background preloader

H&M HENNES & MAURITZ - Fiche de l'entreprise H&M HENNES & MAURITZ

H&M HENNES & MAURITZ - Fiche de l'entreprise H&M HENNES & MAURITZ

http://www.verif.com/bilans-gratuits/H%26M-HENNES-%26-MAURITZ-398979310/

Related:  Etude H&MEtude science de gestionadrienzzjasmine3131Mon organisation

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer.

H&M s'installe en Éthiopie : le but est de produire moins cher et surtout plus rapidement Hennes & Mauritz (H&M) possède près de 3.900 magasins dans le monde (flickr/miamism). L’éventuelle implantation de H&M en Éthiopie serait une décision hautement symbolique. Le vendredi 16 août, la compagnie a annoncé sa volonté d’étendre son réseau de fournisseurs en se tournant vers l’Afrique. Balmain x H&M : les dessous d’une opération gagnant-gagnant Depuis le 5 novembre, H&M distribue dans quelques boutiques et sur Internet une collection réalisée en collaboration avec Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing. Pour les deux marques, qui s’adressent habituellement à des publics différents, les bénéfices de cette alliance momentanée sont multiples. Le 21 octobre, le géant du prêt-à-porter à bas prix H&M et le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, ont organisé une grande soirée de lancement et un défilé pour célébrer leur collaboration exceptionnelle. Balmain x H&M, une collection capsule de plus de 100 pièces pour homme et femme à un prix abordable, sera vendue dans seulement quelques magasins H&M à travers le monde et sur Internet à partir du 5 novembre. C’est désormais une tradition pour l’enseigne suédoise d’organiser un événement annuel à New York, afin de présenter sa dernière collaboration, accompagnée d’un concert d’une pop star.

La stratégie de l'entreprise H&M Thèmes et marques abordés Stratégie, entreprise H&M, stratégie marketing, stratégie de distribution, forte notoriété, stratégie d'évolution, concept commercial, contrôles qualité, Zara, Gap, stratégie marketing, éthique, transport écologique, communication Résumé du document Hennes et Mauritz (H&M) a été crée en 1947. Depuis, ce magasin est devenu un des plus importants du monde. Il est présent dans de nombreux pays, ce qui fait sa forte notoriété.

H&M : retour en images sur dix ans de collaboration avec les créateurs En 2004, H&M se lançait dans l'aventure des collaborations avec les créateurs. Celui qui a inauguré ce nouveau chapitre de l'histoire de la marque suédoise, n'était autre que Karl Lagerfeld. Le styliste n'a jamais caché son insatiable envie de toujours innover, cette idée "révolutionnaire" pour l'époque, lui ressemble parfaitement. Stratégie de développement Nos magasins Nos magasins doivent toujours être implantés sur les meilleurs sites commerciaux. En louant les murs de nos magasins plutôt que de les acheter, nous restons flexibles dans un contexte tel que celui du commerce de détail, en constante évolution. Cela nous permet également de nous assurer d'être implantés dans les rues et les centres commerciaux les plus attractifs dans chacun de nos marchés. Les magasins H&M sont gérés par H&M, sauf pour certains marchés où nous collaborons avec des partenaires en franchise.

Comment H&M est devenu une cash-machine "Ten, nine, eight…" Le directeur du magasin vient de lancer le compte à rebours. Dehors, près de 2 000 jeunes Coréens trépignent dans le froid. Les plus impatients sont arrivés à 4 heures du matin, munis de couvertures pour terminer la nuit. "Six, five, four…" Il est bientôt midi à Séoul. La foule s’étire dans les rues adjacentes, bloque l’entrée du voisin Zara, serpente entre les étals d’hippocampes séchés et les stands de faux Vuitton à 10 euros. "Two, one, welcooome !"

H&M prend une taille XXL pour conquérir le monde Ce sera, dimanche 2 février, la grand-messe du football américain. Un événement, cette finale du Super Bowl, que plus de 100 millions d’Américains vont regarder devant leur téléviseur. Ce soir-là, pendant les coupures publicitaires, H&M frappera un grand coup: les téléspectateurs équipés d’une Samsung Smart TV pourront commander les sous-vêtements portés par David Beckham, égérie masculine de la marque, d’un simple clic sur leur écran. Un spot vendu à prix d’or, environ 4 millions de dollars les trente secondes, qui reste accessible pour le géant suédois du prêt-à-porter. Ce jeudi 30 octobre, H&M a dévoilé ses résultats pour son exercice annuel 2012/13 clos au 30 novembre: presque 2 milliards d’euros de bénéfices annuels (+2%) et 17 milliards de chiffre d’affaires (+6%).

H&M performe et ouvre son 3000e magasin H&M, qui a ouvert en septembre à Chengdu (sud-ouest de la Chine) son 3000e magasin dans le monde, a estimé dans un communiqué que le trimestre avait été «très bon en termes à la fois de ventes et de bénéfices». Le bénéfice net, à 4,431 milliards de couronnes (712 millions de dollars), a dépassé les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 4,14 milliards. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11%, à 37,411 milliards de couronnes. «Notre expansion est solide» et «le bon accueil pour nos collections d'été a abouti à un fort développement des ventes durant le trimestre, en particulier en Asie mais aussi dans un certain nombre de marchés européens», a commenté le directeur général Karl-Johan Persson, cité dans le communiqué. M. Persson a estimé que le lancement en août de la boutique en ligne H&M aux États-Unis, plusieurs fois retardé, avait finalement été «très réussi».

Concept commercial H&M doit toujours pouvoir proposer la meilleure offre à sa clientèle dans chacun de ses marchés. Nous proposons des collections étendues et très variées à l'attention des femmes, des hommes, des ados et des enfants. Pour nous, le design, la qualité et le développement durable ne doivent pas être une question de prix, et nous nous devons toujours de proposer une mode riche d'inspiration et d’un rapport qualité/prix imbattable. L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ? I- L’Efficacité : l’atteinte d’un niveau de performance défini ex-ante

H&M : l'histoire d'un géant suédois L’histoire du jour est celle d’un géant parti de nulle part. Enfin, pour être exact, d’un petit coin perdu au centre de la suède de l’initiative d’un homme dont on ne pouvait soupçonner qu’il allait créer un véritable empire. Elle pourrait paraître banale à l’échelle de la mode puisqu’elle commence quasiment comme toutes les autres, par la création d’une boutique pour devenir une chaîne de magasins à la dimension planétaire.

H&M gagne des parts de marché au 3e trimestre La deuxième chaîne mondiale de magasins de prêt-à-porter a dégagé un bénéfice imposable de 4,85 milliards de couronnes suédoises (525 millions d'euros) sur la période juin-août, contre 5,74 milliards un an auparavant et un consensus Reuters donnant 4,66 milliards. La hausse des coûts des matières premières, notamment le coton, et un effet de change défavorable ont affecté le résultat, a expliqué H&M, qui a par ailleurs dégagé une marge brute de 58,6% contre 60,5% un an auparavant et un consensus de 58,1%. Les démarques du trimestre ont été comparables à celles d'un an auparavant, a ajouté le groupe suédois. "H&M continue de gagner des parts de marché dans un environnement difficile pour le secteur de la distribution de prêt-à-porter", explique le directeur général Karl-Johan Persson dans un communiqué. Sur la période du 1er au 27 septembre, les ventes ont augmenté de 3% en monnaie locale, a également annoncé H&M.

H&M : tout sur la marque H&M Présent dans 34 pays, H&M est aujourd’hui une enseigne de mode incontournable. Très prisée des modeuses fauchées, la marque H&M propose des accessoires et du prêt-à-porter tendance, pour hommes, femmes et enfants, à des prix très abordables. La chaîne de vêtement H&M (de son vrai nom « Hennes & Mauritz » ) est devenue une véritable référence de mode. La marque H&M se distingue des enseignes telles que Bershka ou Zara, grâce aux nombreuses collaborations exceptionnelles que propose la marque : Karl Lagerfeld, Victor & Rolf, Roberto Cavalli, Madonna, Kylie Minogue... Petit historique

Related: