background preloader

Inboundwetrust Les marques développent une relation plus interactive avec leur clientèle

Inboundwetrust Les marques développent une relation plus interactive avec leur clientèle
En 2013, 80% des marques disposent d’un programme de fidélisation traditionnel qui s’est révélé être l’un des outils stratégiques pour les entreprises. Cependant, le programme doit être innovant si les marques veulent s’enrichir et enrichir leur relation avec leur clientèle. Le programme de fidélisation, un outil marketing puissant Le programme de fidélisation traditionnel est un outil marketing essentiel pour les marques. Le principe consiste à attirer un nouveau client potentiel et de le retenir grâce à des avantages récompensant la loyauté de ses clients : assistance gratuite, promotions sur d’autres produits et invitations à des événements. Beaucoup de marques proposent donc à leur clientèle une carte de fidélité car elle matérialise le lien entre la marque, le consommateur et les avantages du programme. Les femmes : plus fidèles aux marques que les hommes ? En matière de fidélité aux marques, les femmes et les hommes ont des besoins et des comportements différents.

http://www.inboundwetrust.be/e-marketing/reseaux-sociaux-fidelisation/

Related:  Programmes de fidélisationfidéliser ou conquérir

Les nouvelles technologies au service de la relation client Le modèle de distribution traditionnel des banques françaises tend à se moderniser par l’utilisation des nouvelles technologies. L’objectif est d’optimiser les coûts et développer de nouvelles sources de satisfaction client (= sources de revenus). Cela fait des années que l’on entend parler de multicanal (agence, guichet automatique, banque à distance…), aujourd’hui la tendance de fond est le développement des banques sur les réseaux sociaux et le mobile! Un restaurant ose l’abonnement illimité Thomas Mankowski t.mankowski@sudouest.fr L'abonnement illimité ou le Pantagruel de la consommation : le musée, le cinéma, le mobile, l'Internet, les remontées mécaniques, le parc d'attractions, la salle de gym… Il se généralise avec un appétit de boulimique et c'est à croire qu'il n'est pas rassasié puisqu'il gagne maintenant la restauration.

Comment rater de A à Z un lancement de nouveau produit - Le blog de la Stratégie marketing Les succès de l’iPad d’Apple, après celui de l’iPhone, ou celui du Qashqai de Nissan font rêver; des succès moins connus, car ils sont des lancements de nouveau produit en BtoB sont aussi des réussites, comme ceux de Lafarge ou Michelin transport. Les lancements retardés, comme celui de la Nano du groupe Tata Motors, sont ce que les responsables marketing craignent le plus. Alors qu’est-ce qui contribue à la réussite du lancement d’un nouveau produit? Découvrez de A à Z comment le rater… ou comment le réussir.

SMAC : les 4 leviers d'une transformation digitale réussie L’univers du Digital est riche en acronymes bluffants et souvent éphémères… Mais il en est un qui synthétise les appuis techniques de la transformation digitale de manière éloquente : SMAC, pour Social, Mobile, Analytics et Cloud. Quatre points d’ancrage technologique, indispensables au déploiement de l’entreprise digitale. Transformation digitale, Shutterstock Quatre lettres qui symbolisent la transformation digitale Xerox lance un programme de fidélisation C'est le premier du genre sur le marché de l'impression. Xerox crée, Genuine Xerox Rewards, un programme de fidélisation à destination des acheteurs de consommables de la marque. Un euro dépensé équivaut à un point.

Infographie: la fidélisation à une marque L’étude, menée en septembre dans plusieurs pays (*), révèle que 69% des consommateurs (75% en France) ont tendance à rester fidèles à une marque si cette dernière fournit une assistance humaine aux instants critiques et 82% précisent que leur image d’une marque s’améliore lorsque du Live Chat temps réel est disponible. Encore plus significatif, l’étude montre que la fidélisation à une marque peut se gagner ou se perdre en 76 secondes. Les consommateurs veulent un accès à une aide en ligne temps réel sous 76 secondes. S’ils ne l’obtiennent pas, ils choisissent l’option moins rapide et plus frustrante de l’email. Ou quittent complètement le site.

D finition Carte perceptuelle : Le glossaire illustr du marketing Une carte perceptuelle est une représentation graphique en deux dimensions qui permet de visualiser le positionnement de différentes marques, produits ou sociétés en fonctions de 2 critères (prix, qualité perçue, modernité, etc.). Ce sont les 2 critères retenus qui correspondent aux axes et qui permettent de positionner les marques sur le graphique et de les situer les unes par rapport aux autres. La carte perceptuelle est notamment un outil d’analyse du positionnement concurrentiel.

7 pistes d'action pour la transformation digitale des entreprises Face à l’ampleur des changements, les entreprises doivent résolument engager leur transformation digitale si elles veulent rester compétitives. Facile à dire. Dans les faits, les freins sont aussi nombreux que réels. Le rapport Lemoine dresse 7 pistes d’action pour favoriser la transformation digitale des entreprises. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub > Retour au sommaire navigation contenu Dossier à la Une : 14 février 2014 80 % des enseignes proposent aujourd’hui une carte de fidélité, souvent basée sur des remises et des offres promotionnelles. Mais ces programmes sont-ils encore différenciants, et fidélisent-ils vraiment ?

S'occuper du client le fidélise-t-il vraiment ? On ne gère plus des transactions, mais des relations Dans l'histoire récente du marketing et de la vente, il est admis que nous sommes passés d'une époque à une autre. Beaucoup ont tout d'abord connu et pratiqué une approche dite transactionnelle : dans cette version-là, nous vendions au coup par coup, sans réellement nous préoccuper de développer une relation durable avec les clients. En revanche, l'époque moderne est celle de l'approche relationnelle : la relation interpersonnelle devient au contraire l'axe majeur pour les intéresser et pour les retenir. Sauf que l'on ne s'est peut-être pas assez posé la question suivante : est-ce que tous les clients veulent cela, et est-ce qu'ils en ont tous besoin ? Trois chercheurs allemands ont tenté de vérifier si, en étant effectivement très orientés client, les commerciaux parviennent à fidéliser efficacement leur clientèle(1).

10 blogs marketing / communication pour bien commencer 2014… Première bonne résolution des marketeurs et communicants en 2014 : commencer l’année par de saines lectures. Voici donc une shortlist de blogs à la fois "inspirés et inspirants", pour vous aider à bien démarrer ce nouveau millésime et surmonter les syndromes éventuels de lassitude saisonnière… Hommage soit rendu aux auteurs de ces sites, dont les contenus font honneur à la blogosphère et alimentent régulièrement mes propres réflexions et ma veille sur Scoopit. Je précise qu’il s’agit là de choix éminemment subjectifs et que cette liste est "short", donc très restrictive au regard de la luxuriance de ressources et de blogs existants consacrés à ces thématiques.

Related: