background preloader

14'07 Méditation inspirée de l'ho oponopono

14'07 Méditation inspirée de l'ho oponopono
Related:  HO'OPONOPONOHo' Oponopono

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres. La psychogénéalogie est devenu une branche à part entière de la psychologie moderne, et on sait combien les ateliers de constellation familiale sont efficaces, et remportent un énorme succès... C'est avec ce pré-requis que l'on pourra comprendre l'expérience et la "découverte" du Dr Len.

outil hoponopono et l'argent L’argent : de nombreuses personnes éprouvent des souvenirs d'un manque d'argent et ces mémoires de manque se reproduisent constamment au quotidien les empechant d’acceder à l’abondance. Il existe plusieurs façons de se débarrasser de ces souvenirs. L'un des plus spécifique est de réciter ou de visualiser le texte suivant: «Je remplis un verre de jus d'orange à ras bord et dépose un signe de l'argent à l’ interieur" J'ai schématisé au-dessus. Bonne chance! La paix de I, Exercices pour le Pardon RAPPELEZ-VOUS, VOS CORPS EMOTIONNEL, MENTAL ET ETHERIQUE PEUVENT ETRE GUERIS ET RAMENES A LA COMPLETUDE, PAR LA VOIE DU DON DU PARDON. Mettez-vous devant un miroir et fixer vos propres yeux ou allez dans votre Pyramide de Lumière et étendez-vous sur la table de cristal. Dîtes à vous-mêmes: “Je me pardonne moi-même toutes les actions, pensées ou faits, passés, présents ou futurs, dans cette réalité ou dans toute autre, qui n’ont pas été constitués de fréquences de l’Amour Sacré. Je pardonne à chacun par lequel je sens avoir été traité injustement, dans cette vie ou dans n’importe quelle autre et, je lui rends, enveloppés dans une bulle d’amour, toutes les mémoires négatives, les énergies enclavées et les futurs probables que nous avons créés ensemble. Je demande aux anges du pardon de pénétrer toutes les facettes de mon Etre avec les fréquences d’Amour/ Lumière de sorte que je devienne “focalisé(e) sur l’âme et centré(e) dans le cœur” tel un Porteur de Lumière et un maître de soi-même”.

Au-delà du Ho'oponopono Hoponopono Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono Ah les pensées… Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter. Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise. Imaginez. Vous avez un rendez-vous professionnel important. Originellement, le terme Ho’oponopono veut dire « corriger ce qui est erroné », « rendre droit », « harmoniser », « remettre en ordre », revenir à ce qui est juste. Nos pensées créent notre réalité D’après Maria-Elisa Hurtado-Graciet, co-auteur d’Ho’oponopono, le secret des guérisseurs hawaïens : « il s’agit simplement de comprendre que tout ce nous rencontrons dans notre vie n’est que le reflet de quelque chose qui se trouve à l’intérieur de nous. Des pensées issues de nos mémoires Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime Les bienfaits d’Ho’oponopono D'autres ont aimé... Sur le même thème...

Hoʻoponopono/ Wikipedia Le Hoʻoponopono (ho-o-pono-pono, parfois traduit en « remettre les choses en ordre », « rétablir l'équilibre ») est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Des coutumes identiques de thérapie familiale se retrouvent aussi dans toute la région de l'océan Pacifique. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lāʻau lapaʻau[1] (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont conçues de telle façon que chacun puisse le faire seul. Définition[modifier | modifier le code] Traditions polynésiennes[modifier | modifier le code] En Polynésie, beaucoup de cultures croient qu’un mauvais comportement personnel (hara ou hala) est la cause des maladies. Des traditions similaires se retrouvent à Samoa[7], Tahiti[8], et chez les Maori de Nouvelle-Zélande[9],[10],[11]. Tradition hawaïenne[modifier | modifier le code]

Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait souffrir, sous quelque forme que ce soit, sciemment ou inconsciemment, dans cette vie, mes vies passées et futures ”.

Ho'oponopono - Pardonne-moi, je t'aime Par Joe Vitale Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels — sans ne jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. Quand j’ai entendu cette histoire pour la première fois, j’ai pensé que c’était une légende urbaine. Ça n’avait pas de sens. Je n’en avais jamais entendu parler, pourtant je ne pouvais laisser cela me sortir de l’esprit. J’avais toujours compris que « responsabilité totale » signifiait que j’étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais. Je crois que la plupart des gens considèrent la responsabilité totale de cette façon-là. Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m’enseigner une nouvelle perspective avancée sur la responsabilité totale. Il s'appelle Dr Ihaleakala Hew Len. Des psychologues quittaient chaque mois. Ouais.

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité | Notre Monde <a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu : « Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. » Utilisez alors les phrases de cette série : « Je suis désolé. Il n’existe aucune règle par rapport à l’ordre des phrases. « Mes mémoires je vous Aime ! En cherchant des résultats Le Dr. Le Dr.

Related: