background preloader

Primark, l'irlandais qui fait peur

Primark, l'irlandais qui fait peur

Le concept « Made in 85 » promeut les entreprises en Vendée « Le Made in 85 n'est pas le CAC 40 de la Vendée », lance spontanément François Fagot, directeur de la commission Made in 85. Ce nouveau concept veut même associer les petites entreprises aux géants du département. « Peu importe la taille, toutes se rassemblent autour de ce nouveau logo et montrent leur attachement au territoire », continue le jeune homme. Et la jeune chambre économique (JCE), mère du projet, compte bien élargir son cercle de partenaires. Trente-quatre sont engagés aujourd'hui. Faire connaître les champions vendéens Point commun entre ces entreprises : toutes ont marqué et façonnent encore le territoire. Quelques autres figures leur semblaient incontournables. « David Soulard, patron des meubles Gautier, a une histoire marquante. Clairement, l'association espère redorer l'image de la Vendée en interne, mais également au-delà des frontières départementales. « Notre territoire est souvent assimilé au tourisme ou au Vendée Globe. Vers la création d'une marque ?

Théo - concept "Made in 85" promeut les entreprises Initiative « Le Made in 85 n'est pas le CAC 40 de la Vendée », lance spontanément François Fagot, directeur de la commission Made in 85. Ce nouveau concept veut même associer les petites entreprises aux géants du département. « Peu importe la taille, toutes se rassemblent autour de ce nouveau logo et montrent leur attachement au territoire », continue le jeune homme. Et la jeune chambre économique (JCE), mère du projet, compte bien élargir son cercle de partenaires. Faire connaître les champions vendéens Point commun entre ces entreprises : toutes ont marqué et façonnent encore le territoire. Quelques autres figures leur semblaient incontournables. « David Soulard, patron des meubles Gautier, a une histoire marquante. Clairement, l'association espère redorer l'image de la Vendée en interne, mais également au-delà des frontières départementales. « Notre territoire est souvent assimilé au tourisme ou au Vendée Globe. Vers la création d'une marque ? Sur la forme, l'idée du Made in 85 plaît.

Emeline - Burger King accélère son développement en France Après avoir quitté la France en 1997, Burger King, numéro deux mondial derrière McDonald's, avait annoncé fin 2012 son retour en France, par le biais d'une alliance avec le groupe italien de concessions Autogrill. Le numéro deux mondial de la restauration rapide, Burger King, déjà à l'assaut des marchés russe, chinois et sud-africain, poursuit avec le groupe français de restauration Bertrand son développement en France, a indiqué, lundi 4 novembre, une source proche du dossier citée par les agences de presse. Lire la note de Big Browser Burger King débarque (vraiment) en France Connu pour ses Whopper, Burger King est entré en négociation exclusive avec le groupe français, qui détient notamment la célèbre brasserie parisienne Lipp et la chaîne de restauration rapide Bert's, pour que celle-ci prenne les rênes de la franchise française. Le 23 octobre, une information de presse annonçait le rachat de l'enseigne Quick par Burger King.

Disneyland Paris a perdu un million de visiteurs en un an La fréquentation de Disneyland Paris a chuté de 7% sur l'exercice 2012/2013, clos fin septembre, avec 14,9 millions de visiteurs recensés. En revanche, le chiffre d'affaires global reste quasiment stable (-1,1%). Mickey aurait-il perdu la cote auprès des Français? Les résultats annuels du groupe Euro Disney, sur son exercice clos fin septembre, montrent une baisse de la fréquentation d'un million de visiteurs. Après une année 2012 dopée par les vingt ans du parc, qui ont drainé 16 millions d'entrées, la fréquentation est retombée à 14,9 millions de visiteurs, en baisse de 7 %. Ce recul est imputé aux deux tiers à une moindre présence française (qui continue de représenter 51 % des visiteurs), notamment francilienne (à 50 %), et, pour le dernier tiers, à la perte d'une partie de la clientèle italienne et espagnole. «L'industrie du tourisme souffre d'un problème de conjoncture, pas d'un problème de demande ou de désamour», assure Philippe Gas, PDG d'Euro Disney.

Actu Mana Actu Mana Bonsoir ! Léa R. - Dimos invente pour équiper le couvreur Innover. En permanence. C'est dans les gènes de Dimos, cette entreprise créée à Ancenis (Loire-Atlantique) par Michel Goubaud, un couvreur... fils de couvreur. En 1977, il délaisse la pose d'armoire et de tuile pour concevoir du matériel. Tout commence avec sa pieuvre, un échafaudage qui ne repose pas sur le sol, prévu pour s'adapter à toutes les formes de toit. Au dernier salon Batimat, qui a fermé ses portes ces derniers jours en région parisienne, Dimos a présenté pas moins de quinze nouveautés aux noms poétiques comme la Valiz, une profileuse de zinc sur roulette. « Grâce à un nouveau composant, elle pèse une trentaine de kilos contre plus ou moins 70 kg auparavant, se réjouit Sébastien Goubaud, président de Dimos. Également au nombre des nouveaux outils, cette plieuse conçue avec un ergonome, capable de réduire l'usage des pinces et l'effort.

Darlène - Colgate-Palmolive envisage de supprimer 135 emplois en Europe Le groupe américain Colgate-Palmolive tenait un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire à Bruxelles, ce 6 novembre. Le ledear mondial du dentrifice y a annoncé son intention de réduire ses effectifs. Il envisage de supprimer jusqu'à 135 emplois entre 2014 et 2016. La France serait particulièrement touchée par cette mesure. Des suppressions d'emplois sont également prévues à Madrid (16 postes en jeu), à Lisbonne (17), Rome (34) et Athènes (15). Maintenir la compétitivité La direction a justifié sa décision au nom du maintien de la "compétitivité" de l'entreprise. Colgate-Palmolive a annoncé la semaine dernière un bénéfice net de 656 millions de dollars au troisième trimestre contre 654 millions un an plus tôt.

Dimos invente pour équiper le couvreur Innover. En permanence. C'est dans les gènes de Dimos, cette entreprise créée à Ancenis (Loire-Atlantique) par Michel Goubaud, un couvreur... fils de couvreur. En 1977, il délaisse la pose d'armoire et de tuile pour concevoir du matériel. Tout commence avec sa pieuvre, un échafaudage qui ne repose pas sur le sol, prévu pour s'adapter à toutes les formes de toit. Suivent des goulottes, des crochets de fixation revus et corrigés et, surtout, un marteau révolutionnaire. Au dernier salon Batimat, qui a fermé ses portes ces derniers jours en région parisienne, Dimos a présenté pas moins de quinze nouveautés aux noms poétiques comme la Valiz, une profileuse de zinc sur roulette. « Grâce à un nouveau composant, elle pèse une trentaine de kilos contre plus ou moins 70 kg auparavant, se réjouit Sébastien Goubaud, président de Dimos. Également au nombre des nouveaux outils, cette plieuse conçue avec un ergonome, capable de réduire l'usage des pinces et l'effort. Thierry BALLU.

Alcatel-Lucent. 10 000 suppressions de postes, le site de Rennes fermé - Économie + Alcatel-Lucent : Du téléphone à Internet, un siècle d'histoire mouvementé + Notre dossier sur Alcatel-Lucent Le site Alcatel-Lucent de Rennes va fermer. Parallèlement, l’entreprise va supprimer 10 000 postes. Alcatel-Lucent va supprimer 10 000 postes dans le monde, dont 900 en France et va fermer les sites de Rennes (110 salariés) et Toulouse, et céder ceux d’Eu et d’Ormes. Réduction des coûts L’équipementier en télécommunications l’a annoncé mardi, en présentant aux représentants du personnel un plan visant à réduire ses coûts fixes de plus de 15 % d’ici à 2015. L’objectif pour le groupe, qui a encore perdu 1,3 milliard d’euros l’an dernier, est de réduire ses coûts d’un milliard d’euros, afin de retrouver « le chemin de la rentabilité ». Le site de Lannion préservé Les 10 000 postes supprimés le seront en Europe-Moyen Orient-Afrique (4 100), en Asie-Pacifique (3 800) et sur le continent américain (2 100). + Les premières réactions à Lannion Menaces sur Orvault en 2015

Mme Cornuaut - La fonderie Favi, l'usine qui fait toute confiance à ses ouvriers Dans le four chauffé à 950° C, le laiton en fusion bouillonne. Gestes amples, visage rougi par la fournaise, Leny Rose, 47 ans, écume l'alliage avec une grande louche. Il est arrivé à 4 h 40 ce matin, comme le reste de son équipe. S'est mis à son poste de travail sans pointer. À cette heure, pas de chef à l'horizon. Plantée au milieu des champs de maïs à Hallencourt (1 500 habitants), au nord d'Amiens dans la Somme, la fonderie Favi est un Ovni. Parce qu'elle n'a cessé d'innover, elle a traversé les cinq dernières années sans plan social. « Le diable est dans les cloisons », dit calmement Dominique Verlant, le discret directeur, en chemise cravate sous un blouson en jean sans manche frappé du logo de la Favi. Ces mini-usines s'appellent « Peugeot » ou « Opel », du nom du client pour lesquelles elles travaillent. « Le seul patron, c'est le client » À quelques mètres, Tony Calleeuw, 31 ans, usine des fourchettes de boîte de vitesse. Une sorte de secte, la Favi ? Carine JANIN.

C'est un succès fou cette page! Merci d'avoir créer ce pearltrees ! by coralie103 Mar 28

Related: