background preloader

Nettoyer naturellement ses poumons

Nettoyer naturellement ses poumons
24 Avr 13 à 09:57:: Vous vivez dans un environnement pollué ou vous avez fumé ? Nettoyez vos poumons pour augmenter vos capacités physiques et votre qualité de vie grâce à la phytothérapie La pollution ambiante, l’encrassage quotidien ou tout simplement la cigarette sont des éléments qui réduisent la capacité de nos poumons en encrassant les alvéoles pulmonaires et donc en réduisant le volume pulmonaire. Il existe des méthodes traditionnelles (comme la phytothérapie) pour nettoyer ce fragile organe. Attention toutefois, rien ne pourra totalement nettoyer les alvéoles en cas de pratique dangereuse (fumeur, amiante…), mais un décrassage régulier peut permettre de réduire les inconvénients. De même, si vous avez décidé d’arrêter de fumer, il sera certainement nécessaire d’envisager un gros nettoyage de printemps. Pour cela, on utilise des herbes soit sous forme d’infusion, de vapeur (inhalation), d’emplâtre ou simplement en les mangeant. En voici quelques-unes. Ingestion Massage/emplâtre Infusion

http://www.guide-phytosante.org/actualites-promotions/comment-nettoyer-naturellement-poumons.html

Related:  hacenecneREMEDES GUERISONLe Cycle de la Vie de l'Homme - A ClasserMEDECINES DOUCES

La technique du 4-7-8: Le remède miracle pour s'endormir en moins d'une minute SOMMEIL Cette méthode pourrait changer la vie de nombreux insomniaques... Anissa Boumediene Publié le Mis à jour le Mots-clés Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc. Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération. Il semblerait qu'il contienne des enzymes complexes, issues du pollen et de la salive de l'abeille, qui agissent au niveau du génome de la bactérie et vont alors détruire l'ADN des bactéries qui seront détruites. Il existe une grande variété de miels, certains possédant plus d'effets bactéricides que d'autres.

Médecine non conventionnelle Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme de médecine non conventionnelle recouvre un grand nombre d'approches ou de méthodes thérapeutiques. Il est celui retenu par la Commission européenne de Bruxelles pour regrouper les appellations diverses telles que médecine traditionnelle, médecine douce, médecine complémentaire, médecine naturelle, médecine alternative, médecine parallèle, médecine holistique, pseudo-médecine, etc. 22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels Mieux que les antibiotiques, les huiles essentielles et les teintures mères sont capables d’éradiquer la plupart de vos maladies infectieuses, bactériennes ou virales. Quelle est la meilleure façon de soigner une maladie infectieuse ? L’aromatogramme personnalisé ! L’aromatogramme définira avec précision les huiles essentielles capables d’annihiler vos microbes ou virus. A défaut, rien ne vous empêche évidemment d’utiliser certains antibiotiques naturels classiques pour lutter contre telle ou telle affection, tout au moins tant qu’elle n’atteint pas un stade trop grave.

Comment traiter la bronchite sans antibiotiques Différentes alternatives sont disponibles pour traiter la bronchite sans antibiotiques, telles que la phytothérapie, l'acupuncture, l'homéopathie et la pharmacologie. Les symptômes reliés à cette infection virale peuvent être soulagés par les plantes, par l’acupuncture, par l’homéopathie et par la prise de certains médicaments. Quels sont les symptômes de la bronchite? Les principaux symptômes de cette infection virale sont des douleurs au niveau des poumons, de la fièvre, des courbatures, des maux de tête pouvant aller jusqu’à la migraine, une toux persistante d’abord grasse puis sèche. Lorsque ces symptômes durent plus de trois mois, la bronchite est considérée comme chronique. La phytothérapie comme solution

L'alimentation anti-cholestérol Une bonne alimentation est le premier traitement d'un excès de cholestérol. Elle peut même parfois éviter un traitement médicamenteux, et elle permet toujours de diminuer le risque cardiovasculaire. Autant de bonnes raisons d'adopter les bonnes règles diététiques ! Vaincre le cholestérol, c'est d'abord surveiller son alimentation. Voici quelques conseils qui pourront vous aider. Soigner sa gorge avec des ingredients naturels Inflammation, toux, démangeaisons et autres maux de gorge peuvent être soignés à partir de remèdes naturels, boissons chaudes, gargarismes, sirops, concoctés à partir d’aliments ou de plantes médicinales. Différents aliments et ingrédients naturels qui se trouvent facilement en supermarché constituent de bons éléments pour préparer des boissons chaudes reconnues pour soulager les maux de gorge. Boisson chaude au citron

Formation bien-être - santé : choisir un métier Bienvenue sur le catalogue des fiches métiers de Portailbienetre.fr. Pour vous aider à dénicher une formation bien-être, vous y retrouverez l’ensemble des fiches métiers concernant les très nombreuses disciplines du bien-être et de la santé. A l’instar de l’artisanat, le milieu du bien-être est un monde riche, varié et complet. Que ce bien-être soit social, professionnel, physique et/ou psychologique, il constitue un réel mode de vie. Reliant la santé à la réalisation de soi, au plaisir et à l’harmonie personnelle et collective, il a pour but de viser un bonheur et une volupté individuels et partagés et permet de jouir ainsi un maximum de notre vie de tous les jours, sans malaise, sans angoisse et sans douleur. De nombreux métiers aident à parvenir à ce bien-être.

Des remèdes naturels pour l'arthrite, la fibromyalgie, l'arthrose, les douleurs musculaires ! L’arthrite selon l’Ayurvéda, cette forme de médecine traditionnelle qui réunit science et philosophie ! Selon cette science de la vie pratiquée en Inde et au Sri Lanka depuis plus de 3000 ans, l’arthrite est avant tout un Vata (air), une maladie due à l’accumulation de toxines dans les articulations, connue sous le nom Ama Vata. Elle peut être causée par une mauvaise digestion et un colon affaibli qui entraînent l’accumulation de nourriture non digérée et l’accumulation de matières résiduelles. Une mauvaise digestion permet aux toxines de s’accumuler dans le corps et les problèmes avec le côlon permettent aux toxines d’atteindre les articulations. Les symptômes de l’arthrite :

Les meilleurs remèdes maison contre la sinusite Les meilleurs remèdes maison contre la sinusite Comment traiter naturellement la congestion des sinus et combattre la sinusite Les bactéries du groupe des pneumocoques provoquent divers types d’infections, telles que les sinusites. Les premiers symptômes comprennent un écoulement nasal, des douleurs faciales, des difficultés respiratoires et des maux de tête qui peuvent parfois sembler interminables. Pourquoi cela se produit? Cela peut être dû à la pollution de l’air, au stress (la cause omniprésente d’innombrables problèmes de santé), aux changements climatiques et à la baisse des capacités des défenses immunitaires lors d’agression virale ou bactérienne.

Related: