background preloader

Usina Quiz Generateur de quiz

Usina Quiz Generateur de quiz
Related:  Free ressources or activities

77 Educational Games and Game Builders I'm often asked if I know of any games for subject "x," "y," or "z" for a particular grade level or age group. My answer is usually yes, but I need to search my archives. Therefore, I've gone through my archives and dug up many of games that I've mentioned over the last four years that are still active online. Consider this my humongous list of educational games. 1. Kids Spell provides eight free games that help students learn to spell more than 6,000 words. 2.Spin and Spell has been featured on a number of blogs over the last year. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. the World Food Programme's website offers students a large selection of educational online games and activities. 40. 41. 42. 43. 44. 45. 46. 47. 48. 49. 50. 51. 52. 53. 54. 55. 56.

Aides et outils pour les TICE Connaître et utiliser un ordinateur Utiliser et protéger son ordinateur, gérer ses fichiers. Des pistes pour comprendre le fonctionnement d’un ordinateur.Mise à jour janvier 2013 Créer des documents Produire des documents traitement de texte, tableur, diaporama, dessins avec la suite bureautique OpenOffice.org. Retoucher et gérer des images Retoucher des images, en modifier le poids, les convertir et pour aller plus loin, supprimer les yeux rouges et réaliser quelques trucages.Mise à jour avril 2015 Lire et travailler des sons Travailler avec les sons, utiliser Audacity pour enregistrer, éditer les sons et créer de petites bandes-son ou des animations sonores.Mise à jour juin 2013 Trouver des ressources Sélection de sites proposant des images, des sons ou des vidéos pour une utilisation en classe.Novembre 2015

kahoot! un site funky pour créer des quiz interactifs! | Best PracTICE Dans un de mes derniers billets, je vous présentais l’application eClicker pour créer des quiz pour l’iPad. Dernièrement, j’ai testé IRL des quiz interactifs avec le site kahoot! et les élèves ont été emballés Kahoot!, qu’est ce que c’est? C’est un site web qui permet de créer des QCM numériques et d’exploiter ensuite les résultats individuels des élèves via un format type excel. Comment ça marche? – Côté prof: Vous créez sur le site www.getkahoot.com un QCM (questionnaire à choix multiples) et vous l’envoyez à vos élèves par le biais du numérique. – Côté élève: Les élèves peuvent faire le quiz en passant par le navigateur Safari à l’adresse suivante: www.kahoot.it. Les plus… – C’est gratuit! – Pas besoin d’adresse mail pour vos élèves et pas besoin pour vous de créer des listes de classes: les élèves s’inscrivent directement avec leur prénom lors de la phase de Log in. – Le partage: vous êtes plusieurs collègues à enseigner la même matière, le même niveau? Les moins… En résumé… WordPress:

Plateforme Anglais Vaud - home Scénario de formation Je suis loin de me prendre pour Descartes, mais il semblerait qu’il y ait une quête sans fin, en éducation, dans la recherche d’une méthode d’enseignement idéale. Cette quête consiste à chercher une façon miracle d’enseigner qui fait en sorte que les élèves vont comprendre, comme par magie, tout ce que l’enseignant va leur dire ou leur faire réaliser. Malheureusement ou heureusement, faire apprendre n’est pas la conséquence de la magie, mais plutôt d’une démarche consciente basée sur la science. Cette démarche repose sur la gestion des contraintes à l’apprentissage associées à l’enseignant, au contexte de formation, à l’objet à faire apprendre et aux apprenants. La réussite d’un apprenant ne peut reposer sur le hasard. Ma conception de l’acte d’apprendre repose sur quatre conditions. Le mieux de cette façon de faire traditionnelle, ici l’on parle de l’enseignement magistral, est la mémorisation de l’information, mais mémoriser n’est pas apprendre. 1. 2. 3. 4. 5.

EvalQCM, le générateur de QCM Élèves, créez vos jeux sérieux ! La "gamification" des expériences numériques est à la mode, et l'utilisation de jeux vidéos pour apprendre se fait tout doucement une place parmi les méthodes pédagogiques. Les enseignants cherchent donc des jeux adaptés à leurs objectifs et à leurs élèves. Tous espèrent que les éditeurs de jeux vidéos travaillent en collaboration avec eux, en adoptant les méthodes agiles de développement. Mais ces partenariats sont pour le moment difficiles à constituer et le coût d'une commande passée à un studio professionnel en fait reculer plus d'un, même quand la puissance publique participe au financement. On peut alors se rabattre sur les solutions DIY (do it yourself). Après tout, ne grandissent-ils pas dans un univers où les jeux sont des objets culturels à part entière ? Des exercices interactifs... Le premier site que nous suggérons permet de concevoir des petits jeux qui sont en réalité des exercices interactifs habillés. … à de réels jeux vidéo PurposeGames Sploder Illustrations :

Je ne veux pas être ici ? Aucune attente particulière, j’ai été envoyé en formation. Je ne veux pas être ici ? Aucune attente particulière, j’ai été envoyé en formation. Voilà une situation bien embêtante aussi bien pour l’apprenant que pour le formateur. De mon point de vue (personnel), l’apprenant n’y est pour rien. Je pense que notre rôle est de mettre toute notre énergie pour permettre à cet apprenant (ou à ces apprenants) de s’intégrer et d’adhérer progressivement au processus d’apprentissage. Voici 4 étapes à suivre pour cela : Etape 1 : Afficher impérativement l’ordre du jour de la formation dans la salle (bien en vue) avec pour chacune des thématiques un bénéfice apprenant. Etape 2 : EVITER le tour de table. Etape 3 : Après avoir explicité l’ordre du jour affiché et clarifié les bénéfices apprenants pour chaque thématique de la journée, demander aux apprenants de réfléchir individuellement à une, deux ou trois attentes personnelles. Cette dernière étape est essentielle.

Testmoz - The Test Generator Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes ! Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Scratch est multi-plateforme, ce qui veut dire qu’il fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS. Pour réaliser un programme dans Scratch, il suffit d’empiler des blocs d’actions et ainsi créer des « scripts ». Pour une taille minimum (environ 50 Mo), Scratch propose de vastes bibliothèques d’objets, de décors et de personnages prêts à l’emploi, dont le chat roux qui est sa mascotte. Exemple de script dans Scratch. Donner vie à un personnage Les blocs disponibles sous les intitulés « Mouvement » et « Apparence » permettent de placer, déplacer, grossir, masquer… un objet. Résultat :

Tout savoir sur les 15-25 ans 19 juin 2012 - Afin de mieux comprendre et de cibler efficacement les 15-25 ans, Ipsos a lancé le 12 avril 2012 "whY", une communauté on-line réunissant une centaine de jeunes appelés à réagir et interagir sur de nombreux sujets d'opinion et de consommation. L'analyse des premiers posts fait apparaître une génération plutôt conservatrice dans ses valeurs et aspirations, bien que très critique et peu conventionnelle dans ses codes et modes de communication. Bruno Bourdon, Ipsos Marketing, tire les premiers enseignements du dispositif. Mise en place il y a un peu plus d’un mois, la communauté whY a très vite trouvé son rythme de croisière : 2000 pages vues par jour sur des sujets variés (les marques préférées, les produits du moment, ce qui fait le buzz, les musiques écoutées, les expressions branchées, les looks à adopter ou à ne surtout pas adopter…,) une participation très conséquente et quelques "leaders" qui drainent l'activité et assurent la dynamique.

StoryToolz : Resources for Authors Scénario pédagogique Amélioré par Varuna Mossier 1 Introduction Tel le processus d'écriture d'un scénario de film, le scénario pédagogique doit respecter plusieurs étapes d'écriture et plusieurs règles. Le parralèle avec l'écriture cinématographie a été développé dans cet article Processus d'écriture et niveaux d'organisation du scénario et du film à lire en guise d'introduction. Nous présentons par la suite les différentes variétés de scénarios pédagogiques. 2 Définitions Parmi les nombreuses définitions, voici quelques citations tirés de la thèse de Emmanuelle Villiot-Leclercq: «Un scénario se définit comme une description effectuée a priori et a posteriori, du déroulement d’une situation d’apprentissage visant l’appropriation d’un ensemble précis de connaissances, en précisant les rôles, les activités ainsi que les ressources de manipulation des connaissances, outils, services et résultats associés à la mise en œuvre des activités» (Pernin et Lejeune, 2004a) 3 Objectif 4.1 La méthode ADDIE 4.2 La méthode MISA

Related: