background preloader

Zara inaugurera plus de 110 boutiques en 2013

Zara inaugurera plus de 110 boutiques en 2013
Le groupe espagnol Inditex, leader mondial de la mode, ouvrira jusqu'à 480 magasins cette année sous une de ses 8 enseignes, sa marque phare Zara en tête. Ses investissements vont atteindre 1,25 milliard d'euros. Envers et contre la crise, l'espagnol Inditex, maison mère de Zara et de 7 autres griffes, continue d'afficher une croissance insolente. Des performances d'autant plus notables que le groupe réalise encore 21 % de ses ventes en Espagne, où elles ont reculé de 5 %. En 2013, Inditex compte augmenter ses investissements à 1,25 milliard d'euros (contre 1,1 milliard l'an passé) et ouvrir de 440 à 480 magasins, dont 110 Zara. Zara représente deux tiers des surfaces de vente Inditex affûte sans relâche sa machine de combat: un réseau de distribution essentiellement en propre, dont les concepts évoluent au gré de la mode et des nouvelles technologies. Toujours plus grands que ceux des autres marques du groupe, plus de 2 000 des 6 009 magasins du groupe sont sous enseigne Zara. Related:  Etude ZARAcarmindadpc

La croissance d'Inditex, maison mère de Zara, ne faiblit pas Le numéro un mondial du textile, l'espagnol Inditex, a de nouveau dégagé des bénéfices record en 2012 en dépit de la récession en Europe, grâce à l'ouverture de nouvelles boutiques et au dynamisme des ventes à l'étranger, en particulier en Asie. Le bénéfice net du groupe, propriétaire du géant Zara, a progressé de 22 %, à 2,36 milliards d'euros, au cours de son exercice décalé, achevé le 31 janvier. Le chiffre d'affaires a progressé de 16 %, à 15,95 milliards d'euros, et son excédent brut d'exploitation (Ebitda) a grimpé de 20 %, à 3,91 milliards, a précisé le groupe dans un communiqué. Ces résultats tranchent avec ceux de la majorité des grands groupes espagnols, qui ont vu leurs bénéfices reculer en 2012, dans un contexte de récession toujours marquée en Europe. Inditex reste également loin devant son principal concurrent, le suédois Hennes & Mauritz (H&M), qui a affiché en 2012 un bénéfice net de 16,867 milliards de couronnes (1,961 milliard d'euros), en hausse de 6,6 %.

L’accès réseau - DEVRED 1902 Les chiffres clés DEVRED 1902 : La première boutique DEVRED ouvre ses portes à Amiens. 1996 : Les magasins DEVRED sont rattachés au groupe textile brestois OMNIUM 2007 : DEVRED lance la " Commission Affiliation " 2009 : DEVRED compte 128 millions d'euros de chiffres d'affaires Horizon 2011 : DEVRED compte environ 140 magasins intégrés et 60 affiliés Le réseau DEVRED Aujourd'hui doté d'un capital social de 8 150 530€, l'enseigne DEVRED compte près de 900 salariés, répartis sur un réseau mixte de magasins intégrés et affiliés.

Avis ZARA - monaviscompte La satisfaction client chez Zara Zara est une grande chaîne de prêt à porter. Elle a été fondée en 1963 par Amancio Ortega, qui a créé un atelier de confection de robes de chambres et pyjamas. En 1975, il a ouvert la première boutique Zara. Aujourd’hui le distributeur connait une forte croissance, avec une boutique qui ouvre toutes les trois semaines dans le monde. Pour parvenir à ces résultats, Zara est est très attentive à rechercher la satisfaction de ses clients. Les avis consommateur et Zara Ce sont les avis consommateur, les notes qui ont permis à Zara d’étendre sa gamme vers l’habillement de la maison, avec Zara Home. Nous l’aurons compris, les avis consommateur sont vraiment important pour Zara. Origine : site de la marque

Zara : objectif monde Chez Zara, les temps changent vite, très vite même. Considéré hier encore comme le « mouton noir » de la distribution textile, seulement capable de copier et de revendre à bas prix, le groupe espagnol est aujourd'hui cité en exemple. Dans une étude publiée en juin dernier, Morgan Stanley Dean Witter le considère comme « l'un des plus flexibles et des plus créatifs distributeurs de mode mondiaux ». Oscar Marco, analyste chez Merrill Lynch à Madrid, est tout aussi enthousiaste : « Il n'a pratiquement aucun point faible. » Quant à ses concurrents espagnols, Mango et Cortefiel, malgré leur dynamisme, ils ne luttent pas dans la même cour. « Zara est différent, un animal à part », commente un autre expert local. De fait, l'« animal » en question compte rejoindre rapidement les géants mondiaux du secteur, les Gap, Zara et autres Benetton (voir encadré page 28). Le culte de l'emplacement Une diversification qui tarde à faire ses preuves L'outil logistique est à l'avenant.

Qu’est ce que la performance commerciale ? | Blog de la performance commerciale Qu’est ce que la performance commerciale ? La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires. La performance commerciale réelle va au-delà. Elle résulte en la capacité à satisfaire deux notions distinctes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité consiste en l’atteinte des résultats escomptés quant à l’efficience, elle se définit par l’optimisation des ressources et moyens engagés pour atteindre un niveau de performance établit. Comment y parvenir ? La nécessité première pour s’en rapprocher est de disposer d’une vision globale de son entreprise. Il est également nécessaire d’harmoniser et d’optimiser les relations entre les différents acteurs de l’entreprise (comptabilité, commerciaux, production…) en tenant compte des cycles de vie de l’organisation (cycle de vente, cycle de production, etc.) Like this: J'aime chargement…

La maison-mère de Zara dopée par l'international Le bénéfice net d'Inditex, propriétaire de Zara, sa marque phare, s'est envolé de 32% au premier semestre, à 944 millions d'euros, porté par l'international. Le roi mondial de la mode, l'espagnol Inditex, profite une nouvelle fois des performances de ses huit marques, dont Zara, mais aussi Massimo Dutti, Bershka ou Stradivarius. Le groupe vient ainsi de publier, pour le premier semestre terminé fin juillet, un bénéfice net en hausse de 32%, à 944 millions d'euros. Les ventes, plus dynamiques que jamais à l'international, ont grimpé de 17% à 7,239 milliards d'euros, via pas moins de 85 pays. La Bourse de Madrid a immédiatement salué cette performance, meilleure qu'attendu. Stradivarius à Mexico et Zara Home au Brésil Ce qui porte l'inébranlable croissance d'Inditex, c'est assurément, et toujours plus, son succès en dehors de l'Espagne en crise. » La machine Inditex côté vestiaires » L'homme le plus riche d'Europe est espagnol » Inditex et sa marque Zara confirment leur leadership

Dans les coulisses de Zara Business modèle à la logistique imparable, le groupe espagnol Inditex a bâti, en trois décennies, un empire dont l'enseigne Zara est le fer de lance. Championne de la fast-fashion, la griffe habille le globe depuis son fief de la Corogne, en Galice. Notre journaliste s'est glissée dans le saint des saints, où règne le culte du secret. C’est d’abord juste une impression. Une blouse flashy par là, un talon à paillettes ici. Difficile de repérer le chauffeur, à l’aéroport, qui cache une minuscule pancarte avec pour toute inscription « Inditex » le nom officiel du groupe. L'empire du "one shot" Découvrir l’univers caché de Zara, c’est balancer sans cesse entre deux rives. « Ainsi, nous limitons au maximum les catastrophes, poursuit Maria Ventin. On ne plaisante pas avec la performance Sur les portants, les collections d’été côtoient les nouveaux modèles. Et pourtant, comment définir une marque qui sied aussi bien aux business women qu’aux bourgeoises, aux gothiques ou autres hippies chics ?

Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zara. Zara est la chaîne de magasins de vêtements principale du groupe espagnol Inditex qui possède aussi les marques Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius, mais aussi Oysho[1]. L'entreprise a son siège social à La Corogne en Espagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega et son épouse Rosalía Mera. Au commencement, un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega Gaona qui avec sa femme Rosalia, son frère Antonio et sa belle-sœur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. Le concept de Zara est quelque peu révolutionnaire dans le monde du vêtement. Zara a été également accusé, en plus de copie des modèles de grandes maisons, de se « servir » dans les créations de certains bloggeurs ou certains dessinateurs en Espagne[3] et en France par deux bloggeuses au moins[4],[5]. Zara n'a pas de politique de communication très tapageuse.

Comment Zara écrase la concurrence Grâce au modèle de la fast fashion, l'enseigne espagnole diminue les risques et incite les clients à venir plus souvent dans ses magasins. Zara est en pleine forme. Inditex, la maison mère du spécialiste de la fast fashion basée en Espagne, a récemment annoncé que ses profits avaient bondi de 28% au premier trimestre. Les ventes se sont envolées de 14%. Le mystérieux fondateur de Zara, Amancio Ortega, est désormais le deuxième homme le plus riche du monde, devant Warren Buffett. La marque spécialisée dans le prêt-à-porter masculin et féminin prévoit d'ouvrir des centaines de nouveaux magasins notamment à Taïwan, à Hong-Kong et à Macao. A l'image de Zara, certaines marques de fast fashion voient leurs ventes exploser alors que d'autres peinent à attirer les consommateurs (Abercrombie & Fitch, J. Or tenter de prédire le succès d'une tendance de mode un an à l'avance représente un gros risque. Le business model original de Zara écarte ce risque. Article de Ashley Lutz.

Analyse sur l’entreprise Zara Résumé de l'étude de cas De nos jours, il faut tenir compte du fait que de plus en plus de personnes sont sensibles aux phénomènes de mode. Tendance Environnementale De nos jours l'attention portée sur la pollution de l'environnement augmente constamment avec des recherches approfondies pour un nouvel emballage favorisant la sauvegarde de l'environnement. Force du fournisseur: Faible menace zara a signé une convention avec la maison mère qui est seul fournisseur et qui lui donne la franchise de la marque sur tout le Maroc. Menace de nouveaux concurrents entrants: Grande menace, le marché marocain d'habillement est très porteur et attractif, il bénéficie de plusieurs facilités. [...] [...] [...] [...]

Analyse du management stratégique de l'entreprise Zara (2008) Tout d'abord, ZARA possède un atout majeur dans son secteur: sa taille. Cette entreprise correspond à une grande chaîne internationale dont les principaux concurrents sont GAP, H&M, MANGO, qui sont beaucoup plus importants que les petites boutiques locales de vente de vêtements. Cette très grande taille permet de bénéficier d'économies d'échelle et donc de produire à moindre coût.Ensuite, ZARA semble bien se porter financièrement, compte tenu de son développement à la fois en France et à l'étranger en augmentant constamment le nombre de boutiques, la surface de celles-ci et la profondeur de la gamme de produits. A l'origine, ZARA ne vendait que des vêtements, mais plus la surface des magasins augmente, et plus la vente d'accessoires et de chaussures se développe. [...] [...] [...] 4 /Les sociétés financières L'allocation des ressources est en réalité assez simple. [...] [...]

Zara, une entreprise performante by Manuela Tadic on Prezi

Related: