background preloader

Juniors

Juniors

http://www.ecoemballages.fr/juniors

Related:  CYBERMOBILDéveloppement DurableEDD

Ressources Graphiques - La communication visuelle efficace Cette section est un tour d'horizon des divers outils de communication visuelle. On y retrouve trois principales catégories : le publicitaire, le corporatif et l'édition. La communication visuelle publicitaire est celle dont l'objectif est de faire connaître une marque, d'inciter le public cible à acheter un produit, ou à utiliser un service. La communication visuelle corporative se définit comme de la publicité institutionnelle.

Centre d'info sur l'eau - Eau et eau du robinet Un espace dédié aux enfants, aux enseignants mais aussi à tous les curieux qui veulent apprendre autour de l'eau. L’importance de l’eau est illustrée grâce à un ensemble de documents pédagogiques et d’expériences pour la classe. Réalisés par des professionnels de l’éducation nationale, ces supports constituent un complément intéressant pour la formation des enseignants. Les enfants pourront découvrir à travers des jeux et des animations la formidable histoire de l’eau ! Ouvrir son robinet pour profiter d’une eau potable est un geste si facile qu’il nous fait souvent oublier son incroyable aventure Elle parcourt des kilomètres et franchit de nombreuses étapes de nettoyage... Et après le robinet, le long périple de l’eau est loin d’être terminé, avant de regagner la nature.

L’isolation de son logement Introduction Une bonne isolation thermique permet à la fois : – de réduire sa consommation d’énergie (chauffage ou climatisation) ; – d’accroître le confort général de son intérieur ; – mais aussi d’agir de manière responsable dans l’intérêt de préserver l’environnement – en réduisant notre consommation, l’isolation permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, l’isolation thermique est intéressante en termes de protection de l’environnement, de confort et d’économies d’argent. L’isolation est envisageable sur tous les éléments de construction de votre maison, comme le montre le schéma ci-dessous.

Valorisation des déchets Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En gestion des déchets, la valorisation des déchets ou revalorisation est un ensemble de procédés par lesquels on transforme un déchet matériel en un nouveau matériau. La valorisation des déchets est généralement considérée comme l'inverse du décyclage ou de la mise en décharge du contenu des poubelles.

Tri sélectif et recyclage. - Le développement durable expliqué aux enfants C’est pourquoi on les met dans des poubelles puis dans des décharges. Une partie de ces déchets est réutilisée (on dit que les déchets sont valorisés), mais une grande majorité d’entre eux sont tout bonnement enterrés ou stockés. Valoriser les déchets veut dire les réutiliser sous une forme ou une autre, pour qu’ils soient à nouveaux utiles à quelque chose. Cela permet de moins solliciter les ressources de la planète, car elles ne sont pas illimitées! Comment choisir les couleurs d'un logo ? - Graphiste.com Le logo est la base de l’identité graphique d’une entreprise, d’une association, d’un produit, d’un service, d’un événement, etc. Cette représentation graphique doit être unique et immédiatement reconnaissable. Fer de lance de toute votre identité visuelle, le logo doit être pensé avec soin par un graphiste spécialisé en création de logo. Que ce soit au niveau de la typographie, de la signature ou encore des couleurs… Or sur ce dernier point, il s’agit de marquer sa différence tout en respectant les codes environnants. Besoin d'un graphiste ?Trouvez gratuitement un graphiste qualifié et disponible !

Dossier Le climat change ! Janvier 2005 Un constat : l'augmentation des températures Les mesures effectuées depuis 1861, à l'échelle du globe, montrent que la température moyenne de l'atmosphère a augmenté d'environ 0,6 °C. Certaines conséquences ont d'ores et déjà été observées : réduction de 10 % de la couverture neigeuse, recul des glaciers de montagne autres que polaires, élévation du niveau des océans de 10 à 20 cm (du fait de la dilatation de l'eau), augmentation de 5 à 10 % des précipitations continentales dans l'hémisphère Nord, diminution des pluies sur une partie de la Méditerranée, sur l'Afrique du Nord et sur l'Afrique occidentale. Ce changement climatique est perceptible au niveau régional, notamment en Haute-Normandie où les températures ont augmenté de 0,9 °C au cours du XXe siècle.

Le module pédagogique (sommaire) Le module pédagogique Ma maison, ma planète... et moi ! est disponible en ligne (ci-dessous), mais également dans un livre publié aux éditions Le Pommier (dans le livre, on trouve également un éclairage scientifique et un éclairage pédagogique). Sommaire Comment utiliser ce module pédagogique ? Ce module comprend une série d’activités organisées en une progression "clés en mains", qui peut être mise en oeuvre dans les classes de cycle 3 (CE2, CM1, CM2) tout au long de l’année. Pour chaque séance sont indiqués les objectifs visés, les compétences mobilisées, la liste du matériel nécessaire, la durée prévue, le lexique à définir, un déroulement possible et des prolongements éventuels.

Les labels européens BBC, Minergie, Passif Energie utile (Eu) (ce qui sert vraiment) Besoin énergétique brut, c'est-à-dire l’énergie nécessaire pour satisfaire un besoin. On inclut donc au calcul les différentes déperditions thermiques, le renouvellement de l’air, les ponts thermiques, et tous les apports thermiques (solaire, métabolique, machine). Le coin des enfants - Coin des curieux - Déchets, Tri, Collectes - Préserver l'environnement - Communauté de communes Océans-Marais de Monts Accès direct Navigation Vous êtes dans : Accueil > Préserver l'environnement > Triez vos déchets > Coin des curieux > Le coin des enfants Le coin des enfants L’espace des juniors L'espace juniors pour tout savoir sur le tri et le recyclage des déchets, mais aussi pour s'engager dans des projets pour l'environnement : jeux, quiz, vidéo, BD, bricolage…

L’harmonie des couleurs, comment choisir la bonne ? La couleur sur le web ! Le nombre de couleurs sur le web a rapidement évolué, passant de deux pour les moniteurs monochromes des années 80 à plus de 16 millions aujourd’hui. Le codage de la couleur en web (RVB = Rouge, Vert, Bleu) se fait par 3 octets dont chaque valeur est représentée par un entier de 0 à 255. Le nombre de couleurs et de nuances différentes est donc très important et représente des milliers de possibilités !

Related:  EDDPrends soin de ta Terre !projet école DDInstruction civique et moraleDéveloppement durableVisionner - Enseigner5èmeSciencesoutilsJuniorDes trieurs sachant trierAgenda 21