background preloader

Les Tests du Geek - le Journal du Geek

Les Tests du Geek - le Journal du Geek

Test du HTC Touch Diamond : 3G+, 4 Go, GPS, écran VGA, WM6.1 et TouchFlo 3D par Neteco.com Le Journal du Net Halalgoogling : un "Google" Halal Lundi 22 juillet Moteurs de recherche - 22 juillet 2013 :: 10:47 :: Par Setra Un moteur de recherche pro-islamique a récemment vu le jour. Il s’agit de Halalgoogling, une alternative pour les personnes réticentes à la pornographie et autres contenus interdits par l’Islam. Halalgoogling bloque les résultats anti-islam que contient le web. Les résultats qui seront affichés proviendront principalement de Google et de Bing. Avant tout, Halalgoogling veut cibler les musulmans qui ne sont pas satisfaits par les services de Google. Le débat est lancé Les musulmans les plus fidèles aux préceptes de leur religion seront certainement ravis d’utiliser le nouveau moteur de recherche Halal. Il y a quelques jours, nous avons publié un article sur le lancement de Tagepedia, une « version arabe » de Wikipedia. (Source) Plus d'infos sur : Google, Halal, Halalgoogling, islam

Eee Site Slashdot Stories (10) Téléphone mobile et police scientifique Téléphone mobile, les méthodes de la police scientifique Si Sherlock Holmes revenait parmi nous, il devrait certainement troquer sa loupe contre un micro-ordinateur : plutôt que d'étudier minutieusement des enveloppes ayant voyagé par la poste, il aurait à expertiser des cartes SIM et des téléphones portables ! Pour la police scientifique, il y a là une mine inépuisable d'indices et même de preuves, où le citoyen de bonne foi verra plutôt de possibles atteintes à sa vie privée. Le quotidien des expertises à vocation judiciaire n'a pas grand-chose à voir avec ce que montrent certaines séries télévisées : un policier qui découvrirait un téléphone portable sur une « scène de crime » et le mettrait aussitôt en marche pour rappeler le dernier correspondant enregistré dans le « journal » risquerait fort de commettre une faute impardonnable ! Localisation ou géolocalisation ?

GNT CodeCombat Asus EeePC, de nouveaux utilisateurs de logiciels libres Paris, le 11 février 2008 L'ordinateur EeePC de la firme ASUS a été l'objet ces derniers mois d'un très large engouement sur Internet, confirmé par le succès des exemplaires que certains membres de l'AFUL avaient apportés sur le stand de l'AFUL au salon Solutions Linux 2008. Nous avons été surpris par l'enthousiasme de nombreuses personnes pour ce nouveau concept : celui d'une petite machine, à un coût accessible au plus grand nombre, livrée avec GNU-Linux Xandros. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir qu'un grand constructeur ait enfin fait le choix du système d'exploitation GNU-Linux et d'un grand nombre de logiciels libres pour un ordinateur destiné au grand public. Non seulement ce choix lui a permis de diminuer le coût global de la machine, mais il démontre qu'il est tout à fait possible d'offrir à tous les fonctionnalités les plus modernes sur une configuration matérielle extrêmement modeste en espace, en puissance et en consommation d'énergie. Réactivité de la communauté

64 Things Every Geek Should Know « Caintech.co.uk If you consider yourself a geek, or aspire to the honor of geekhood, here’s an essential checklist of must-have geek skills. The term ‘geek’, once used to label a circus freak, has morphed in meaning over the years. What was once an unusual profession transferred into a word indicating social awkwardness. A techie geek is usually one who knows a little about everything, and is thus the person family and friends turn to whenever they have a question. USB – Universal Serial BusGPU – Graphics Processing UnitCPU – Central Processing UnitSATA – Serial ATAHTML – Hyper-text Markup LanguageHTTP – Hypertext Transfer ProtocolFTP – File Transfer ProtocolP2P – Peer-to-peer sharing (See 2. If you rolled your eyes here, that is a good thing. This tip is only really good for older machines running 9x based OS’s. 1. 3. Here’s what one looks like: 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.

SMS : failles de sécurité à la pelle ! - Lalibre.be Actualité Un document édité par la GSM Association (SMS SS7 Fraud 3.1, 16 février 2005) révèle la fragilité du système de communication par SMS. Il en explicite au moins six failles différentes, sans évoquer la moindre solution... Pirates des télécoms De quoi parle-t-on ? Une confiance... aveugle Le Crioc insiste sur le fait que les consommateurs accordent une certaine confiance aux SMS reçus, réagissent à chaud, et commettent ainsi des imprudences. Selon nos informations, la faille permettant l'envoi de SMS au départ d'un numéro tiers a été partiellement comblée par certains opérateurs. Nous avons pu nous en rendre compte en allant tester la fiabilité du système de paiement des parcomètres installés à Anvers depuis quelques mois. On n'en est pourtant là qu'aux débuts de l'offensive sur les SMS désormais utilisés comme moyen de paiement.

Le nuage de mots-clés : une pratique dépassée | Kapsul, Agence web/digital à Paris Le nuage de mots-clés : une pratique dépassée Le nuage de mots-clés (ou « tag cloud »), c’est cette représentation visuelle des mots clés utilisés sur le site/la page. En fait on dénombre deux grandes familles de nuages de mots-clefs : celle qui classe les les mots-clés en fonction de leur récurrence dans la page (= méta données / généralement : automatisé), et celle qui classe les mots-clés en fonction de leur popularité au coeur du site (= push / généralement : choix du webmaster) . Je n’ai jamais été un grand fan des tag clouds, étant sceptique dès les premières apparitions de cette pratique, mais aujourd’hui je vais tenter de mettre des mots sur ce qui me dérange et d’argumenter cette théorie : le tag cloud est dépassé. Attention aux effets de mode C’est dans les mœurs depuis quelques années maintenant, le tag cloud est un truc cool & hype typiquement « deux point zéro », retrouvé sur énormément de sites, du gros portail au petit blog. Vous n’êtes pas l’utilisateur !

Leeenux

Related:  multimédialego