background preloader

Www.thinkingspace.net

Www.thinkingspace.net
Related:  brainstorming/diagramme/mindmap

Popplet | Collect, curate and share your ideas, inspirations, and projects! Freeplane - free mind mapping and knowledge management software Ce que cachent les dessins des génies - Le fil livres Que disent les croquis intimes de Freud, Klee, Valéry ou encore Goethe ? Un livre étonnant montre la pensée qui naît sous le crayon. L'objet, 17 x 24 cm, a la classe d'un livre d'art et la souplesse d'un cahier d'écolier, protégé de plastique transparent. Son titre laisse rêveur : Images de pensée... Mais Nicole Marchand-Zanartu et Marie-Haude Caraës, qui nous les présentent, ont veillé à ce que le lecteur soit avant tout fasciné par l'énigme de ces images de pensée. Ensemble, elles vont animer une équipe de recherche, gagner un concours, signer une étude sur la « désobéissance technologique à Cuba ». Dans la jungle des trouvailles Exit le carré magique de Pascal : on en compte cinquante. Les deux chercheuses ont fait des listes. Libre agencement Restait le problème de la publication.

Lumzy Print Friendly & PDF GroupZap, un outil de brainstorming collaboratif en temps réel | Descary J’aime beaucoup les outils collaboratifs Web qui ne demandent aucune explication ou formation pour être utilisés. GroupZap entre dans cette catégorie d’outils web. Il s’agit d’un tableau blanc collaboratif sur lequel vous pouvez ajouter des post-its virtuels. GroupZap peut être utilisé comme espace où vous brainstormez et structurez vos idées au cours d’une téléconférence ou d’une réunion. Une nouvelle version du document est créée à chaque fois qu’il est modifié. Groupzap:

MindRaider - Personal Notebook and Outliner D’où venons nous « MetaCarto Avant de créer MetaCarto, ses fondateurs ont organisés des évènements autours de la problématique de la mise en scène d’informations : Le 3 avril 2008 à l’ESIEE+ 250 participants payants37 interventions5 heures de vidéo en ligneEdition des actes (170 pages)Voir le site Décembre 200932 cartes présentées à cette occasion par les participantsLe défit n’était pas mince : comment faire se rencontrer en moins de 2 heures toutes ces personnes issues de réseaux différents. Mars 2010Plus de 60 participants et surtout, de nombreux échanges grâce au format Barcamp (une nouveauté pour la plupart des participants).Voir le site

Drawing1.xml Project management, collaboration, and task software: Basecamp

Related: