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Usina Quiz Generateur de quiz

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Les ressources à télécharger - Formation opérationnelle et ludique - Eikos Concepts le spécialiste des formations participatives, actives et ludiques Eikos Concepts met à votre disposition des informations complémentaires : fiches pédagogiques, des conseils et astuces, échanges.Ces éléments sont téléchargeables en fichier audio, en pdf et bientôt en vidéo. Eikos Concepts met à votre disposition des fichiers audio : fichiers seuls ou des épisodes de séries. Bonne écoute ! 4ème épisode de la série : Augmenter l'efficacité des actions de formation par la pédagogie participative, active et ludique. Exploiter efficacement les jeux et activités ludiques pour faciliter le transfert. 3ème épisode de la série : Augmenter l'efficacité des actions de formation par la pédagogie participative, active et ludique.

10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo. Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. Générateurs en ligne GENERATEURS en LIGNE Mise à jour le 3 juillet 2016, proposez vos liens Vous trouverez également sur Liens Utiles une série d'outils et de convertisseurs en ligne. La MOOC aventure continue ! La mise en place d’une nouvelle génération de MOOC L'abandon d’un nombre élevé de participants (plus de 90%) constitue actuellement un écueil pour les MOOC. Ceux-ci sont réalisés en parallèle des activités pédagogiques des institutions qui les proposent et ne connaissent pas ou peu d’intégration avec elles. Les offres co-existent sans communiquer. Par ailleurs, les apprenants vivent moins une auto-formation qu’une solo-formation, ils restent majoritairement isolés avec peu d’activités collaboratives.

Créer des livres enrichis : un usage des QRcodes pour aider à mener un questionnement autonome en lecture L’intention de cet atelier est de proposer à tout enseignant qui souhaite accompagner un apprenti lecteur de créer simplement des enrichissements de livres papier afin d’améliorer les stratégies de lecture et à d’enrichir l’imaginaire. Les participants seront invités à découvrir des moyens de produire, sans compétence technique particulière, des albums enrichis au moyen de QRCodes (ces codes permettent lorsqu’on les scanne à l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette d’accéder de manière instantanée à des contenus numériques associés). Nous échangerons ensuite sur les bases théoriques qui sous-tendent les enrichissements proposés : ceux-ci sont en partie inspirés du travail de Maryse Brumont* sur les diverses stratégies pour conduire les élèves à devenir des lecteurs autonomes. Il s’agira par exemple d’utiliser le questionnement sur les inférences, mais d’autres perspectives pourront être envisagées comme les possibilités de lectures en constellation par exemple. lu : 4782 fois

Hot Potatoes Tutorial: Index-Mozilla Firefox Les pages qui suivent sont une traduction du "Tutorial" du logiciel "Hot Potatoes" qui permet de réaliser très facilement 6 types différents d'exercices (phrases mélangées, test de closure, mots croisés, association images/mots, questionnaire de lecture et quiz). Il a été complété par la liste des mots, instructions, boutons, ... que vous pouvez paramétrer afin d'obtenir des exercices en Français ainsi que par une liste de liens vers des sites où se trouvent des exercices utilisant Hot Potatoes. Autant d'exemples des possibilités de ce logiciel gratuit que vous pouvez télécharger ici. Cette traduction a été publiée avec l'autorisation de l'éditeur. Rouvier Jean-Jack, enseignant à Avignon, Vaucluse, FranceMembre de l'équipe du Net des Cartables Adresse e-mailPage suivante

Comment fixer le prix d'une formation? / Guide Maestro Conseils Article écrit par Guide Maestro Déterminer le coût de ses formations, c'est à la fois une science et un art. C'est une question délicate qui embête souvent les formateurs débutants. Pour y voir plus clair, nous avons posé la question à une centaine de formateurs, à travers plusieurs groupes de discussion, dans les médias sociaux. Voici la réponse des professionnels de la formation : L'analyse du marché, la clé du puzzle.

Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo. Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d'événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d'ajouter des médias dans le processus de création. De nombreux outils existent pour créer ces projets – à la fois des logiciels et matériel – et chacun d'entre eux permettent aux élèves d'acquérir une compréhension plus profonde de l'histoire à mesure qu'ils explorent la manière la plus efficace de raconter cela. (Diaporama et Logiciels de montage vidéos). Fold, une nouvelle plateforme de storytelling ?

Marché et enjeux du serious game Communautique explique les enjeux des jeux sérieux et notamment leur pouvoir de capter l’attention et de sortir les usagers du bruit informationnel dans lequel ils sont assourdis. XERFI-canal rappelle que les jeux sérieux se développent dans de nombreuses entreprises pour des fins de marketing, de notoriété, de formation des vendeurs, pour la sécurité, comme moyen de communication interne ou comme jeux d’engagement ou d’appropriation de connaissances. L’exemple de Ultimate Sales manager de l’entreprise Renault joué en présentiel ou à distance est une bonne illustration du potentiel des jeux pour déployer des stratégies commerciales à travers le monde. L’institut du management et des ressources humaines table sur une évolution des métiers des RH vers le développement des compétences, et plus particulièrement vers une digitalisation de celles-ci.

L’écriture collaborative Tout d'abord, des outils, les différentes types d'écriture, un module interactif multimédia d’auto-formation en ligne pour faire découvrir les notions de travail collaboratif, des exemples d'utilisation… Draft est un traitement de texte collaboratif dans les nuages, il suffit d’indiquer dans le document les mails des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre document. La nouveauté de ce traitement de texte collaboratif : Sur les services similaires, les collaborateurs vont écrire directement sur le document original. Avec Draft chacun d’entre eux hérite d’une copie du document original et peut y apporter des modifications. Le propriétaire du document original pourra ensuite pour chaque modification proposée accepter ou… refuser chaque proposition.

Logiciels - E learning, Flash, Présentations, Quiz, Base iSpring Presenter Logiciel Windows Un add in powerpoint pour la creation de cours e learning flash a partir de presentations powerpoint. 6 grandes tendances de la formation de 2017 à 2021 - Rapport Le Horizon Report 2017 Higher Education Edition est une enquête internationale qui brosse les grandes tendances pour les années à venir. Si l’enquête évoque l’enseignement supérieur, elle est aussi une mise au point sur des pratiques qui traversent le monde éducatif et celui de la formation. Elle met en perspective les challenges à venir tels que l’amélioration d’une littératie numérique, l’intégration des apprentissages formels et informels, le comblement des ruptures numériques corrélativement à une équité de traitement et enfin une redéfinition du rôle des enseignants et un management de l’obsolescence des savoirs. L’enquête exprime tout d’abord des repères temporels sur les technologies qui se mettent en place. Les 6 tendances relevées sont les suivantes :

Contes de fées numériques Glogsten pour créer des affiches interactives appelées aussi des glogs. Ce sont des images multimédias avec le contenu desquelles on peut facilement interagir. Ce site met à votre disposition tous les moyens susceptibles de vous aider à concevoir de belles images interactives pour mieux toucher vos élèves.

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