background preloader

Fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/314/d/e/banner_website_v03_by_davedonut-d6tpi0q.swf

Fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/314/d/e/banner_website_v03_by_davedonut-d6tpi0q.swf

http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/314/d/e/banner_website_v03_by_davedonut-d6tpi0q.swf

Related:  LOLmanued12Culture numériquevrac, autreIllustration

Enquête : faut-il tenter des candidatures décalées ? Si j’ai sorti mon costume aujourd’hui, c’est parce qu’on va parler d’un sujet sérieux. L’emploi. Hé oui, c’est la crise, on nous rabat les oreilles toute la journée avec ça, et croyez-moi, vu la taille des miennes, je déteste qu’on le fasse. Pour que votre maman soit fière de vous, il faut que vous réussissiez dans la vie. Am I not right ? Les Frankenstein de la réclame Rien n’arrête la pub, et surtout pas le progrès. S’engouffrant dans le moindre interstice technologique, usant et abusant des moyens les plus divers mis à sa disposition, elle ne désespère sans doute pas de créer un jour l’homme idéal : une créature 100 % branchée et connectée, à qui il sera impossible, mieux, inconcevable, d’échapper au Message. Quoi qu’en disent ceux qui trouvent que, la réclame, c’est fun, il y a très peu de différences entre publicité et propagande.

Folksonomies Le terme de folksonomie est apparu récemment sur le web pour désigner le phénomène d’indexation des documents numériques par l’usager. On rencontre également fréquemment le mot tag qui désigne en quelque sorte un mot-clé. Le terme de folknologie est aussi employé, mais plus rarement. L’usage du mot folksonomie semble donc plus opportun. L’architecte de l’information Thomas Vander Wal a forgé ce terme en combinant la taxinomie (règles de classification, taxonomy en anglais) et les usagers (folk). Ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur avec l’avènement des nouvelles technologies du web, dites « web 2.0 », qui donnent plus de possibilités d’expression à l’internaute.

L' eolienne, hydrolienne... la limite de Beltz (70-80%) Le captage de l'énergie des courants de fluide avec un système d'hélice est rencontré dans de nombreux système de production d'énergie et de force motrice. Les caractéristiques du fluide capté, air ou eau, modifient certaines contraintes, mais le principe de conversion de l'énergie reste le même. Donc avant d'étudier plus en détails les eoliennes , hydroliennes , ou turbines hydroélectriques, nous allons faire le point sur cette méthode de conversion de l'énergie. Des jeux de cartes graphiques uniques en leur genre Vous en avez assez des jeux de cartes classiques vus et revus, sans aucune originalité ? Voici une série de quelques superbes sets de cartes qui ont été réalisés par des artistes de talents. En ce qui concerne les jeux « classiques », tels que les échecs, les cartes et j’en passe, je suis d’avis qu’on apprécie différemment une partie quand ce avec quoi nous jouons à un petit quelque chose en plus. Pour les échecs, ce peut être la forme des pièces, leur matière, l’essence de bois utilisée. Pour les cartes, c’est évidemment leur design, mais aussi la finition de celles-ci et de leur packaging. L’année dernière, je vous ai présenté des jeux de cartes originaux distribués par la marque Bicycle.

des cuillères et des hommes Alors voilà ça c’est une très belle cuillère de grand-mère qui a un certain âge je l’ai volé mais j’ai du la rendre à sa propriétaire légitime même si je ne me reconnais pas trop dans le concept de propriété comme vous vous en doutez mais elle y tenait alors je l’ai rendu et j’étais penaud mais tout ça pour dire que je trouve l’extrémité concave particulièrement large ce qui est bien pratique pour faire de grandes bouchées quand on est gourmand je retiens surtout le design intérieur que je trouve vraiment superbe avec ces petites fleurs à la limite de l’abstraction et même si ça ressemble à des croix gammées je vous rassure c’est pas des croix gammées c’est des roses 5 months ago 1 note 6 months ago

Revue énervée, Aaarg ! envoie la culture de masse se faire foutre Un esprit, un ton, l’amour pour les belles images et le beau papier. Le premier numéro d’Aaarg ! est un manifeste (un grand cri, le « Wilhem scream ») lancé à l’encontre d’un paysage culturel trop balisé. Après Professeur Cyclope et la Revue dessinée, la revue de création accueille dans son giron la très énervée Aaarg ! Ce nouveau bimestriel revendique l’influence de ses aînées Métal hurlant, Pilote ou Mad et se définit comme « une revue de bande dessinée et de culture à la masse ». « On fleure bon l’indépendance » Framazic Il est tout à fait légal de télécharger de la musique libre. Mieux, c’est même encouragé par les musiciens. La préoccupation de 95 % des musiciens est de se faire connaître, alors diffusez-les ! Mais si le travail d’un musicien n’a pas de prix, son art est coûteux : comme vous donneriez un pourboire à un serveur, soutenez les artistes que vous aimez. Donner c’est aussi l’encourager à créer.

Pertes aérodynamique d'hélice avec carénage ou non Présentation de la suite de logiciels mecaflux: Modelisation helice aerienne dans heliciel Modelisation helice bateau dans heliciel Modelisation helice ventilation dans heliciel Modelisation helice eolienne dans heliciel Modelisation hydrolienne dans heliciel Modelisation helice kaplan dans heliciel Carénage d'hélice et hélice carénée Nous l' avons vu avec l'aile, que la différence de pression entre l'intrados et l'extrados de la pale entraînait un contournement de la pale ou de l'aile par le fluide.

Superbes esquisses sur papier par Craig Patterson Craig Patterson est un talentueux illustrateur connu sous le pseudo Absorb81 sur la toile, et basé à San Diego en Californie. Et que fait Craig pendant sa pause repas du midi ? Et bien il prend du papier et un crayon et il réalise ce qu’il appel des esquisses. Pour ma part, je trouve que ses «esquisses» sont déjà merveilleuses, et que le rendu est pas mal du tout.

Une Californienne dessine des pénis géants en faisant son jogging Par Louis Boy Mis à jour le , publié le Tout part d'une idée ingénieuse d'une publicitaire de San Francisco, Claire Wyckoff : puisque le trajet de son jogging est immortalisé par une application, pourquoi ne pas y ajouter une touche artistique, en créant des dessins dans le plan de la ville. Son premier essai : une course en forme de corgi, une petite espèce de chien très populaire sur internet, qu'elle poste sur son compte Instagram. Mais grisée par sa liberté de tracer n'importe quoi grâce aux merveilles de la technologie moderne, Claire Wyckoff fait ce que, soyons honnêtes, nous aurions tous fait à sa place : elle dessine un pénis. Un pénis, puis deux, trois et même quatre, de toutes les formes et sous tous les angles, qui ont fini par attirer l'attention des médias américains.

Deloitte France : un labo data et sécurité IT en France Neuilly. – « Nous constatons un besoin croissant de sécurisation des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs (…) Avec la création de ce laboratoire extrêmement moderne, nous leur apportons des solutions novatrices et toujours plus performantes en termes de sécurité et d’analyse des données », nous a expliqué Marc Ayadi, associé Risques et Services IT Advisory chez Deloitte France. Le cabinet d’audit et de conseil a présenté à la presse, ce 23 janvier, son tout nouveau laboratoire dédié à la sécurité IT, baptisé DLab. 47 collaborateurs ont été embauchés, qui viennent s’ajouter aux 68 spécialistes audit et conseil SI déjà salariés du cabinet. Sur ces effectifs, on compte 40 ingénieurs sécurité et données. Les principaux services proposés par ce labo sont notamment: Tableau de bord Sécurité, DLab de Deloitte_ « C’est pourquoi nous proposons de pointer les zones de risques dans la chaîne des données des entreprises.

Related:  CuriositésUn peu de toutelodiemarfotoleyvaHumour & Bien-êtreArts numériqueschouetteConneries et autres trucs sympa