background preloader

12'43 Se liberer des peurs

12'43 Se liberer des peurs
Related:  meditation

Comment devenir positif ? On entend souvent qu’il faut être positif dans la vie. Et c’est très vrai, les gens qui réussissent leur vie sont positifs sans le moindre doute. Walt Disney, a su rester positif lorsqu’on lui a dit que son idée était pourrie, et qu’il devait tout revoir. En fait, sur le coup il devait être vert de rage. Ca m’arrive parfois. Ce n’est pas un exercice facile, mais lorsque vous vous faites critiquer, ne vous arrêtez pas en chemin. Je suis en train de livre l’excellent livre Comment devenir un optimiste contagieux et j’y apprends énormément de choses concernant le positivisme. Dans ce livre, j’ai appris ce qu’était la psychologie positive. - moins d’accident cardio-vasculaire - une vie plus longue - une meilleure immunité - une meilleure réussite… Pour résumer, on réussit mieux, et on est en meilleure santé. #1. Lorsqu’il vous arrive un truc, vous avez une réaction émotionnelle. #2. Comment devenir positif, si on ne se fixe que des objectifs inatteignables ? #3. #4. #5. Le passé est passé.

Gérer son stress : 2 exercices rapides pour toutes les situations Savoir gérer son stress peut devenir un atout décisif dans de nombreuses situations. Pour autant, lors d’un entretien d’embauche, d’un examen ou d’une réunion importante, difficile de se lancer dans des exercices de relaxation. Pour gérer son stress dans de telles conditions, il est intéressant de connaître quelques techniques aussi discrètes qu’efficaces, qui ne demandent ni position spécifique, ni matériel, ni mouvements difficiles à expliquer. Gérer son stress en toute situation Que ce soit lors de l’attente d’une décision ou d’une nouvelle importante, d’une situation professionnelle délicate, avant le passage d’un examen, d’un entretient ou dans toute autre situation dans laquelle le stress nous assaille, nous avons rarement la maîtrise de notre environnement. Nous devons composer, sans avoir la possibilité d’aller nous installer confortablement, avec nos repères et objets pour nous aider à reprendre le dessus, ni de nous isoler et encore moins nous allonger ou pratiquer des exercices.

Le fonctionnement du cerveau Notre cerveau est constitué de plusieurs milliards de cellules qui échangent en permanance des informations. Ces échanges provoquent l'émission de courants électriques faibles -les ondes cérébrales- que l'on peut capter grâce à l'électro-encéphalogramme. Le rythme de ces ondes (mesuré en cycles par secondes) varie selon notre activité : éveil, apprentissage, repos, relaxation, sommeil léger, sommeil profond... Chaque type d'onde est représenté par une lettre de l'alphabet grec : alpha, beta, thêta, delta. Les ondes émises par le cerveau Les explications qui suivent nous ont été fournies par Philippe Perruchon (Natura-Clairvi) , praticien en sophrologie. Le rythme BETA C'est le cycle de plein éveil, celui auquel nous fonctionnons lorsque nous avons les yeux ouverts, que nous sommes dans l'action, que nous réfléchissons, que nous étudions, que nous apprenons, etc... Le rythme DELTA Le dernier des quatre cycles de fonctionnement de notre cerveau. Apprentissage, stress et émotions

Bonheur Relaxation3G Important : merci de ne pas consulter en ligne votre contenu mais téléchargez-le. Ainsi, cela permettra de ne pas ralentir la connexion des autres utilisateurs et évitera tout souci dans l'écoute des pistes audio notamment. Pour télécharger votre contenu, placez le curseur de votre souris sur le lien url puis faites clic-droit et choisir "enregistrer la cible du lien sous..." ou "enregistrer sous..." (en fonction de votre navigateur) dans le menu déroulant qui s'affichera à l'écran. Pour les utilisateurs de MAC, le clic-droit n'existant pas, il vous suffit de maintenir la touche Ctrl enfoncée et effectuer un clic. Sous Ipad, appuyez et maintenez votre doigt sur le lien url jusqu'à obtenir un menu à l'écran : il vous suffit ensuite de cliquer sur "enregistrer". Si vous n'arrivez pas à ouvrir ou lire les fichiers pdf, vous avez besoin de : Nos équipes sont présentes pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions éventuelles.

Boutique du chinois: Les CD enregistrés par Nicole Tremblay Relaxation énergétique Relaxation de l'arrière du corps avec la joie et la lumière dorée. Établir le contact, le senti du corps avec le matelas, la chaise ou le sol; relaxer les muscles et les tendons de chaque partie du corps, de la tête aux pieds, amener une lourdeur profonde, visualiser une lumière dorée devant vous en souriant. Sensation et relaxation: tête, cerveau, cou, nuque, épaules, bras, mains, doigts (à droite, à gauche). Sourire: lumière dorée de la tête jusqu'au bout des doigts. Relaxation de l'arrière et de l'intérieur du corps avec le calme et la lumière bleue, l' eau bienfaisante. Relaxation de l'avant et de l'intérieur du corps avec le chant des oiseaux. La relaxation énergétique prépare à la pratique de la méditation et de la respiration. Dans un deuxième temps, la relaxation est amenée plus en profondeur dans les organes internes et digestifs, à l'avant du corps et dans toutes les cellules.

Se libérer des liens affectifs devenus "toxiques" Le plexus solaire est le siège de la relation à l'homme : nous créons des liens énergétiques qui partent réellement du plexus pour nous relier aux gens que nous aimons. (ce n'est pas une image c'est une réalité énergétique) Ce faisant nous créons un état de symbiose : ce qui fait que nous pouvons partager beaucoup de choses, mais en même temps que nous pouvons nous retrouver désarmés face à eux. Ces liens concernent autant les ancêtres, les morts, que les vivants. Il peut arriver que ces liens deviennent "toxiques" c'est à dire qu'ils induisent des souffrances ou des comportements que nous ne pouvons plus supporter (par exemple rapport conflictuel avec la mère). (Ces liens énergétiques sont valables avec les vivants, les morts et même les ancêtres !) Les guérisseurs les coupent avec des cristaux à distance : c'est de la chirurgie énergétique, mais il est possible de le faire soit même sans cristal. Voici une méthode très efficace et assez connue pour se débarrasser de ces liens.

Relaxation : Quelques techniques de relaxation à faire à la maison La respiration Il est si facile de se laisser happer par le stress quotidien. Heureusement, il est aussi facile de s'en débarrasser ! Pour vous aider à en venir à bout, nous vous avons concocté une petite sélection de méthodes de relaxation faciles : la respiration, le yoga, la réflexologie plantaire et l'utilisation des huiles essentielles. La respiration Elle est tellement naturelle et automatique qu'on a tendance à l'oublier. Il existe deux types de respiration : thoracique et abdominale.

Exercice du Trajet journalier 23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 19:27 Il s'agit d'observer une étape répétitive de notre vie. Le trajet pour aller au boulot (ou à l'école, ou pour les courses si on ne bosse pas). Si c'est à pied c'est bien, mais en moto, en voiture, en bus, en métro , peu importe. On va prendre le temps de regarder autour de soi. A chaque fois, vous allez vous apercevoir que la machine à bla bla se met en marche instantanément (bla bla bla et au travail, y'a ça, et il faut que je fasse ça bla bla bla). Vous pouvez regarder : - La nature qui vous entoure (il y a toujours des arbres, des plantes, des oiseaux, le ciel! A chaque fois que vous regardez quelque chose, la machine à bla bla se met en marche et donne un avis ou enchaine sur un truc virtuel. exemple : - Quelqu'un passe. Essayez de faire ça tous les jours, en redécouvrant le trajet chaque jour comme si c'était la première fois. Inutile de forcer, laissez faire ce qui vient comme ça vient. christophe - dans techniques

relaxation pour enfant - Le-singe-pelerin La relaxation par le jeu procure aux enfants un état de bien-être, de calme et de concentration. Elle diminue le stress musculaire et mental, amène une meilleure qualité d’écoute et permet d’augmenter la confiance en soi. Voici des jeux à intégrer à votre routine quotidienne, au retour de l’école ou à l’heure du dodo. La chaise berçante Objectif : Amener l’enfant à un état de calme par des mouvements de balancement Explication du jeu à l’enfant : Assieds-toi par terre. Remarque Voici quelques variantes à ce jeu: les enfants peuvent aussi se coucher pour mimer la berceuse. Dur, dur, mou, mou Objectif : Amener l’enfant à relâcher différentes parties de son corps en exécutant des actions de contraction et de relâchement. Tu t’étends sur le dos, les jambes allongées, les pieds décroisés. La fourmi Objectif : Amener l’enfant à la tranquillité par l’adoption d’une position de relâchement Tu es bien assis Quand je dirai «Au jeu!» Les questions La soupe chaude Refaire l’exercice trois ou quatre fois NB.

4 exercices pour apprendre à relativiser : Avec la programmation neurolinguistique A lire Changez pour le bonheur ! d’Alain Losier (InterÉditions, 2007). J’identifie mon vrai désir « Prendre du recul, selon Alain Losier, thérapeute spécialisé en programmation neurolinguistique, c’est pouvoir observer une situation d’une façon détachée, en comprenant l’autre et en restant soi, de manière à cerner clairement son rôle, son intérêt et son objectif. Dans mon salon, j’installe trois chaises : une pour la mère, une pour le fils et une pour l’observateur ami. Après l’exercice, je me sens à la fois lasse et soulagée : j’ai pu mettre en mots la confiance que j’ai dans les ressources personnelles de mon fils. Comment améliorer son destin, neuf clés pour mieux vivre sa vie de Lise Bartoli (Payot, 2009). Je projette la situation en positif « En faisant exister une réalité positive dans notre tête et dans notre coeur, nous lui donnons une existence dans notre vie, m’assure Lise Bartoli, psychologue. Détendue, assise ou allongée, les yeux fermés, je respire profondément par le nez.

Related: