background preloader

SOCRATIVE, créer des QCM en ligne pour vos étudiants

SOCRATIVE, créer des QCM en ligne pour vos étudiants
La plateforme en ligne Socrative permet de créer des sondages, quizz et QCM (questionnaires à choix multiple) et d’obtenir des réponses en temps réel. Ce service gratuit en anglais (Limité à 50 étudiants par cours), simple, facile à prendre en main permet aux enseignants de faire participer leurs classes à une série d'exercices et jeux éducatifs via des smartphones, ordinateurs portables et tablettes. Le site propose un accès "étudiant" et un accès "enseignant". Principaux intérêts : Interaction immédiateFacilité d'utilisationCréation de quizzPartage de quizz entre enseignantsExport des résultatsPas d'inscription pour les étudiantsMulti-plateforme (Mobile, PC) Vidéo de démonstration : L'interaction immédiate entre l'étudiant et l'enseignant permet d'évaluer rapidement les connaissances et la compréhension des étudiants sur le cours.

5 outils pour créer des tests en ligne Article mis à jour le 8 décembre 2020 par Fidel Navamuel Dans le trousse à outils de l’enseignant ou formateur connecté on trouve bien sûr les questionnaires interactifs ou tests en ligne. Il existe de nombreux services sur le web qui vous permettent de bâtir en quelques minutes un test pour le proposer à vos élèves ou apprenants. Voici une petite liste non exhaustive de 5 outils pour créer des tests en ligne. Google Drive Google fait bien sûr partie de cette liste. Quizbean Un outil en ligne gratuit qui permet de créer de jolis tests dans une interface moderne et attrayante. Quiz me online Cette ressource se présente comme un réseau social d’échanges pour enseignants et élèves. GoConqr Comme Quiz me Online, GoConqr que l’on connaissait jusqu’ici sous le nom d’ExamTime ne se limite pas à proposer un éditeur de quiz. Quizlet Quizlet est un bon outil en ligne qui permet de créer des tests interactifs très facilement. Et vous quels sont les outils et services que vous utilisez ?

Croquis de géographie 10 façons d’utiliser un visualiseur en classe Les visualiseurs sont devenus des outils incontournables de la classe et ont conquis tous les niveaux d’enseignement. On dit qu’une image peut remplacer 1000 mots, et c’est vrai au sens littéral. Notre cerveau traite les images 60 000 fois plus vite qu’il ne le fait avec un texte. C’est donc une bonne chose de s’appuyer sur des visuels (qu’il s’agisse d’images statiques ou de vidéos) pour enseigner n’importe quelle matière, que vous fassiez appel à des objets en 3D, une photo, une graphique, ou même au schéma d’un procédé technique. Et les couleurs aussi jouent un rôle, puisqu’elles attirent notre cerveau : plus vous utiliserez de couleurs, mieux vous capterez l’attention de votre public. Len Scrogan, professeur associé à l’Université du Colorado à Denver, aux États-Unis, est l’auteur d’un livre au sujet de l’enseignement visuel, l’apprentissage différencié et l’évaluation formative à l’aide d’un visualiseur de classe*. “Les élèves étaient attentifs et accrochés à ce qu’il se passait.”

les plateformes numériques Entretien d'embauche : les phrases à éviter - Stages/jobs Les phrases à éviter en entretien d'embauche pour être au top face à un recruteur Les phrases, perles ou gags à éviter de reproduire, et pourquoi ! Nous vous avons réunit les perles des phrases à éviter en entretien d'embauche de stage, de job d'été ou de première embauche. Certaines sont évidentes, d'autres mérites quelques explications... « J'ai détesté travailler avec mon ancienne équipe, elle était nulle et mon chef était un incapable ». « J'adore collectionner les cartes téléphoniques », « Ma passion c'est la broderie, vous saviez que ma grand mère fut Miss Broderie 1954 en Franche Comté ? « Pour être totalement honnête avec vous, je ne connais rien sur votre entreprise » Ne pas se renseigner sur l'entreprise avant l'entretien affiche votre manque de connaissance du secteur mais aussi le peu d'intérêt que vous pouvez porter à votre interlocuteur. « Mmm… excusez-moi, pouvez-vous répéter ? « Faut-il venir à l'heure tous les jours ? « je peux commencer dans un mois ?... Vidéo.

NASA Earth Observatory : Home Carte de veille sur les outils d'évaluation, exerciseur, générateur d'exercices.(présentation des outils, tutoriels...) Tablette tactile et enseignement — Enseigner avec le numérique Ce dossier a pour objectif de montrer l'intérêt pédagogique des tablettes tactiles, de l’école au lycée, en France et à l'étranger et de rendre compte des expérimentations en cours. Il apporte des repères techniques. Il est illustré d'exemples d'usages pédagogiques et propose une sélection d'applications pouvant être utilisées en classe, signalées sur les sites pédagogiques francophones. Depuis quelques années, le marché des tablettes tactiles se développe et se diversifie et les tablettes tactiles ont fait leur entrée dans l'enseignement. Plusieurs collectivités territoriales ont doté les établissements afin qu’ils en expérimentent l’usage en classe voire, à la maison. Les enseignants s'emparent de cet outil et l'expérimentent avec leurs élèves afin d’identifier les enjeux pédagogiques de ce nouveau support. Sommaire du dossier : 1.

Comment les recruteurs évaluent votre motivation en entretien 1 - En estimant votre connaissance du poste proposé Il s’agit là de démontrer que vous avez travaillé « la cible ». « Le candidat motivé aura réfléchi à la manière dont il va pouvoir transposer ses compétences dans le job proposé », illustre Véronique Benavent, consultante en talent management. Il cherchera aussi à savoir qui compose l’équipe, quels sont les profils des différents membres, leur ancienneté. Il interrogera également le recruteur sur la stratégie de l’entreprise, par exemple pour contrer la dernière innovation du principal concurrent. « Toutes ces questions permettent au recruteur d’apprécier la motivation du candidat dans le poste à pourvoir », précise Wilhem Laligant , DG de Randstad Exécutive, vice-président du Syntec Conseil en recrutement. Cela montre que vous ne postulez pas dans cette entreprise par hasard. 2 – En évaluant votre intérêt pour la culture de l’entreprise Le recruteur va également chercher à voir si vous vous projetez dans la culture d’entreprise.

Related: