background preloader

Actualités

Actualités

http://www.gimpfr.org/news.php

Related:  Traitement d'imagesThe Gimp

Hugin (logiciel) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Hugin. Hugin est un logiciel pour créer des panoramas par assemblage de photos distribué sous licence libre. Gimp, Quézaco ? Un livre de Wikilivres. Gimp est un logiciel libre de retouche de photos, de création de dessin et plus généralement de graphique. C'est la version libre de son "grand frère" Photoshop. Bien qu'il soit beaucoup moins puissant que le logiciel de la société Adobe, il est tout de même très performant, et idéal pour les débutants, comme pour les passionnés. Décortiquons un script-fu pour Gimp Il n’y a pas de macro enregistrable sous The Gimp comme c’est le cas pour Photoshop. Si vous voulez automatiser des actions répétitives sous The Gimp, il faut passer par l’écriture d’un script-fu. Plutôt que de relire toujours les mêmes scripts basiques, je vous propose d’analyser un script réel (je m’en sers régulièrement). Splash screen The Gimp 2.6

Documentation April Vous trouverez sur cette page divers documents de sensibilisation au logiciel libre et aux formats ouverts, que vous pouvez utiliser pour promouvoir le logiciel libre : Affiches et posters Affiche et tract anti ACTA L'ACTA (Accord Commercial Anti-Contrefaçon) est un traité international qui est en train d'être négocié depuis 2007 dans le plus grand secret par la commission européenne, dans la droite lignée des traités OMPI ayant donné lieu à la loi DADVSI de 2006 qui interdit des usages légitimes comme lire des DVD et des Blu-ray avec des logiciels libres. L'April participe à des manifestations anti ACTA durant lesquelles sont utilisées ces affiches et des tracts. Ce document est disponible sous forme d'une affiche et d'un dépliant à distribuer.

conjugueur : 6500 verbes français Variante n°1 : Faire entendre un chant. Chanter juste. Chanter au lutrin. Maître à chanter. Une femme chantait : C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait ! Tutoriel Hugin « Nos aventures Le logiciel Hugin : Hugin est un logiciel d’assemblage d’images. Il se présente comme une interface graphique (GUI) Opensource, utilisant les Panorama tools. Il permet la réalisation de panorama, par assemblage de plusieurs photos. Ce logiciel permet aussi de fusionner plusieurs photos du même endroit, mais ayant des expositions différentes, pour les fusionner : le bracketting d’images.

Gimp - Créer & Éditer Aujourd’hui, les appareils photos numériques ont envahi notre vie. On en retrouve même dans la plupart des appareils portables (GSM, PDA, etc.). Mais une fois que la prise de vue a été réalisée, il est parfois nécessaire de corriger certains petits détails (très minimes, ne sommes-nous pas tous d’excellents photographes ;-)). Pour ce faire, nous devons utiliser un programme de manipulation d’images numériques.

Comment sauvegarder une sélection dans Gimp ? Vous avez déjà pu découvrir de nombreuses applications des sélections de Gimp dans les tutoriels. C’est un outil très puissant car très malléable Dans certains cas, le tracé d’une sélection peut prendre énormément de temps (le détourage par exemple) et il peut être judicieux d’enregistrer ce travail. Le problème est que quand vous sauvegardez votre projet, les sélection ne sont pas enregistrées dans le fichier. Si Gimp ne permet pas la sauvegarde de sélection, il existe une astuce pour contourner ce problème C’est ce que nous allons voir dans cet article. Méthode

FramaLibre Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. Exemples JAlbum JAlbum est un générateur d'album photos pour le web gratuit. Glissez un dossier avec vos images et films dans Jalbum et cliquez sur "Créer l'album". JAlbum va créer des vignettes à partir de vos images et les afficher dans une page index.html. Vous pouvez également créer en même temps des diaporamas à partir de vos images, afin de faciliter la navigation. Apprenez à créer avec GIMP 2.6 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche. Vous voulez apprendre le graphisme 2D, que ce soit pour pouvoir faire de la retouche photo, du webdesign ou des montages ou encore de la peinture numérique ? Vous cherchez un cours structuré pour apprendre pas à pas ?

Actualités Une nouvelle version de développement Gimp-2.9.4 est annoncée : GIMP 2.9.4 released. Sur le chemin de Gimp-2.10, les acquis des version de développement précédentes comme le 16 bits/canal ont bien sûr été consolidées et de nouvelles avancées ont été faites sur ces derniers mois. En résumé principalement les fonctions suivantes sont annoncés avec Gimp-2.9.4 : Des thèmes d'interface en cinq dégradés de tonalités du plus clair au plus sombre. Le fond, l'encadrement, les menus et les icônes vont dorénavant suivre le thème sélectionné par l'utilisateur.Amélioration du système de gestion des couleurs.

Related:  Graphismeyacineouasticlementplaa