background preloader

Documentaire Spiritualité et monde quantique

Documentaire Spiritualité et monde quantique

http://www.youtube.com/watch?v=JdEKCv7OHI8

Related:  La quantique du coachingLes Savants en Astronomie & Astrophysique - A Classer

Comment la loi d'attraction fonctionne (preuves scientifiques à l'appui) - Dopeur De Vie Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir les preuves que la loi d’attraction fonctionne vraiment. Tout en pensant de manière rationnelle et scientifique, vous allez pouvoir comprendre l’une des lois les plus controversées de notre temps. Je ris haut et fort lorsque j’entends parler de ça … J’en ai déjà parlé dans mon article «comment utiliser la loi d’attraction de façon rationnelle» : Je n’aime pas le film le secret. Populariser des concepts qui pourraient changer la vie de nombreuses personnes, ça d’accord, mais de cette manière-là, certainement pas.

Avancées en biologie quantique Avancées récentes en biologie quantique Jean-Paul Baquiast 01/11/2011 Sources: - Michael Brooks. Quantum Life, the weirdness inside us Nous en avons adapté ici certains passages. - Voir aussi Automates Intelligents. Du côté des labos. Voici une approche Scientifique et Quantique de la loi d’Attraction La loi d’Attraction : une approche Quantique et Scientifique Depuis la diffusion du Film « Le Secret », des milliers de personnes à travers le monde en sont venus à mieux connaître le sujet de la Loi d’Attraction. Des dizaines de milliers de personnes cherchent chaque jour sur Internet des informations sur la façon d’utiliser au mieux la Loi de l’attraction.

Les grandes leçons d’un petit boson LE MONDE | • Mis à jour le | Par Etienne Klein (Directeur de recherches au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et professeur à l'Ecole centrale de Paris) Née il y a à peine un siècle, la physique des particules nous transporte, tels des touristes déroutés et hagards, en des mondes étranges où nos intuitions perdent leurs marques. Elle constitue aujourd'hui une activité à la fois ambitieuse et discrète, imposante et mal connue: alors qu'elle délivre des résultats fascinants et mobilise des instruments dont la taille suffit à impressionner, elle fait rarement parler d'elle. Elle constitue pourtant une discipline frontière : dans son expression théorique, elle fait appel à des concepts mathématiques très élaborés, fort éloignés des mathématiques lycéennes. Dans son versant expérimental, elle se situe toujours à la limite des possibilités technologiques. L'univers impalpable de "l'infiniment petit" exige en effet des moyens lourds et complexes.

La physique quantique explique la Loi de l'Attraction Quand la science et la spiritualité collaborent, la Loi de l’Attraction n’est plus un délire ésotérique new-age… La Loi de l’Attraction nous dit que nos pensées créent notre réalité. Est-ce de la magie ? Ou, au contraire, simplement une vérité physique que nous commençons seulement à découvrir ? La physique quantique n’est pas si neuve que nous pourrions le penser mais, jusqu’à présent, elle était un peu rébarbative et semblait uniquement accessible à quelques initiés.

Conscience et physique quantique par le docteur Thérèse Brosse (Revue Yoga Énergie. No 5. Janvier-Février-Mars 1981) Rien ne saurait être plus satisfaisant pour un praticien du « Yoga de l’Énergie » que les découvertes les plus récentes des physiciens modernes, amenés, non seulement à trouver la Conscience au sein même de leurs recherches les plus avancées dans le monde de la matière, mais aussi à dévoiler avec émerveillement, le parallélisme le plus évident entre les abstractions de leur nouvelle physique théorique et la métaphysique des traditions orientales.

Physique quantique et spiritualité: perspectives de perplexité Au programme d’OummaTV, un entretien avec Inès Safi, chargée de recherche au CNRS, dans le domaine très pointu de la physique théorique de la matière condensée. Reconnue au niveau international pour ses travaux sur les nanotechnologies, Inès Safi revient, dans cette interview, sur les expériences de non-localité caractérisées par une mystérieuse connexion qui relie deux particules pourtant éloignées de plusieurs kilomètres, échappant ainsi à l’ espace et au temps. Peut-on en conclure qu’il existe cet autre niveau de réalité évoqué par la spiritualité musulmane ? Sans tenir un discours concordiste entre science et islam, Inès Safi affirme que certaines expériences de la physique quantique entrent en résonance avec les réflexions de certains mystiques musulmans, comme Al- Ghazali (1058-1111), pour qui les créatures ne sont que des manifestations liées les unes aux autres, sans avoir d’existence propre.

Introduction à NeuroQuantis Albert est un Directeur général heureux… du moins, presque heureux… La compagnie à la tête de laquelle il a été nommé il y a maintenant quatre ans, La Belle Verte, compagnie spécialisée dans la vente de salades et de légumes en sachet, voit son chiffre d’affaire progresser d’année en année, grâce à l’ouverture de nouveaux marchés à l’étranger et à de larges campagnes publicitaires bien ciblées. Cependant, le conseil d’administration lui réclame encore plus de bénéfices, encore plus de profit… Un point le perturbe en particulier : l’augmentation croissante de dysfonctionnements au sein de l’entreprise, qui viennent de façon récurrente dérégler la machine et casser le rythme de production… — Ah, bonjour Peter, lança-il un jour à son bras droit alors que celui-ci passait dans le couloir.

La physique quantique Petit abrégé de physique quantique Par Thibault Verbiest L'article qui suit est une synthèse de nombreuses lectures sur la physique quantique. LES SEPT LOIS SPIRITUELLES DU SUCCÈS Deepak Chopra la loi de l'intention et du désir Chaque intention, chaque désir génère sa propre Mécanique d'autosatisfaction… Les intentions et les désirs, lorsqu'ils Initiation à la mécanique quantique Initiation à la physique quantique, la matière et ses phénomènes, Valerio Scarani, Vuibert, 2003 L'intérêt de ce livre, préfacé par Jean-Marc Lévy-Leblond, est moins dans sa tentative d'initiation à la physique quantique que dans la reformulation de ses paradoxes à la lumière des dernières expériences (qui datent de 1998). Il faut dire que ces vérifications expérimentales répétées ne sont pas encore assez prises en compte par les physiciens eux-mêmes, alors que les interprétations initiales des mystères quantiques ne sont plus tenables, pas plus d'ailleurs qu'une prétendue remise en cause de notre logique qui nourrit tous les délires sous prétexte de notre incompréhension (on est toujours tenté d'expliquer les mystères par des causes encore plus mystérieuses). Les singularités apparaissent lorsque l’on soumet en quelque sorte l’espace à une contrainte. La manche de ma veste, si je la comprime, je fais apparaître des plis. C’est une situation générale.

Les champs quantiques On m'a demandé une petite note sur les champs quantiques. Bien sûr je ne suis pas compétent pour cela mais il faut bien dire que ce qu'on trouve sur le sujet (sur Wikipédia par exemple) est absolument incompréhensible pour le commun des mortels. Ce que j'ai fait sera incompréhensible aussi à beaucoup mais un peu moins tout de même et ce serait déjà mieux si les encyclopédies se mettaient à ce niveau pour éviter tous les délires que suscite la physique quantique.

Voyage vers l'infiniment petit C'est Michael Faraday qui réalise l'importance du concept de champ, forme d'existence de la matière, capable d'emmagasiner de l'énergie ou de l'impulsion. Le concept de champ paraît abstrait au premier abord, mais il est bien plus simple qu'on ne le pense. Imaginons que pour connaître la température de chaque point d'une pièce nous utilisions une fonction mathématique qui nous donne la température pour chaque point de la pièce (identifié par trois coordonnées : longueur, largeur et hauteur) : c'est le champ des températures de la pièce. De même, la fonction mathématique de la vitesse d'écoulement de l'eau dans une rivière à chacun de ses points représente le champ des vitesses de la rivière.

Théorie quantique des champs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les photons QFT ne sont pas considérés comme des « petites boules de billard » ils sont considérés comme des champs quantiques – nécessairement coupés en ondulations dans un champ, ou des « excitations », qui 'ressemblent' à des particules. Le fermion, comme l'électron, peut seulement être décrit comme des ondulations/excitations dans un champ, quand chaque sorte de fermion a son propre champ.

Related: