background preloader

AccessOWeb

AccessOWeb

http://www.accessoweb.com/

 Internet et informatique Pour la troisième année consécutive, Olfeo a réalisé son étude sur l’utilisation d’Internet au bureau. Les chiffres clés de l’étude sont les suivants : Le temps passé sur Internet au bureau est passé de 66 minutes à 90 minutes par jour entre 2008 et 2007, soit une augmentation de 36%.73% de l’utilisation du web est à usage non professionnel, soit en moyenne 3 fois supérieure à l’utilisation professionnelleL’utilisation non professionnelle du web représente 66 minutes par jour (contre 49 minutes en 2007) soit 5H30 par semaine ou encore 33 jours par an et par employé.70 % des internautes passent en moyenne 1H50 par jour à naviguer à des fins non professionnelles.39% passent quotidiennement en moyenne 3H15 à usage non professionnel.L’usage non professionnel d’Internet au bureau coûte 2.8 fois le salaire d’un employé par an contre 2.8 fois en 2006. Donc, si je comprends bien : Que doit-on en penser ? Que vont penser les chefs d’entreprise en voyant ces chiffres ?

Wiseed: une plateforme web pour investir dans J'ai découvert le concept de Wiseed à l'occasion de l'ouverture de Regioneo aux investisseurw particuliers à partir de 100 euros ! Au delà de la campagne de Regioneo pour lever des fonds supplémentaires, je me suis donc intéressé à la procédure mise en place, car il n'est pas forcément évident de gérer l'actionnariat de nombreux petits investisseurs particuliers pour une startup. C'est justement là qu'intervient Wiseed qui n'est ni plus ni moins qu'une plateforme d'intermédiation entre startups cherchants à lever des fonds et investisseurs particuliers qui souhaitent:

GuiM.fr Et voilà... 10 ans... Jour pour jour, je postais ici mon tout premier article sur ce blog. Je l'avais "moblogué" depuis un Sony Ericsson T630... En quelques chiffres, 10 ans de GuiM.fr ce sont : 12 106 articles12 427 commentaires6 739 612 visiteurs Tout ce chemin parcouru sur GuiM.fr... Classement du Top100 des sites Geek pour le mois d’août 2010 Accueil Suggérez des améliorations Nous contacter 10 outils et stratégies pour faire votre netto Plus on utilise Twitter et plus le nombre de personnes qu'on suit augmente...on devient vite boulimique jusqu'à rendre indigeste le nombres des personnes qu'on "follow" (qu'on suit...). Souvent on a même tendance à suivre systématiquement tous nos nouveaux followers pour leur rendre la pareille. Mais il faut savoir que certain cherchent à augmenter virtuellement leur nombre de followers en suivant puis "qwittant" (quittant) très vite un grand nombre de comptes Twitters... il faut donc éviter de suivre n'importe qui juste pour lui faire plaisir et bien choisir ses contacts en fonction de ses centres d'intérêt ou des objectifs d'usage de son compte Twitter. Bref, la gestion de followers sur Twitter n’est pas à prendre à la légère…

Vous qui passez chez Clarabel ... Je suis curieuse. Curieuse de connaître qui me lit, qui passe en ces lieux... Qui êtes-vous ? Il n'y a pa s que ceux qui laissent des commentaires. Il y a les fidèles, les anonymes, les timides, les discrets, et puis qui encore ? Plus de 700 infographies sur webilus.fr ! En une seule minute, une quantité monstrueuse de données est échangée sur le web. Chaque minute de chaque heure de chaque journée. L’agence... Lorsque l’on parle de Google, Samsung ou encore Apple, on ne peut qu’avoir les yeux qui brillent quand aux montants qu’ils annoncent.... Et si Google Street View numérisait les toits Google Street View a beau numériser jusqu'à nos petits villages de France, il n'en reste pas moins qu'on ne décolle pas du sol (d'où le nom d'ailleurs...). Pourtant, il serait intéressant de pouvoir visualiser certains endroits depuis un point élevé. Prenons au hasard les toits de Paris depuis la Tour Montparnasse ou autre...

affordance.info Fake News, Post-Truth, Filter Bubble, toute puissance des algorithmes, voilà, parmi d'autres, quelques-unes des expressions qui semblent aujourd'hui caractériser le plus notre rapport au numérique. Après le lancement de l'initiative assez étonnamment controversée du Décodex du site Le Monde, sonne aujourd'hui l'heure de la mobilisation face aux Fake News en France, avec comme contexte l'élection présidentielle à venir, et en mobilisant les grandes plateformes (Facebook et Google) avec l'aide de journalistes et de sites de presse, comme l'expliquent Le Monde et Les Echos : Comme "média", "le" numérique tel qu'en tous cas il prend forme au sein des gigantesques écosystèmes de services ou plateformes que sont Google, Facebook et quelques autres, ce numérique là dispose d'un certain nombre d'invariants qui sont autant de fonctions et de caractérisations précises de ses modes d'agir et qui façonnent en retour la manière dont nous interagissons avec lui. 4 invariants fondamentaux. 1. 2.

G8 vs INTERNET Résistez contre le EG8 de Sarkozy – un exercice de censure et de contrôle déguisé en sommet sur la technologie “I was invited to the EG8 and declined. I believe it’s a whitewash, an attempt to get people who care about the Internet to lend credibility to regimes that are in all-out war with the free, open net. On the other hand, I now have a dandy handwriting sample from Sarkozy should I ever need to establish a graphological baseline for narcissistic sociopathy.” – Cory Doctorow « J’ai été invité au EG8 et j’ai décliné l’invitation. Google Docs : Plus de fonctions et plus de col Google continue d'améliorer la qualité et les fonctionnalités de ses services en ligne, et tout particulièrement ceux qui sont proposés dans son offre de cloud computing à destination des entreprises, Google Apps. En ligne de mire, on retrouve essentiellement le concurrent Microsoft Office dont les fonctionnalités bureautiques sont nettement plus nombreuses. Google Docs (la partie "suite bureautique" en ligne de l'offre Google Apps) se voit optimisé là où des lenteurs pouvaient se faire sentir (notamment sur le tableur lorsque de nombreuses données sont éditées). De nouvelles fonctionnalités de mise en page et de glisser/déposer plus intuitif ont également été ajoutées. L'importation de documents existants (sous entendu des documents Microsoft Office ou Open Office) a également été optimisée pour offrir un rendu plus fiable et fidèle du document original au niveau de la mise en page.

Secret Défense Georges-Henri Bricet des Vallons est un spécialiste des Sociétés militaires privées (SMP). Il est l'auteur d'un livre "Irak, terre mercenaire" (Favre, 2009). Docteur en sciences politiques, il collabore à l'Institut Choiseul, pour lequel il a co-dirigé le numéro de Sécurité globale sur la privatisation de la guerre. Au lendemain du colloque de la FRS sur ce la privatisation de la sécurité, nous l'avons interrogé sur la polémique déclenchée par Bruno Delamotte, pdg de Risk&Co. Tweekers' Blog 1 juil. 2009 Le billet qui va suivre n'est pas de moi, c'est une traduction d'un billet de Jo Shields lisible ici dans sa version originale. Toutefois c'est un peu le billet que j'aurais voulu écrire sur Mono.

Le nouveau Hotmail va-il faire de l'ombre a GM Microsoft revient a l'assaut de Google et de ses services en ligne avec la nouvelle version de Hotmail qui pourrait bien séduire des utilisateurs qui se sentent un peu trop captifs de Google... Le nouveau Hotmail a été complètement revu graphiquement pour le rendre plus simple et intuitif, mais aussi pour simplifier la vie des utilisateurs par de nouvelles fonctionnalités. Petit tour des nouvelles fonctionnalités avancées proposées : [Suite:] Un bouton Sweep (balayer) permet de faire automatiquement le tri parmi ses emails reçus pour pouvoir se concentrer sur les emails importants et mettre de cote les mailing, newsletters et autres emails réguliers qui inondent nos boites email. L'idée est intéressante et devrait permettre de gagner du temps, mais il faudra voir a l'usage si cette fonction est vraiment efficace et fiable...

Pas forcement geek... En tout cas High-Tech. by nicolas Mar 1

Related:  Bonnes pratiquesNouvellesTechnoWeb Design & DevelopementactualitésWeb 2.0/ ITBlogueurs officiels FRBlog(geurs)actu geekzarabaWEBWeb 2.0BlogsBlogs