background preloader

Intersport - N°1 mondial de la distribution d'articles de sport

Intersport - N°1 mondial de la distribution d'articles de sport

http://www.intersport.fr/

Related:  camblnmagasins de sport

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013. Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Ils représentent environ 80% du marché qui reste cependant très largement dominé par les grands réseaux que sont l’incontournable Decathlon et ses challengers : Intersport, Go Sport et Sport 2000.

Intersport Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (octobre 2016). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. Cet article est une ébauche concernant une entreprise. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).

Chrono Nutrition morphotype gratuit || la méthode delabos || alain delabos || forum chrononutrition ouvrages du docteur delabos || recettes chrono-nutrition || conseils chrono-nutrition mentions légales || CGU Ouvrir une franchise Intersport : Article de sport Numéro 1 mondial et européen de la distribution d'articles de sport, la coopérative Intersport, qui a vu le jour en 1956, propose à travers ses six marques (Intersport plaine, Intersport montagne, Sport Leader pour la mode, La Halle au Sport, Shooz pour les chaussures et Sport Expert) une très large gamme de produits et d'articles répondant aux attentes de la clientèle. Encore des villes à conquérir par Intersport Autant de concepts que les futurs adhérents sont amenés à mettre en application dans l'enseigne choisie. En France, où elle est représentée par de nombreux magasins, la coopérative Intersport désire s'implanter dans les grandes villes encore non conquises totalement telles Lyon, Marseille, Nice et la région parisienne. Les ouvertures devraient se faire sur des surfaces allant de 1 500 à 2 000 m². Développement de la coopérative Intersport

Intersport: réussir par la différence Se différencier c'est prendre des risques. Chez Intersport, c'est surtout connaître la réussite. Fortede ses valeurs coopératives, dont l'essence repose sur l'implication de ses sociétaires, la marque spécialisée dans l'équipement sportif est désormais la principale concurrente et la seule alternative de poids face au leader du marché: Décathlon. Mais Intersport dispose d'une arme secrète pour séduire de nouveaux clients: sa politique de différenciation, dont le pilier est son portefeuille de marques. En effet, l'enseigne a choisi de miser sur les marques nationales, là ou Décathlon investit massivement sur ses MDD. «Adidas, Head, Lacoste, Puma, Ouiksilver, Umbro, Nike... autant de signatures qui représentent 86% de notre chiffre d'affaires en 2008», souligne Michel Dailly, directeur marketing et commercial d'Intersport.

Intersport s’offre son plus grand magasin en... «Nous ne pouvions laisser passer l’opportunité d’un tel emplacement, mais c’est un vrai défi », assure Judith Gourdon, sociétaire Inter­sport, qui a ouvert avec Stéphane Bourdin, le 25 mars, le plus grand magasin de l’enseigne en France. Ces anciens cadres du groupe occupent l’ex-site des meubles Atlas, à Plan de Campagne, entre Marseille et Aix-en-Provence. On disait cette zone commerciale menacée par la proliféra­tion des projets marseillais. Intersport montre qu’il croit en son devenir et s’offre dans les Bouches-du-Rhône, selon le président de l’enseigne, Jacky Rihouet, « une nouvelle référence pour le groupe », tout près de ses concurrents, Decathlon, Go Sport et Sport 2000. Totalement reconfiguré pour un investissement gardé confidentiel, le magasin s’étend sur deux niveaux de 2 000 m2. « Le rez-de-chaussée est dédié à la pratique ­sportive, l’étage à la séduction, avec des gammes de sport et de loisirs approfondies.

Intersport, le nouveau dieu du stade Sur un parking de la banlieue de Caen, la portière de son coupé Mercedes à peine claquée, Jacky Rihouet fixe l’horizon. «Par là, vous avez un Go Sport. Et dans cette direction, un énorme Décathlon, un monstre.» Intersport va chercher sa directrice... Intersport recrute à l’OM… ou presque. En tant que sponsor du club marseillais, le distributeur connaissait forcément bien Corinne Gensollen. Directrice marketing et commerciale entre 1999 et 2001, puis directrice des opérations pendant onze ans, Corinne Gensollen rejoint donc Intersport comme directeur général de la France et de la Belgique.

Intersport, une coopérative devenue numéro un mondial de son secteur De l’association liée au scoutisme jusqu’au groupement international Crédits photo : Droits réservésIntersport compte aujourd'hui plus de 580 points de vente en France qui ont, en 2009, réalisé 1,130 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Pionnier du secteur Jamais la création de La Hutte en 1924 n’aurait laissé présager qu’en moins d’un siècle, elle deviendrait l’un des leaders de la vente d’articles de sport.

Related:  SPORTSport