background preloader

Amazing Technology Invented By MIT - Tangible Media

Amazing Technology Invented By MIT - Tangible Media

http://www.youtube.com/watch?v=lvtfD_rJ2hE

Related:  HaptiqueOPTION DIGeekerieHigh-tech

Rétroaction Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Représentation d'une boucle rétroactive négative La rétroaction est l’action en retour d’un effet sur sa propre cause : la séquence de causes et d'effets forme donc une boucle dite boucle de rétroaction. Craft : 10 milliards de logos grâce au design génératif partages sur les réseaux sociaux Dans un des derniers numéro d'étapes (é: 225), les pages Processus présentaient différents projets pour lesquels des graphistes ont eu recours au design génératif. Le travail récemment développé par l'agence Elmwood pour Craft nous permet de rebondir sur cette utilisation de l'algorithme à des fins créatives.

L'étonnant bracelet dont vous choisissez les motifs avec votre smartphone Tago Arc est un bracelet « connecté » d’un nouveau genre : il ne compte pas vos pas mais permet de choisir ses motifs à l’aide d’une application mobile. Vraiment bluffant. Vous avez déjà entendu parler de bracelets connectés n’est-ce pas ? Peut-être même en portez-vous un, du genre qui sait à peu près tout sur votre vie, du nombre de pas effectués dans la journée au nombre d’heures pendant lesquelles vous dormez chaque nuit, entre autres.

Complément en vidéo du test du Windoro par Towanda Publié par screetch le Mercredi 16 mai 2012 · Laisser un commentaire Towanda, notre célèbre testeuse de choc, a testé pour vous le robot nettoyeur de vitres Windoro, distribué par E.Zicom. Son test est bien évidement dans le numéro en cours de Planète Robots. OLED, la lumière organique OLED: qu’est ce que c’est, comment ça marche ? Une OLED (Organic Light Emiting Diod) est une diode dont le composant lumineux est une couche de matière organique. Celle-ci est prise en sandwich entre deux électrodes : une anode, chargée positivement, et une cathode, chargée négativement. Lorsque qu’un courant électrique traverse ce dispositif, le déplacement des électrons de la cathode vers l’anode crée une réaction lumineuse dans la couche organique. On parle d’électroluminescence. Ce phénomène a été découvert dans les années 50 par le chimiste français André Bernanose, que l’on considère aujourd’hui comme le père de l’OLED.

C'est quoi une interface haptique ? L’haptique désigne la science du toucher, par analogie avec acoustique ou optique (provient du grec "haptomai" qui signifie "je touche"Une interface haptique doit reproduire des sensations de toucher réelles sur une interface tactile par un mode de vibration. Par exemple, simuler la présence de touches et de leurs caractéristiques, comme le relief ou la sensation de pression. les interfaces haptiques regroupent deux grandes familles, à savoir les interfaces à retour d’effort ou interfaces kinesthésiques et les interfaces tactiles. Le sens kinesthésique permet de ressentir la position et les mouvements du corps ainsi que les forces exercées sur lui, en particulier le poids des objets à l’aide de capteurs proprioceptifs situés dans les muscles et les tendons.

Floriane de Saint Pierre nous parle du design du futur Prophète de la mode, à la pointe du design, Floriane de Saint Pierre nous décrit ce à quoi ressemble pour elle le futur de la création. Pensez-vous que les jeunes créateurs d’aujourd’hui doivent être capables de tout faire, d’être aussi bien photographes ou réalisateurs que designers ? Je pense qu’il faut être en cohérence avec soi-même. Magnet Watches For Blind People Eone a conçu une collection de montres en différents coloris pour aveugles appelées « The Bradley Timepiece » qui fonctionnent avec une petite boule magnétique qu’on touche pour savoir l’heure. Le nom « Bradley » est un hommage à un gagnant des Paralympics qui a perdu la vue au combat en Afghanistan. L'ado qui va sauver Yahoo ? Il vend pour 30 millions de dollars une application qu'il a développée quand il avait seulement 14 ans. Retour sur le parcours d'un ado pas comme les autres. Il s’appelle Nick D'Aloisio, il a 19 ans et c’est le plus jeune self-made-millionnaire de l’histoire. Ce « gamin » au visage d’ange, étudiant en informatique et philosophie dans l’illustre université d’Oxford est devenu malgré son jeune âge une figure respectée sur la prestigieuse scène Internet et High Tech. Son invention, une application qui synthétise l’actualité mondiale qu’il a développée dans sa chambre d’ado à 14 ans a été rachetée par le géant du web Yahoo!

Related: