background preloader

Mes élèves like this

Mes élèves like this
allemagne, bepe grillo, coluche, crise, election, grece, Humour, manuel vicuna, politique, portugal Cette semaine : Votez Humour ! Trente-trois ans après la candidature provocatrice de Coluche, le Blogueur enquête au Portugal où les Homens da Luta, entre sketchs parodiques et chansons pour l’Eurovision, s’engagent dans le combat politique ; en Allemagne, où le légendaire Kabarett Distel, qui a survécu à la RDA, fait aujourd’hui « disparaître la chancelière » ; et en Grèce, où humoristes de télé et comédiens de bars aident leurs concitoyens à surmonter la crise. Lire la suite >> anglais, arte, blogueur, boris johnson, Humour, londres, maire, manuel vicuna, politique, royaume uni Jusqu’où ira Boris Johnson ? Clown et conservateur en même temps ? Lire la suite >> allemagne, arte, berlin, blogueur, Die Partei, elections, Humour, manuel vicuna, merkel, mur, parodie, parti politique Le parti qui veut buter les 100 Allemands les plus riches Capture d’écran du site de Die Partei Lire la suite >>

http://wp.arte.tv/leblogueur/

Related:  réseaux sociaux et éducation

Amis et Fans, récapitulatif des bib françaises Attention, cet article, publié en 2012, peut en certains points être obsolète. Chiffres relevés le 12/02/2012 En voulant écrire un article sur les recettes des bibliothèques qui réussissent à rassembler beaucoup de gens sur leurs comptes Fb (pour voir ce qu’elles donneraient comme explication), j’ai établi une liste des bib avec plus de 1000 amis/fans. J’avais ainsi des pistes pour savoir qui contacter. Pour l’instant, je m’en suis tenue à ce travail préparatoire, et devrais entrer en contact avec certaines dans les semaines qui arrivent. This is the end… 17 juin Bon ben voilà, Erasmus c’est finit mais heureusement pas complètement. Erasmus c’est plein de souvenirs dans la tête; pleins de bons moments, de rencontres, de voyages qui nous ramènent changé, grandit de cette nouvelle et enrichissante expèrience. Et comme on dit "Erasmus one Day, Erasmus Forever!"

Les lettres de Sara Fistole Chers lecteurs, J’ai reçu le courrier ci-dessous en réponse à ma lettre intitulée Discrimination Vestimentaire, à destination de Polaris Films. Vous vous souvenez, je parlais de casquette pour la régie et de l’intérêt des stages dans l’audiovisuel. Pour la première fois depuis la création de ce blog, j’ai enfin reçu une réponse! Je m’empresse de vous la faire partager, en laissant intactes les fautes d’orthographe. Toutes nos émissions sur « Ici&Maintenant! » – 2006 – 2013 « ..en libre écoute sur notre site : Le 4 Décembre 2006 : Le 24 Mars 2009 : Le 4 Février 2010 : Le 27 Février 2012 :

8 conseils pour diminuer votre facture déménagement Si vous êtes sur le point de déménager, vous allez certainement vous rendre compte qu’un déménagement n’est pas sans conséquence économique. Le loyer, les mensualités bancaires ou l’aménagement de votre nouveau logement va certainement vous amener à de nouvelles dépenses et vous souhaitez que votre déménagement soit le moins coûteux possible. Nous avons des conseils pour vous aider à faire les choses au plus juste.

Fb : attention à la désillusion Un billet un peu à contre courant, non pas pour vous décourager avant même le lancement de votre compte, mais pour relater en partie ce que c’est de travailler avec Facebook au quotidien et les contraintes qu’il impose. Je ne parlerai que de mon expérience personnelle et de ce que j’ai pu en entendre à droite à gauche, mais certains s’y retrouveront sûrement (ou alors faut que je change de poste). Ce sont des réflexions lancées comme ça, pas un essai longuement relu qui se voudrait exhaustif. Le problème majeur de Facebook quand on l’utilise en bibliothèque est selon moi que l’on surestime beaucoup sa puissance, notamment au début. Le temps de créer une audience, de la fidéliser, de la rendre active, tout cela est long et/ou surtout demande de l’énergie. Une année Erasmus est-elle une année de vacances  Erasmus est une réelle expérience. On apprend à vivre dans un milieu qui nous est inconnu, un pays inconnu, parfois au milieu d’une langue inconnue. C’est une immersion qui nous fait grandir, évoluer, changer de perspective, ouvre nos esprits à [...]

Jusqu’où exploiter (légalement) les stagiaires ? Le stagiaire est une ressource qualifiée, flexible et pas chère. A condition de respecter quelques règles... Pascale Pailhé ne s’en cache pas : quand elle était DRH chez Beijaflore, un gros cabinet de conseil en organisation, elle savait parfaitement tirer parti de son bataillon de jeunes issus d’écoles de commerce ou d’ingénieurs. "Si je cherchais un volontaire pour une tâche ingrate – élaborer un budget avec des informations à récupérer dans toutes les filiales, mouliner des tonnes de chiffres – tout le monde baissait les yeux, sauf les stagiaires, raconte Pascale Pailhé, qui a depuis monté le cabinet de coaching Mentoria. Non seulement ils étaient prêts à le faire sans discuter, mais en plus ils étaient contents."

Related: