background preloader

EI.pdf

EI.pdf

http://www.e-rh.org/documents/EI.pdf

L’entretien annuel d'évaluation : quelles sont les règles à connaître avant sa mise en place L'entretien d'évaluation, droit ou obligation pour l'employeur ? Le Code du travail ne contient aucune disposition obligeant l'employeur à instaurer des entretiens d’évaluation dans son entreprise. Les juges reconnaissent toutefois à l'employeur le droit de pratiquer de telles évaluations, considérant que c’est un droit qui relève de son pouvoir de direction. Vous pouvez toutefois être dans l’obligation d’organiser de tels entretiens en application d’une convention ou d’un accord collectif. Certains accords peuvent en effet définir des règles relatives à l'organisation ou au formalisme de l'entretien annuel d'évaluation.

Convention collective nationale de commerces de gros du 23 juin 1970. Etendue par arrêté du 15 juin 1972 JONC 29 août 1972. Mise à jour par accord du 27 septembre 1984 étendu par arrêté du 4 février 1985 JORF 16 février 1985. - Textes Attachés - Accord du Afficher les non vigueur Accord IDCC 573 Textes Attachés Accord du 17 avril 2013 relatif à l'insertion et au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés En vigueur étendu La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées précise que constitue un handicap « toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant ». Le présent accord traduit la volonté de la branche de promouvoir et de développer l'emploi des salariés handicapés, de rappeler l'égalité de traitement à l'égard des travailleurs handicapés et de prendre en compte : Champ d'application

Prix distributeur automatique : infos, conseils et prix Ducale Le prix d'un distributeur automatique dépend de nombreux paramètres : Le type de distributeur choisi : services, capacité...La formule choisie : achat ou location.La souscription ou non à un contrat de maintenance. Trouvez un spécialiste du distributeur automatique Voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de vous faire une idée indicative des prix proposés par les fournisseurs de distributeurs automatiques : attention, ces prix sont une moyenne, vous trouverez des distributeurs plus chers, et d'autres moins chers... Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement . Trouvez un spécialiste Distributeur automatique proche de

2.8- Le bilan de carrière Qu'est ce qu'un bilan de carrière ? Un bilan de carrière est un outil d’aide à la décision, qui permet à l’entreprise de mieux gérer les parcours professionnels. Il s’agit d’une démarche active d’un collaborateur pour mener une analyse personnelle à un moment précis de sa vie professionnelle. Formation : choisir un organisme et trouver des financements - Dossiers pratiques - Personne handicapée - www-agefiph Conseils pour bien choisir une formation adaptée au handicap et trouver l’organisme qui vous convient. 1. Quelle formation, comment la choisir ? En tant que personne handicapée, vous avez accès aux formations de droit commun ouvertes à tous les demandeurs d’emploi mais également aux formations spécifiques pour les personnes handicapées. Les formations pour tousIl existe 4 grands types de formations Les formations diplômantes et professionnalisantes.

Les Options Pour Avoir Des Tickets Restos Dans Son Entreprise ! Les Titres Restaurant Les titres de restaurant sont mis à la disposition des salariés en vue de faciliter leur restauration en achetant des produits alimentaires dans un magasin ou en payant une partie de la note au sein d’un restaurant. Il est possible en France de trouver 4 types de titres, les tickets restaurant, le chèque restaurant, le chèque de table, ainsi que le chèque déjeuner. Les tickets restaurant

Référenciel de compétences Dans un projet d’investissement, quand on parle des supports qui permettent de fixer une représentation du futur , on pense tout de suite au plan d’une machine, à une représentation en 3D d’un poste de travail, à un prototype… Or l’investissement ne se traduit pas seulement par une évolution des espaces, des équipements, des flux mais aussi par une évolution des métiers et des compétences. Comment anticiper cette dimension stratégique du changement, et s’assurer au fil du projet de conception que les choix ne vont pas conduire à des besoins de compétences difficiles à acquérir dans les temps impartis, à un appauvrissement des métiers sur le contenu, à l’exclusion de salariés, à la disparition de savoirs faire... ? Parallèlement à la simulation sur les équipements et les process ; on peut, grâce à l’implication forte de la fonction RH, anticiper les besoins de compétences futures, en les formalisant dans un document : référentiel d’activité ou référentiel de compétences.

Le droit à la formation - DIF, CIF, VAE, Plan de formation Plan de formation Dans le cadre du plan de formation, la formation est à l'initiative de l'employeur.La formation n’étant pas obligatoire, le plan de formation n’existe pas dans toutes les entreprises. Le plan de formation comprend 2 catégories d’actions : les actions d’adaptation au poste de travail, ou liées à l’évolution des emplois et au maintien dans l’emploi dans l'entreprise.les actions de formation pour le développement des compétences des salariés. Les formations organisées par l’entreprise sont regroupées dans un plan de formation. Le DIF : Droit Individuel à la formation

Comment avoir des tickets restaurant pour entreprise? Expert Market Les tickets restaurants pour entreprise permettent de régler un repas pris auprès d’un restaurateur. Pour l’employeur ainsi que pour l’employé, ils présentent de nombreux avantages. Plus simple et plus rentable à mettre en place qu’un réfectoire, plus économique et pratique pour le salarié. Selon la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR) « les titres-restaurant constituent une augmentation du pouvoir d’achat ». Beaucoup de personnes n'en demeurent pas moins hésitantes au sujet de leur acquisition.

Evaluation des compétences >>> De la qualification à la compétence A partir du milieu des années 1980, un certain nombre de d'entreprises ont introduit, dans leurs systèmes de « gestion des ressources humaines », une méthode consistant à gérer les « compétences ». Avant les années 1980, il n'était pas dans l'air du temps de parler de « compétences » mais plus exactement de « qualifications ». Les qualifications sont à entendre comme l'ensemble des aptitudes qui sont nécessaires pour faire un travail, du point de vue de la reconnaissance officielle de ces savoir-faire : elles sont reconnues/validées, notamment par un diplôme ou par la preuve d’une expérience. (confère le système de la VAE à cet égard). Tickets restaurant en entreprise : les avantages Le financement des titres restaurant se fait conjointement par l'employeur et les employés. L'employeur qui décide de mettre en place un système de tickets restaurants dans son entreprise, prend en charge l'achat des titres qu'il vend à ses employés pour une somme inférieure à leur valeur nominale. La restauration des employés : une obligation légale Au-delà de 25 salariés, un employeur a l'obligation légale de prendre en charge la restauration de ses employés.

1.3- Conduire un entretien Pourquoi conduire un entretien ? Tout entretien a un objectif. Cet objectif permet de décider de la forme de l’entretien. Quel type de distributeurpour quelle entreprise ? Petite entreprise (moins de 25 salaries) Pour une petite entreprise, le dépôt gratuit d'un distributeur de boissons fraîches ou d'un distributeur de confiseries est souvent à exclure. Le dépôt gratuit d'une machine à café à capsules ou dosettes est cependant envisageable.

6.1.1 l'entretien d'évaluation Plan de l'article Préalablement à la mise en place d'un dispositif d'évaluation , l'employeur est tenu de d'informer et de consulter les représentants du personnel : Ainsi le salarié (notamment s'il a été licencié pour insuffisance professionnelle) doit vérifier qu'il y a eu un contrôle collectif des modalités d'évaluation par les institutions représentatives du personnel , éventuellement d'effectuer une déclaration auprès de la CNIL d'informer personnellement les salariés : certaines modalités d'évaluation sont prohibées les conséquences d'une évaluation négative 1°) L'information et la consultation des représentants du personnel Celle-ci comporte la consultation du comité d'entreprise et celle du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) notamment pour prévenir les situations de stress au travail (problèmes de dépressioins et suicides consécutifs).

Related: