background preloader

12'22 Méditation d'Ancrage (Chakra Racine)

12'22 Méditation d'Ancrage (Chakra Racine)

http://www.youtube.com/watch?v=DjgFAVugnMI

S'ENRACINER Une fois que vous aurez appris à trouver votre centre, vous pourrez commencer à explorer le processus d'enracinement. Si vous avez quelques notions d'électricité, vous pouvez comprendre aisément de quoi il s'agit : le fil de terre déverse le surplus d'énergie dans la terre. Lorsqu'un mage s'enracine, il ou elle fait de même. La technique la plus courante consiste à s'asseoir par terre et à laisser l'énergie s'écouler de la base de la colonne vertébrale. Vous pouvez aussi visualiser des racines qui sortent de vous pour transporter l'énergie dans la terre.

Ouvrir le chakra racine This page is also available in your preferred language English. En utilisant le corps et se rendant compte de lui Le chakra racine, étant le premier chakra, est le plus physique. Ceci signifie que n'importe quelle activité qui vous fait prendre conscience de votre corps renforce ce chakra. Ceci vaut particulièrement pour l'activité physique. Comment bien s'enraciner Cette étape est à mon sens une des plus importantes, la première à laquelle je pense car l'expérience m'a apprise que bien des désagréments qui peuvent être éviter en s'enracinant... d'ailleurs, je le sais tout de suite si j'ai omis cette étape dès le début d'un soin ou activation, la qualité de la présence n'est pas pareil.. c'est d'être ancrer dans le moment présent, être totalement là !! S’enraciner, c’est puiser dans la terre toute l’énergie nécessaire pour demeurer fort et ferme vis-à-vis des tempêtes qui peuvent sévir autour de nous, que nous soyons concernés ou non. S’enraciner, ça veut dire se recentrer à chaque fois que ça « brasse » autour de nous en se prenant le temps « d’évacuer » tout ce qui pourrait nous perturber, au fur et à mesure, à travers notre « connexion » privilégiée à la terre, En Reiki on puisse aussi dans l'Énergie de la Source, nous sommes ainsi bien supporté par l'Énergie de la terre ainsi que celle de la Source du ciel.

Envoi de l’énergie avec la main droite at L’harmonie des sphères Lors de mon périple dans des situations passées pour les nécessités du travail de libération en cours, il m’est arrivé de croiser le chemin des Cathares. Ces Cathares massacrés par les dominateurs de l’époque avaient dans leurs rangs de grands alchimistes. C’est dans cette situation que j’ai assisté pour la première fois à une transformation d’un être de chair et d’os en une formidable gerbe d’énergie lumineuse. L’alchimiste qui enseignait son art à une classe dont je faisais partie durant le moyen âge, connaissait les secrets de la polarité et donc le phénomène des âmes jumelles scindées. Il savait déjà que c’est la scission et donc la dépolarisation qui permet aux forces contrôlantes de la matrice de nous maintenir piégés dans la situation de corps physiques tridimensionnels, de construire notre emprisonnement au moyen de notre propre énergie, et que d’autre part, notre énergie drainée nourrit les plans parallèles de nos « dieux » créateurs.

Vers la Lumière… Bonjour à tous, Intimement persuadée que notre passage sur Terre a un sens cosmique je m’ouvre au fait de l’utilité du corps physique pour remplir notre mission de vie, réussir notre vocation, quelle qu’elle soit (y compris une vocation professionnelle). Beaucoup d’entre nous connaissent des difficultés dans leur vie avec des croyances très fortes, notamment qu’il faut s’échapper de la routine quotidienne et ne pas s’attarder aux besoins du corps physique pour être vraiment heureux, pour être spirituel, et c’est une idée encore trop souvent véhiculée par les messages de channeling que la vie sur terre est illusion, que nous sommes seulement des êtres divins. Donc nous cherchons à nous échapper ailleurs, dans le souvenir du paradis perdu, et de trouver une façon de « redevenir spirituel » mais nous créons en vérité un déséquilibre de l’ancrage à la terre et à notre corps physique, le seul dans lequel nous puissions faire cette traversée.

Ouvrir le chakra du coeur Donc l'idée (bien sur plus facile à dire qu'à faire suivant la quantité de colère) 1) Quand on éprouve une colère ou une haine forte contre quelqu'un ou quelque chose, s'arrêter pour se poser la question de savoir ce à quoi elle fait écho chez nous.. 2) Accepter tout ce que ça implique sur nous comme comportement au plus profond dont nous voulons nous libérer 3) S'en pardonner totalement au plus profond.. Et brusquement on s'aperçoit qu'on pardonne tous les autres pour cela.. Bien sur on peut le faire pour tout : car toute colère nous renvoie à nous même et à un comportement qu'on veut modifier chez soi..

Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Le thème de la méditation est donc l'ancrage.

Employer l’énergie d’amour de la Source at L’harmonie des sphères Le travail de base avec l’amour Lorsqu’une nécessité de travailler s’annonce, que ce soit suite à un malaise ou à des visions plus précises, il est utile d’être apte à employer l’énergie du cœur. Puisque les situations sont très variables, parfois nous effectuerons un travail plus ou moins aisé et d’autres fois nous pourrons avoir besoin de nous concentrer profondément, selon les circonstances et selon nos dispositions médiumniques plus ou moins en bon état. La technique que j’emploie peut évidemment être adaptée par chacun selon son ressenti et selon les situations. Le principe étant de bien percevoir l’amour diffusé par le chakra du cœur, activement, telle une énergie agissante, ininterrompue jusqu’au résultat. L’amour est dirigé volontairement sur la chose à traiter, sur l’angoisse, le malaise ou la source de vampirisation, les entités diverses, tels qu’ils sont perçus.

Sambhavi - L'ouverture du 3e œil (glande pinéale) De: Yogani Date: Vendredi 26 décembre 2003 Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10. Dans la dernière leçon nous avons exposé la pratique de mulabandha qui consiste à stimuler directement l'extrémité inférieure du nerf spinal (sushumna) pour éveiller et faire monter l'énergie spirituelle. Maintenant nous allons à l'extrémité supérieure du nerf spinal pour commencer à établir une connexion à cet endroit là.

Nettoyage des chakras & harmonie des sphères « Nettoyer » soi-même ou autrui. Préambule : qui peut être aidé ? En règle générale on ne nettoie pas d’autres personnes, excepté des enfants ou des vieillards qui ne disposent pas ou plus de capacités décisionnelles optimales et qui sont placées sous notre responsabilité. Il existe des exceptions parfois dans des couples.

Related: