background preloader

Une page de présentation de votre projet

Une page de présentation de votre projet

Entreprises : la culture du digital passe par la formation des collaborateurs L'importance de l'apprentissage de notions de programmation informatique et plus largement d’outils numériques fait consensus dans les entreprises impliquées dans la transition numérique. Reste à savoir comment former leurs collaborateurs. Le groupe La Poste met progressivement en place des formations dédiées au digital pour ses salariés. Et ce, même s'il existe déjà des "transferts de compétences de la part de certains de nos prestataires" vers les collaborateurs de La Poste, explique Sylvie Joseph, directrice du programme de transformation interne digitale. L’enjeu de ces formations est "d'aider les équipes chargées des systèmes d’informations à se développer et se transformer en interne grâce aux nouvelles technologies, afin d'être toujours à la page voire en avance", sans pour autant modifier l'équilibre entre prestation externe et équipes internes. Faire émerger une culture commune Un support digital adapté aux entreprises

Weekdone hassle-free weekly employee status reports Stratégie networking : rencontrer les bonnes personnes Pour obtenir des recommandations, des conseils avisés ou encore des contrats de la part des membres de votre réseau, pas de secrets, il faut sortir de son cercle habituel pour multiplier les opportunités. Comment être sûr de ne pas perdre son temps en soirées networking ? Identifier les lieux et cercles utiles ? Suivez le guide. Un networking efficace implique avant tout de rencontrer les bonnes personnes au bon moment et pour la bonne raison. En plus d’être étendu, votre réseau doit également être profond. Un événement de networking n’est pas destiné à rassembler des étrangers dans le but qu’ils se recommandent les uns aux autres. Si vous souhaitez développer un réseau fiable et efficace, il est important que vous gardiez en tête l’idée de profondeur. Dans cette perspective, vous devez cibler deux types de personnes : celles qui proposent des produits ou services à vos clients idéaux (voir la stratégie 3) et celles qui peuvent potentiellement vous aider à atteindre vos objectifs.

Les TPE et PME ratent-elles le virage des RS ? Traiteur, hôtelier, garagiste, dentiste, consultant ... C'est un large panel d'artisans, de commerçants et de professions libérales employant moins de 300 salariés (" pure Player " exclus), que la web agency Linkeo a pu sonder cet été pour évaluer comment ces petites structures s'emparent du phénomène numérique en 2012. Surprise, ces métiers plutôt traditionnels, sont en train de combler leur retard en la matière. " En deux ans, elles ont beaucoup mûri sur le sujet, observe Richard Volodarski, responsable marketing opérationnel chez Linkeo. Pour la grande majorité, internet n'est plus un simple accessoire oublié sur une étagère, mais bien un outil de travail et de communication ". 59% déterminées à rester dans le coup Comme en 2011, la principale motivation du petit entrepreneur à créer un site web consiste à diversifier son budget communication (59%), avant les items " faire connaitre ses produits et ses services " (56%) et " générer de nouveaux contact " (53%).

10 conseils pour bien networker et 1 bonus Par Chine Lanzmann (contributeur) - Coach en Communication Créative 1. L’intention : créer le lien Quand vous sortez dans un network, allez-y avec l’intention de créer le lien, d’ouvrir la communication. 2. Paradoxe du réseau : ce n’est pas parce que je networke que je vais booster ma carrière, mais si je ne networke pas, j’ai moins de chance de réussir. 3. 2 réseaux suffisent Pas la peine de courir les réseaux, il suffit d’appartenir à 2 réseaux et de s’y engager pour nourir la confiance et prendre le temps de tisser des liens. 4. Pour trouver les réseaux qui vous conviennent en terme de membres, de temps, de lieu, d’intérêt, n’hésitez pas à en explorer plein. 5. La clé du réseau c’est l’information. 6. Quand vous arrivez dans un réseau, au lieu de vous ennuyer, devenez actif. 7. C’est bien plus facile d’aller à la rencontre d’une personne seule, qui s’ennuie et va vous voir arriver comme le Messie que d’essayer d’entrer en relation avec 2 ou 3 personnes qui discutent ensemble. 8. 9. 10.

Comment organiser sa défense sur le Web ? Il est aisé de développer sa visibilité et sa réputation sur le web. En revanche, peu d’entrepreneurs détiennent les clés pour se défendre en cas d’attaques. Il suffit pourtant de peu de choses. Etre connu c’est bien ! Après tout dépend sur quoi. Or, si le web est un levier formidable pour développer sa marque, l’entrée sur ce nouveau territoire oblige les entrepreneurs à prendre certaines précautions. Autrement dit, l’attaque peut venir de partout. Pas de panique pour autant ! miser sur la paresse… Soyez également très rigoureux sur la gestion de vos portefeuilles de domaines. Restent les campagnes de dénonciation sur les produits ou, mieux, les entrepreneurs. Problème, le buzz qui en suivra pourrait vous être défavorable. … ou rendre coup pour coup Ce qui n’empêche pas de se défendre. Pour les autres, la meilleure défense reste l’attaque. Tancrède Blondé

Twitter & Facebook absents des stratégies numériques d'entreprises Evidences et paradoxes. Oui, l'usage du numérique est indispensable pour les dirigeants (95%), comme pour les salariés (92%) selon une étude APM/Opinion Way (1) publiée le 7 juin. Mais les entreprises ont encore peur d'aller sur les réseaux sociaux ! Autre paradoxe, 91% des chefs d'entreprise utilisent Facebook à des fins personnelles contre 27% à des fins professionnels. Des peurs " ancestrales " " Le numérique ne fait que cristalliser l'état d'une société " affirme Stéphane Hugson, sociologue. Des patrons qui estiment également que le risque en terme de management des équipes n'est pas négligeable. Un accompagnement des salariés Pourtant 73% des salariés voient le numérique comme bénéfique sur " l'échange et la communication avec leurs collègues " et plus de la moitié estiment qu'il est positif pour leur productivité. (1) " L'Entreprise et le numérique : Qui influence qui ?

Related: