background preloader

Pepsteam.com

Pepsteam.com
Nous sommes actuellement le Lun Avr 07, 2014 7:37 pm Présentations des membres Première chose à faire si vous êtes nouveau sur ce forum, présentez-vous ici pour faire plus ample connaissance ! Dernier message[Ag@the] Salut! par Ag@the Dim Avr 06, 2014 10:44 am Au comptoir du P'EPS bar Discussions, échanges concernant l'actualité sportive, mondiale et de notre discipline Dernier messageRe: Mourad Boudjellal ann... par Lulu42 Jeu Avr 03, 2014 5:57 pm Le Coin des Questions C'est ici que doivent être posées les Questions et suggestions diverses Dernier messageRe: CONDITIONS ADMISSION ... par Rolano Mar Avr 01, 2014 7:47 pm @ Votre Service Les membres du forum mettent ici à votre service leurs connaissances multiples Sous-forums: Mutations, TZR / MA, La vie du prof, Questions Techniques, Petites Annonces Dernier messageRe: Note administrative p... par matt06 Lun Avr 07, 2014 2:14 pm Divertissement Sous-forums: Blagues, Liens Utube/dailymotion..., Bons plans !

http://www.pepsteam.com/

Related:  alexarnaudqgrellieramerciereEPSEPS

NonoPDA Nous sommes le 20 Avr 2017, 12:56 Qui est en ligne Au total il y a 5 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes)Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 46, le 02 Fév 2014, 14:32 Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], myk636 Légende: Administrateurs, Collaborateurs, Contributeurs, Testeurs Statistiques La pédagogie de la Coopération En 2006, Isabelle Peloux, professeure des écoles, fonde une école différente, au coeur du centre agroécologique des Amanins, dans la Drôme. Elle y développe une pédagogie fondée sur un apprentissage actif, sur la coopération entre les élèves ainsi que sur un enseignement d'éducation à la paix avec soi-même et avec les autres. Elle expose son expérience de terrain, complétée d'exemples concrets.

Cahiers pédagogiques Où l’on voit dans cet article, comment et pourquoi, la situation de travail en groupe d’apprentissage est une approche sûre et concrête de la mission de socialisation des élèves dont l’école a la charge. Apprendre ensemble ne signifie pas uniquement apprendre en groupe. Ensemble veut parfois dire à deux ou par classe entière. Suivant l’objet d’apprentissage, la situation, mais aussi le domaine d’action travaillé en EPS, l’élève peut être athlète, entraîneur (manager), arbitre, chronométreur...Apprendre ensemble, c’est aussi réfléchir ensemble sur les activités travaillées, c’est-à-dire mettre en commun ses conceptions du jeu, élaborer des stratégies, comprendre ses réussites et ses échecs ;

éducation physique et sportive - cahiers EPS (cliquez sur le bandeau) éditorial les cahiers EPS N° 43 : "la motricité durable"Michel Delaunay Le thème de ce numéro 43 s'est trouvé, en quelque sorte, justifié par l'importance accordée à la 5e compétence propre (CP 5) dans les programmes des Lycées (BO spécial n°4 du 29/4/2010). Elle recentre l'intérêt éducatif de l'EPS sur le domaine de la santé et plus directement sur la seconde finalité (ou objectif) de l'Éducation physique et sportive, tout en engageant les professeurs à enseigner différemment des APSA déjà présentes ainsi que des APSA "nouvelles" dénommées parfois ASDEP : Activité de Développement Personnel.

Organismes et associations pour l'EPS en éducation prioritaire Organismes institutionnels Ministère de la Jeunesse et des Sports met à disposition des ressources sur les axes d’intervention suivants de la politique ministérielle : - Pôles nationaux de ressources : des outils pour une meilleure mutualisation des actions menées sur le territoire par l’ensemble des acteurs du sport (fonctionnaires d’Etat et territoriaux, dirigeants et responsables associatifs…) afin de développer des stratégies globales et coordonnées et de valoriser les compétences et les capacités d’innovation.fonctions éducative et sociale du sport sport et handicaps sports de nature - Violence et incivilité : pour lutter contre la violence dans le sport, le Ministère des Sports a réalisé en décembre 2003 un guide juridique ayant vocation à aider les référents locaux du sport en général et les dirigeants bénévoles, les éducateurs et les arbitres en particulier dans les démarches et les situations pour lesquelles ils peuvent être mis en difficulté. Organismes associatifs

Enseigner Les arts du cirque en EPS... Bienvenue dans un univers ainsi donc particulier ! Vus d’ici et pas seulement des gradins, où se cachent les apprentissages qui transformeront nos élèves en étranges volatiles ? Ce site voudrait suggérer toute la poésie et les vertiges du cirque. Vie professionnelle et situation personnelle - Les situations de handicap La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées définit le handicap comme « toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. » Cette définition élargit la notion de handicap et un plus grand nombre de personnes peut ainsi bénéficier des nouveaux droits introduits par la loi. Sont concernées les personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi dont la situation est précisée aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L.5212-13 du code du travail. Les bénéficiaires de l'obligation d'emploi Art.

Pepstice mai 8 2014 Expérimentation EPS-GORPRO EPS-TBI Le GREIDEPS de l’académie de Créteil vient de produire plusieurs articles sur l’usage des TICE en EPS.

Related:  abigaelmichaEPSmarie76bellevue38Sites réalisésEPSguillaume1802Ressources associatives/ Tice et EPSoutils pour l'enseignantEPSluciecaEPSEPSSites Pédagogiques Numériques