancées : Tricothèque Dans cette rubrique le site de Bergère de France nous propose des fiches d'aide, des modèles à télécharger pour hommes, femmes, enfants et des layettes pour les plus petits.

le point "corbeille d'osier" 13 août 2013 le point "corbeille d'osier" A mesure que le tricot monte, on a vraiment l'impression de tricoter une corbeille d'osier ! Et, en plus, ce point présente l'avantage de donnner un ouvrage qui, quoique basé sur le point de jersey envers, ne "roule" pas sur les côtés, donc est plus facile à assembler. Le motif comprend un nombre de mailles multiple de 6 plus une et se développe sur une séquence de 8 rangs. 1er rang : tout à l'endroit Still Vauriens » côtes anglaises Suite de l’article précédent: Point brioche avec le Newsprint Cowl Quand j’ai voulu essayer le point brioche bicolore, aussi connu en français sous l’appellation côtes anglaises, j’ai eut du mal à trouver des explications en français. Il existe des vidéo mais je préfère toujours suivre des instructions écrites. J’ai donc trouvé le Newsprint Cowl d’Haven Leavitt et j’ai appris le point en anglais.

Le point aux oreilles de lapin pour leurs précieuses explications. Petites Choses a enfin réussi à faire ce joli point aux oreilles de lapin, et pour cela, elles ont été toutes deux d'un grand secours. Pour celles qui sont interréssées par ce point, vous pouvez trouver la grille ici, et voici avec des mots ce qu'il faut faire pour obtenir ce motif. Nombre de mailles multiples de 4 + 2 mailles lisière de chaque côté. Rabattage des mailles avec une finition cordelette - L'échappée Laine Cette technique permet d'obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif. Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez. Tricotez deux mailles, puis tricotez la 3ème et la 4ème ensemble en les prenant par les brins arrières ( deux mailles ensembles torses) : Vous avez donc trois mailles sur votre aiguille droite que vous allez repasser sur votre aiguille gauche : Et il suffit de recommencer : tricotez deux mailles à l'endroit, deux mailles ensemble torses puis tirez légèrement sur votre tricot pour que la cordelette se place bien :

Jersey réversible : mode d'emploi! Après avoir recommencé ce point quelques fois, je me suis dit qu'un tuto technique s'impose: Pour faire le jersey réversible, (ou jersey double), monter un nombre pair de mailles. Le rang à répéter: * une maille endroit, une maille glissée envers*, répéter de * à*. Ce qui donne concrètement: Etape 1: vous avez tricoté une maille endroit, votre fil se trouve derrière l'ouvrage: Etape 2: vous passez le fil devant l'ouvrage:

a.n.i.m.é.: Point de tricot: Le Mock Rib Désolée pour l'anglicisme mais je ne trouve pas de traduction pour ce point.... c'est un point côte de fantaisie. Si vous êtes comme moi, vous aimez peut-être faire de petits échantillon pour essayer de nouveaux points de tricot.... En voici un que j'aime bien. Ce motif nécessite un nombre de mailles qui se divise par 3. Mémos tricot et crochet français / anglais Nous inaugurons une nouvelle catégorie sur Intheloop : la section « Boite à Outils », qui sera nous l’espérons, aggrandie au fur et à mesure. Opaline vous a concocté de jolies fiches pense-bête pour les tricoteuses et les crocheteuses. Vous ne vous souvenez jamais de la correspondance entre les numéros d’aiguilles US et les numéros impériaux (mm) ? Nous non plus ! Vous commencez à débuter le tricot/crochet en anglais, et vous avez encore besoin de vous référer à un petit dico des termes les plus couramment utilisés ?

Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (1/2) Maintenant que Dona vous a convaincus de l’intérêt du tricot in English, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches, attraper vos aiguilles et vous lancer ! Pas de panique, voici un petit guide qui devrait vous aider à ne pas trop trébucher ! Avant toute chose, un point important. Je suis traductrice professionnelle, je passe mes journées à traduire et pourtant je vais dire une chose qui vous surprendra peut-être et ferait sans doute hurler quelques-uns de mes collègues s’ils tombaient sur cet article : NE TRADUISEZ PAS LE MODÈLE AVANT DE TRICOTER !

Le point natté - [Aiguilles magiques] Les connaissances requises pour le faire : monter des mailles relever des mailles faire un surjet simple : glisser une maille, tricoter sa voisine puis passer la maille glissée sur celle que l’on vient de tricoter faire une diminution : tricoter deux mailles ensemble faire une augmentation : tricoter deux fois dans la même maille. À savoir : ne pas tricoter, sauf indication précise, la première maille de chaque rang. Si l’on veut un effet bicolore, il faut couper le fil chaque fois. Première rangée, ne se fait qu’une fois :

Related: